ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par Bobbix » 10 Sep 2019 20:53

->"Par exemple: si je mets des petits stop et des gros TP, inévitablement je vais enchainer les pertes ... et là tôt ou tard c'est le pétage de plomb pour moi , du coup c'est contre productif."

Je pense pas que Guip te dis de mettre des SL comme lui, Guip n'est pas comme toi et tu n'es pas comme lui, par contre, ça serait interessant d'avoir un Risk / Reward au moins égal a 1 systématiquement, voir 1/2 1/3 à toi de voir selon ton style, ta façon d'entré, ce que tu trades etc..



-> "Pyramider en gains je n'y arrive pas tout simplement car je n'arrive pas à laisser courir les gains (à chaque fois que j'ai essayé ça s'est retourné du coup je n'essaie plus)."

Si tu te sens pas en pyramidale ne le fais pas, ou que dans de très rare cas, ensuite ta prise de profit tu n'es pas obligé de la faire en un coup, tu peux encaisser 1/4, la moitié etc.. Et tu verras qu'avec le temps tu arriveras a voir +/- comment sortir, ou, etc... ça c'est l'expérience et rien d'autre

Guip te donne une piste, comme le livre de Benoist te donne une piste, a toi de creuser :)

Courage à toi néanmoins

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 Sep 2019 22:15

Merci Bobbix j'essaie de trouver ma voie en trading manuel , pas facile.
Pour l'instant la seule chose qui marche (enfin depuis juillet donc j'ai pas assez de recul) c'est de faire tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire.
Je sais que pour certains c'est incompréhensible ("mais comment il peut encore être vivant en faisant ça ?'") mais a défaut de mieux c'est tout ce que j'arrive à faire pour l'instant.

NOTE: en fait ma survie est due au fait que je démarre toujours en sous levier (<1) du coup quand ça dérape ça ne part pas en vrille tout de suite.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 Sep 2019 22:53

Magnifique la montée sans limite ... je ne pensais vraiment pas qu'on irait si haut sans jamais retracer.

Je suis toujours en vie pour l'instant même si ça pique un peu plus qu'hier (je n'ai évidemment pas pu grapiller assez de points pour compenser la hausse).

En tout cas l'histoire se répète pour moi : il faudrait que je fasse des stats pour savoir quelle était la probabilité qu'en entrant short dax je me prenne 10 séances consécutives dont 9 en hausse et une en baisse ridicule.

Ca me rappelle ma jeunesse ou j'ai touché pour la première fois à la bourse en tout début d'année 2000 ... en tant que débutant j'étais plutôt "long" à l'époque :mrgreen:

La proba était là aussi assez faible de démarrer quelques semaines avant le début du pire krach depuis très très longtemps.

Re: L'equity de la mort

par Falpa » 12 Sep 2019 12:15

--> En tout cas l'histoire se répète pour moi : il faudrait que je fasse des stats pour savoir quelle était la probabilité qu'en entrant short dax je me prenne 10 séances consécutives dont 9 en hausse et une en baisse ridicule.

Le problème avec les Probas, c'est que même lorsqu'elles sont faibles, elles se produisent.
C'est un des adages que je garde en tête constamment quand je trade.
Ce n'est pas parce qu’il est improbable que le marché ne fasse pas de retracement qu'il va forcément retracer. C'est pour cette raison que je prends mes pertes rapidement. Très souvent, le marché ne fait pas ce qu'on attend de lui, soit parce qu’on s'est trompé, soit parce qu’il a choisis la voie improbable.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 12 Sep 2019 12:55

Et ouai ....

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 12 Sep 2019 15:46

Bon j'ai survécu à la BCE .. reste la FED mercredi prochain ... ensuite je devrais pouvoir commencer à négocier une sortie de mes trades foireux , avec tous les points grapillés au fil des jours je devrais globalement sortir en positif par rapport au moment où je suis entré (ce qui est le but ... avoir plus de pépettes qu'au départ même s'il a fallu en baver grave au milieu).

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 13 Sep 2019 23:04

Voilà la semaine se termine , je suis pour l'instant en moins mauvaise posture qu'en début de semaine (la MV latente à augmenté un peu moins vite que les gains) mais bien sur j'ai toujours une grosse MV latente qui en valeur absolue à gonflé.

Je ne sais pas ce que ça va donner la semaine prochaine (je ne suis pas madame irma) mais il me parait peu probable qu'on ait le même genre de hausse non stop comme cette semaine (même si tout est possible).

Il faudrait que je refasse une equity a partir des logs ig mais tant que je n'ai pas fermés tous les trades ça n'a aucun intérêt (enfin pour ceux qui lisent, pour moi ça en a quand même juste histoire de savoir globalement où je vais).

Re: L'equity de la mort

par trappiste73 » 14 Sep 2019 13:10

D’après mon expérience, il faut tenir depuis longtemps ce genre de position foireuse qu’a l’achat : les marchés étant tendanciellement bull.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 14 Sep 2019 13:40

Oui trappiste tu as raison mais j'ai pas vraiment choisi c'est une grosse boulette de ma part à la base que j'ai pas su fermer à temps.
En fait quand je fais assez de gains pour fermer mes boulettes en restant positif je le fais, là ça n'était pas le cas j'ai eu une fenêtre de tir très réduite pour fermer sans trop de dommages , je l'ai ratée ...

Pour l'instant on va dire que je m'en sors bien , avoir encaissé cette semaine de hausse continue sans aggraver mon cas est déjà un exploit pour moi (en 2017 j'ai fait bien bien pire que ça).

Re: L'equity de la mort

par Bobbix » 14 Sep 2019 13:52

Heu... je suis pas d'accord
Quand c'est foireux c'est foireux on coupe peut importe la MV
Se dire que c'est "moins pire" parce que c'est à l'achat et que je sais pas quoi c'est Bullshit.. c'est du mode espoir, bref ça marche 1 fois 2 fois 3 fois peut être mais il y arrive un moment ça foire et en général ça foire pas qu'un peu.

laisser trainer une moins valu c'est comme se jeter dans un torrent d'eau et espérer ne pas finir la tête la première sur un rocher... tu peux espérer tout ce que tu veux tu ne décides de RIEN.

Et de toute façon la seule certitude que tu peux avoir en bourse c'est le chiffre qui te donne l'argent que tu as sur ton compte quand tu es en DEHORS des marchés... c'est tout, donc à partir de là.. au moindre doute ou dès que tu sens que tu perds le contrôle de ta position.. ou que tu n'arrives plus a lire le marché.. c'est le moment de sortir.


Edit : "Magnifique la montée sans limite ... je ne pensais vraiment pas qu'on irait si haut sans jamais retracer." franchement... c'est pas sérieux... c'est pas ton avis qui compte sur l'évolution du marché !!! Toi tu dois surfer la vague rien de plus !!!


ProRealTime