ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par noos76 » 19 mai 2015 09:10

bonjour (maitre) Rogue, que penses tu de cette méthode avec pour exemple un range ...

par noos76 » 19 mai 2015 11:47

Autre chose:) j'ai vu qu'en cas de hausse continue, tu remontais ton prix de revient en rachetant tes ventes sur future des lors qu'elles sont couvertes, tu peux ainsi vendre tes options et en rachetant d'autres moins chères (si j'ai bien compris ! ),

Ma question, est-ce possible de faire la même chose avec des actions ?

En fait chez Binck quand tu revends une deuxième fois tes actions, tu n'as plus la possibilité de voir tes " lignes" en détailles, ça devient une seule ligne avec un prix de revient global,
Des lors tu ne peux pas racheter celles qui sont couvertes pas le(s) call de façon précise ?

Je dis peut être des bêtises grosses comme le Mont Fuji, mais qui ne tente rien ... encore merci (maitre) Rogue !

PS : Chez Binck il faut avoir deux comptes, un pour les actions SRD et un pour les options (pour les futures je sais pas) aussi concernant la couverture la MV et PV du SRD, elles sont multipliées une nouvelle fois par 5 !! et comme il faut gérer soit même la couverture...donc voila voila :)

par Matema6757 » 20 mai 2015 08:19

Bon je m'interresse de plus en plus au option car j'ai l'impression que c'est le support le plus adapté pour prendre des position plus longterme sur les indices notament Dax / cac

Alors comme j'y connais stritement rien je vais lire toute la file pour essayer de comprendre quelquechose.

Cependant juste une question les option vous les tradez chez qui SVP ?

par Rogue » 20 mai 2015 08:21

Bonjour noos, n'oublie pas de passer par la case présentation : presentation-des-membres.html

Je répondrai à tes questions à tête reposée d'ici la fin de semaine. Mais questions très intéressantes, même si je ne saisi pas trop ce que tu dis sur les actions...

par Rogue » 20 mai 2015 08:22

- Matema : chez Saxo et IW Bank

Tu en trouves des pas chères chez ib notamment.

par benpen » 20 mai 2015 08:39

- Matema : on est aussi plusieurs chez Binck.

par Matema6757 » 20 mai 2015 08:42

Merci Rogue

Benpen < ok merci

Je vais regarder sa d'abord je vais lire toute la file car un besoin en information sur le produit lui même qui me semble assez complexe au premier abord... :lol2:

par benpen » 20 mai 2015 14:59

c'est jamais simple avec les grec(que)s ...

par Matema6757 » 20 mai 2015 23:50

benpen a écrit :c'est jamais simple avec les grec(que)s ...

loooooool

par zendo2you » 30 juin 2015 19:53

Bonsoir la communauté !

Un problème me taraude l'esprit. Je cherche a visualiser la surface de volatilité implicite des options PXA, mais j'ai un souci avec les dividendes.
Comment connaître les dividendes versés en 2016 ou même pour la fin d'année 2015 ? Je ne trouve rien sur la toile. Alors de 3 choses l'une...:
- Soit j'ai pas su trouver et je suis éclairé par vos lumières (d'où ce message)
- Soit je retrouve le Dividende implicite grâce à la parité call-put des options en 2016 (résultat en %) je sais pas ce que cela vaut...mais j'ai déjà réussi à le faire.
- Soit je l'estime grâce au tableau de Consensus des analystes trouvé récemment :
http://bourse.lesechos.fr/bourse/consensus/rendements.jsp
Je chercherais au mieux à trouver les dividendes prévus pour les sociétés du CAC40 en 2016, car en les transformant en points, c'est la façon la plus précise à mon avis.

Merci de vos réponses ! :geek: