Bonjour, il y a pas mal de livres à lire sur le trading...tous sont un puit de connaissance, certains plus pour les débutants pour les bases d autres plus avancés qui demande déjà une certaine connaissance du trading...j en ai lu quelques uns (une dizaine)et ce n est certainement pas fini,certains qui paraissaient obsolètes m ont apporter plus (trader à sens unique par ex)que d autres plus célèbres ( l art du trading qui est pourtant un best) je parle évidemment de mon ressenti personnel et peu être et certainement que ce sera différent pour chacun....il y a néanmoins 3 livres que j affectionne particulièrement et qui m ont fait comprendre beaucoup de choses
1 les
Chandeliers Japonais de Steve Nilson
2 exercices sur les chandeliers (tjrs Steve Nilson)
3 le livre de Benoît
Je les lis et les relis et j ai l impression de toujours apprendre quelque chose en plus ...je pense qu il y a deux choses essentielles en trading :les connaissances et la psychologie, ont peu connaître autant de choses que l ont veux si on a pas la psychologie adéquate c est pas la peine,et chacun a sa propre façon de penser,son propre timing d esprit,sa propre vision....j ai découvert depuis quelques jours que je suis plus fait pour le
scalping que pour le Day, en Day je me perd en analyse, j attend,que le prix arrive sur le niveau, ça me gonfle(pourtant je suis très patient)alors qu en
scalping,c est rapide, y a de l action, je sais pourquoi je suis devant mon ordi, j entre vite,je sort vite ou je reste si c est bon et je sécurisé....et ça c'est uniquement de la psychologie, les connaissances apportent la sécurité et définissent à final l environnement adapté pour utiliser sa psychologie....tout ceci n est que mon point de vue personnel