ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, footsie 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:37

Ben c'est l'aspect "eux qui font le marché" qui me gêne un peu parce qu'ils interviennent mais il leur faut bien une contrepartie... Alors soit il l'a crée en ayant des multi comptes dans le monde et dans ce cas ils font de la manipulation illégale non? Mais sinon qui est donc leur contrepartie?...

par Burzum » 04 Mai 2017 18:39

ben la contrepartie c'est l'autre algo du concurrent qui s'est fait berner, le gérant, toi, moi etc, etc
les algos ce n'est ni plus ni moins qu'un tradeur robotisé avec beaucoup de cash avec une programmation( un setup si tu veux défini à l'avance) et roulez jeunesse.
les algos ou le tradeurs humains respectent la règle qui est :

Les gros font le marché est définissent un sens, (leur algos)
Les opérateurs, gérants, les Hedges et leurs algos, toi interviennent ensuite sur le marché( comme en ce moment)
Ensuite le béotien arrive et tout ce petit monde vend la camelote, les algos des gros en premier :lol:

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:40

Pas convaincu :lol: :lol2:
J'ai un esprit de pensées teigneux :lol:

par Burzum » 04 Mai 2017 18:43

ben la je me dis que le trading, ce n'est vraiment pas fait pour toi, si tu n'as pas capté cette évidence même :shock:
Tu crois que ce sont des humains, comme toi et moi, qui chaque jour font le marché?? :hein:

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:44

Je n'ai pas dit cela, j'ai juste demandé un cas concret pour pouvoir me baser sur du factuel.

Et je n'ai pas besoin de comprendre la mécanique d'un moteur pour savoir conduire un véhicule. :mrgreen:

par chad » 04 Mai 2017 18:45

les algos sont partout tu les voient à l'oeil nu sur tes graphiques

par Burzum » 04 Mai 2017 18:46

la plupart des algos sont programmés une fois et vivent leur vie, sans intervention humaine, jusqu'a qu'ils ne soient plus rentable. les seules fois ou l'humain intervient c'est pour la maintenance, si il bug par exemple, mais la ce ne sont que des ingénieurs et des mathématiciens, jamais des tradeurs

ben tout les jours, aujourd'hui tu as tradé ???, les algos allaient tous dans le même sens achat, achat, achat, aucun vendeur

par Burzum » 04 Mai 2017 18:48

je te l'ai écrit le cas concret , lpouruoi les PP et les résistances sont systématiquement touchés, pourquoi les bougies s'arrêtent sur les retracement de fibo , pile poil, etc, etc
Si ça ce n'est pas de l'alto au vu de la précision chirurgicale et la récurrence ....

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:56

Ce que je veux te dire, c'est que quand un algo "achète" il achète bien un contrat face à quelqu'un qui vend,, ce que je veux dire c'est dans ce cas pourquoi l'algo "SEUL" pourrait "décider" que le prix se valorise ?
C'est comme une enchère à la base quand on reprend le principe humain il y a acheteur et vendeur et quand l'acheteur est "prêt à payer" plus cher les enchères grimpent, là de dire que l'algo fait monter le prix jusqu'à tel ou tel prix c'est lui confèrer effectivement comme tu l'exprimes que les algos font le marchés et quand je demande qu i st leur contrepartie tu me dis "d'autres algos" donc certains ne font apparemment pas du tout le marché vu qu'ils se trompent sur le sens...
Enfin pas grave j'ai dû mal me faire comprendre

par Burzum » 04 Mai 2017 18:59

ben tous les jours tu le vois pourtant ce phénomène. un algo achete 100 contrats à 10 à découvert , l'autre le vois, veut pas rester à la traine, racheté les 100 contrats à 11 et ainsi de suite, nous on voit la bougie qui se forme , on veut en être aussi on achete à 15 et hop, les algos vendent , les 100 contrats , tu te retrouves à 8 , les algos encaissent ton cash tout frais :mrgreen:

Articles en relation
Rallye de fin d'année, pourquoi ?
par Florine » 02 Jan 2017 15:01 (4 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 Sep 2016 14:29 (6 Réponses)
Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Mai 2017 10:02 (12 Réponses)
Pourquoi de DAX et le CAD ont un graph quasiment identique
par apj » 24 Juin 2017 09:10 (2 Réponses)
Pourquoi cette chute des indices ??
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 Juin 2017 03:20 (10 Réponses)
Baisse des indices à 2h00 du matin (pourquoi ?)
par Davidof » 02 Nov 2017 05:18 (3 Réponses)
Gap sur indice comment est possible?
par Benoist Rousseau » 10 Nov 2017 06:15 (1 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 Nov 2017 16:11 (4 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 15:07 (60 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 15:37 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé