ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Le Silver ou l'Argent

par Djobydjoba » 09 Mar 2018 20:58

Pour reprendre une interview visionné récemment d'un patron de Fintech, les actions est un investissement vers l'avenir (l'avenir sera meilleur qu'aujourd'hui), l'or et l'argent est un investissement contre l'avenir (l'avenir sera pire qu'aujourd'hui). Les deux ont un intérêt dans l'allocation, reste à trouver le juste équilibre.

Mais j'attends du momentum sur les métaux précieux, autrement on peut rester plusieurs mois en position pour rien, c'est insupportable je trouve, en plus d'être coûteux.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 10 Mar 2018 10:35

C'est un peu réducteur cette déclaration à laquelle tu souscris, mais bien entendu lorsque nous serons au plus bas des marchés qui auront chuté de 30 à 40% et que je sentirai une reprise et que les métaux précieux commenceront à baisser, je reviendrai à 100% et plus d'exposition sur les actions (avec produits dérivés à effet de levier). Tout est question de timing...(OK j'ai des carences dessus car je suis tres en avance en général, mais j'y travaille...)
N'oublie pas non plus voir le cacao que les commodities c'est un animal particulier, je pense l'un des plus difficiles à trader avec le forex, et que la tendance de fond est vite inversée même sur une courte période par la loi de l'offre et la demande, évênements extérieurs non prévisibles etc.
Pour en revenir au silver, personne ne peut rien prévoir c'est certain, nous sommes encore dans une zone de turbulence puisque l'annonce de la FED et la conf de press de Powell est pour le 21 mars, mais les chiffres NFP hier et la plus faible progression des salaires aux US ont été bien accueillis par les marchés, par la réaction sur les MP et en particulier le platine et le palladium fortement secoué sur les droits de douane. Je constate qu'en vue hebdomadaire, le silver ne fait pas de plus bas, le COT jusqu'à mardi est plutôt positif: Open interest +5K Money Managers long +5K, swap dealer: -4,2K long et +1,6K short.
Enfin je l'avoue sans problème j'ai des pertes sur le silver tout en étant convaincu qu'à un moment donné il va aller à 18.2 au minimum donc j'y suis réentré et sur ce coup précis je ne vise que 17,35 sur produits dérivés de futures...
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 18 Mar 2018 17:25

3 jours difficile à venir et cela devrait aller mieux ensuite après l'annonce de la FED le 21 mars. Vue différente du COT qui montre l'évolution des positions des money managers (en jaune avec points noirs) sur 3 ans avec un record de positions short à 16188 sur 10 ans...Au niveau des positions ETF, elles ont été stables sur la semaine. Le ration gold/silver étant toujours au dessus de 80 ce qui est élévé.
Exercice de positionnement: [email protected] Obj 16.04 SL 16.4 / [email protected] Obj 16.75 SL 15.9
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 13 Avr 2018 16:56

Encore une fois j'ai mal négocié le timing (même si l'obj de l'exercice a été atteint et est toujours réattaignable, à nouveau repositionné sur dérivés de futures en plus du moyen terme ETF physique).
Je mets sur cette file un condensé d'un article sur seekingalpha
Très souvent par le passé des ratios gold/silver au dessus de 80 ont été les précurseurs soit de phase de récession soit des précurseurs de phases haussières pour les métaux précieux. Ce qui a fait un petit tilt c'est l'explication théorique: au début les investisseurs renforcent leurs positions sur l'or (physique, ETF physique etc) ce qui entraine une augmentation du ratio au dessus de 80 (c'est le cas actuellement), dans une 2ème phase une fois que l'or a superformé les autres métaux précieux significativement, vient une phase de rattrapage ou c'est au tour du silver et des autres de superformer par rapport à gold (le silver en général explose à ce moment là de part une liquidité plus faible (production plus importante mais de part une utilisation industrielle aussi plus forte, la part investissement est donc plus réduite), suit ensuite les mineurs d'or et de métaux précieux qui superforment. Pour la phase actuelle la faiblesse du dollar et le retour anticipé et de plus en plus effectif de l'inflation ainsi que le prix du pétrole à la hausse favorisent l'installation de tout ce contexte...je suis donc prêt...
Je vous mets un lien pour un graphe ou l'on peut selectionner la durée et les phase de récession
http://www.macrotrends.net/1441/gold-to-silver-ratio

Re: Le Silver ou l'Argent

par Fiorentina » 14 Avr 2018 01:07

Bonsoir. Soyons précis l’argent bien sûr, ce n’est pas de l’or. Si c’est deux métaux précieux sont connus depuis la nuit des temps, c’est bien l’or qui a été, est et restera le plus convoité des métaux !
Mais personnellement j'ai un penchant pour l'argent car les prémices de réveil sont là autrement dit investir en argent serait rentable à moyen et long terme

Re: Le Silver ou l'Argent

par Benoist Rousseau » 14 Avr 2018 03:24

Fiiorentina > relire le message d’accueil. Interdiction de faire des liens en dur vers un site externe. Interdiction de passer par un site externe pour héberger les images.

Merci.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Eversa » 14 Avr 2018 10:22


Re: Le Silver ou l'Argent

par Fiorentina » 14 Avr 2018 11:52

Bonjour, je m'excuse je ne savais pas ça. Merci et bonne journée.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Eversa » 14 Avr 2018 13:16

Retourne dans ta présentation et tu verras qu'on t'a donné le lien. Lis-le parce qu'il y a encore beaucoup d'autres règles à connaitre.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Benji77 » 15 Avr 2018 15:14

Bonjour tout le monde ! Je profite du post pour donner mon avis sur la matière étant donné que j'en possède physiquement (chut :P )
Je vais pas revenir sur l'histoire de l'or et de l'argent, vous vous en êtes bien chargé le long de ces trois pages lol

Pour ma part je crois qu'à l'heure actuelle, l'avenir galopant est sur l'argent et non sur l'or, ou à la rigueur, les deux d'un coup.
Un simple fait sur lequel je porte votre attention, c'est que les médias ne parle que de l'or, et pas de l'argent xD

Ceci est en aucun cas un conseil d'investissement. Celui qui achète de l'or et de l'argent sans s'y connaitre est un crétin.

Articles en relation
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 12 Mai 2016 23:46 (62 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé