ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 02:34

voulant approfondir les connaissances acquises sur le fonctionnement des marchés et en particulier le role des intervenants sur ces derniers(gérants,spéculateurs,arbitragistes...etc...)...car avide de toujours vouloir en savoir plus;certains d'entre vous auraient ils des recommandations de,livres à me conseiller traitant de ce sujet en profondeur?
car j'estime ces connaissances utiles pour une meilleure compréhension du marché.
j'en suis là aujourd'hui,soif d'en apprendre davantage,car l'ennui se fait ressentir(régulier quand aux gains depuis un certain temps).

Re: livre à recommander...

par Xavier.S » 14 juin 2020 11:20

Perso à part le livre de Benoist devenir trader pro je n'ai pas trouvé de livre qui m'ont marqué plus que ca.
Beaucoup de réponses selon moi se trouve sur le site Andlil, dans les GMT, tu as des articles magnifiques notamment de Malik B, de Benoist et tant d'autres...
Pour moi le meilleur moyen de comprendre la mécanique c'est d'étudier ses graphiques et comprendre le fonctionnement des algorithmes mais ce n'est que mon humble avis de débutant.
Il me semble qu'il y a deja plusieurs files sur les livres recommandés en bourse ... cherche bien

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:04

je sais lire les graphiques et y déceler la psychologie des intervenants...j'ai également lu entièrement ce forum(ce qui m'a pris plusieurs mois).
ce que je recherche(non pas une méthode)mais cette information plus complète du role des intervenants pour mieux comprendre "la nature"des mouvements du marché.
je lis quotidiennement le forum,et la plupart des posts révèlent une incompréhension de tout ce mécanisme...un article de malik B très bien rédigé s'y approche

je n'ai pas lu le livre de Benoist,,

par Eversa » 14 juin 2020 14:10

Tu devrais lire le livre, il traite de ce que tu recherches.

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:24

Je le commande dans ce cas...Merci Eversa et Xavier.s

certainement Eversa,tu aurais sans doute été une excellente tradeuse...(un peu d'humour en le pensant véritablement)

par Eversa » 14 juin 2020 14:27

A force de vous lire, j'ai fini par acquérir beaucoup de théorie, mais tout ce qui touche à l'argent ne m'attire pas et je n'aurais jamais pu supporter de perdre le moindre centime. Alors, tu vois ce n'est vraiment pas pour moi.
Et tu m'ouvres la voie: je pourrais écrire et vendre un livre de méthodes infaillibles, comme ceux qui proposent des méthodes sans jamais avoir tradé. :lol:
Ou plutôt, un livre appelé "Souvenirs d'une modératrice" et il ferait au moins 500 pages. :lol:

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:42

:lol2:

par Jayson » 14 juin 2020 15:47

je dirai

- devenez trader pro de Benoist

- Psycologie des grand trader de Thami Kabaj

- La Méthodologie Wyckoff en Profondeur de Ruben

@Eversa, tu parles de quel livre ?

par Florian » 14 juin 2020 15:50

A part pratiquer, lire le livre de Benoist, lire le forum, lire le blog de fond en comble et faire une psychanalyse peu de chose sont nécessaires à mon avis ;)

Pour moi, la suite ce sont que des choses que vous vous racontez à vous-mêmes ;)

par Jayson » 14 juin 2020 16:01

@Florian, il recherche pas une méthode en particulier, il est déjà gagnant et il s'ennuie, il cherche des livres qui touche d'autre aspect de la bourse comme son histoire, ou des livres qui parle de la psychologie des intervenant en détails etc car comme il le dit " avide de toujours vouloir en savoir plus".

Y'a pas de mal a vouloir pousser ses connaissances et être curieux, une vie entière ne suffit pas pour cerner ce qui se passe sur les marché de toute façon.

Donc pas trop d'accord avec le "Pour moi, la suite ce sont que des choses que vous vous racontez à vous-mêmes ;)"