scalping ou swing chacun fait effectivement comme il veut. Comme il y une majorité de scalpers c'est aussi intéressant d'essayer de montrer qu'il existe d'autres façon de traiter les marchés. 90% des nouveaux partent maintenant vers le scalping, et pourquoi pas sur smartphone, c'est la mode mais est-ce vraiment le meilleur choix ? Avant de scalper Benoist a passé de nombreuses années à faire du day et swing trading, je pense que ça le rend particulièrement sensible, au moins intuitivement, au contexte des marchés. Il ne trade pas pareil en contexte haussier, baissier, selon la période de l'année etc. Penser que l'on peut scalper de manière rentable sans avoir acquis des bases solides sur l'analyse des marchés dans des unités de temps plus longues me semble assez illusoire, en tout cas un raccourci glissant. Pour faire une analogie plus ou moins valide, c'est un peu comme jouer du piano sans avoir appris le solfège : on peut jouer très bien à l'oreille mais on sera forcément très limité à un moment donné, incapable de s'adapter, changer de tonalité ou jouer avec un groupe... Trader directement les unités de temps courtes sans avoir très bien appréhendés d'abord comment se forment, progressent et se retournent les mouvements sur les ut longues ne me semble pas tout à fait une bonne approche.
De toute façon j'arrête avec ce débat, je n'ai personne à convaincre, mon objectif maintenant c'est la progression de mon compte qui, j'espère, donnera à d'autres des envies puisque ça voudra dire que l'approche swing apporte les fruits attendus.