Oui je pratique l'intraday et swing sur eurusd.
Comme le dit Stan, la seule façon de se positionner favorablement est d'anticiper. Notons d'ailleurs que ceci se fait sur une analyse à la fois fondamentale et de lecture des signaux amonts.
l'analyse technique seule n'est d'aucune aide dans ce cas.
Et il est absolument indispensable de faire un calcul de
money management, c'est à dire d'estimer les futures pertes dans l'hypothèse où cela ne se passerait pas tel qu'anticipé.
Si j'avais tradé ce sujet à cette époque, j'aurais estimé la perte maxi à 100 pips (un peu plus que le mouvement brusque de 80 pips du 18 décembre) et les gains possibles à 1500 pips (une chute de 1,20 à 1,05), je n'aurais honnêtement pas pu estimer que cela chuterait bien plus. J'aurais donc calculé la taille de la position maxi à prendre pour une perte acceptable de 100 pips, selon mes propres critères de sensibilité au risque et la taille de mon compte.
Mais les asymétries patentes sont très rares sur le marché. Comme tu débutes, je te conseille vraiment de ne pas aller dans cette voie. Les erreurs d'analyse ou de timing peuvent être coûteuses, voire totalement ruineuses dans le cas présent. Un vrai flash de pasteurisation sur ton compte; ici tout pouvait être irrémédiablement perdu en quelques secondes.
Lorsque l'on commence en trading, il est très vivement conseillé d'éviter les périodes de forte
volatilité liées aux news car cela revient dans un tel contexte à jouer aux dés.
La crise de la banque nationale suisse a eu le mérite pour nous, les traders amateurs, de nous montrer de façon spectaculaire quels peuvent être les dangers du marché