ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Mix graph future / cfd à risque limité

par Cgz » 21 avr. 2021 21:09

Bonsoir à tous,

ce soir j'ai posé le graphe nq future dans mon set up nq cfd à risque limité pour comparer les réactions.

Du peu que j'ai vu trouvé vous que l'un l'emporte sur l'autre en terme de réaction sur niveaux ? PP, Niveaux symb , etc ?

Exemple de ce soir Bougie 5 min à 19h :
Future : on vient passer les 13 850 pour toucher la mR1j
cfd à risque limité : on vient se poser sur les 13 850 /Mr1J

Dans le premier cas, on trade à la hausse pour la réintégration des 13850.

Dans le deuxième, on y rebondit.

L'analyse des deux graphiques engendre la même prise de trade au même moment mais pour des raisons différentes.

il y aurait pu y avoir un mauvais trade sur cfd à risque limité ( avec anticipation en plus) sur la Bougie future de 18h40, doji vert, pile poil sur les 13 850, quand sur cfd à risque limité le doji était rouge mais au milieu de nulle part.

Je pense que le cours future peut aider à comprendre des mouvements du cfd à risque limité au milieu de nulle part comme depuis une heure, le future rebondit sur les 13 850 ce qui donne nowhere sur le cfd à risque limité.

Certains d'entre vous travaillent ils avec les deux graphes, quelles règles vous êtes vous fixées ?

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 21:11

C’est ce que j’explique depuis 10 ans sur le forum et dans mon livre devenez trader pro

L’un permet de comprendre pourquoi l’autre ne bouge plus. Sinon tu es à demi aveugle

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Cgz » 21 avr. 2021 22:41

Yes je les mets pour l'exemple.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité

par Cgz » 21 avr. 2021 22:49

futures2.png
futures2.png (31.82 Kio) Vu 538 fois
cfd.png
cfd.png (22.69 Kio) Vu 538 fois

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Cgz » 21 avr. 2021 22:51

Futures puis cfd à risque limité.

La Bougie de 19h ainsi que les rebonds consécutifs sur les 13850 futures et au milieu de nulle part sur cfd à risque limité sont très parlants.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Cgz » 21 avr. 2021 23:01

Le matin entre 9H30 et 11H40, le future rebondit plusieurs fois sur les 13 750, le cfd à risque limité en fait de même mais sur la clôture du jour précédent.

je vais essayer de trader les cfd à risque limité avec un 5 min futures pas loin.

En essayant de confirmer une prise de position sur un double niveaux PP et cfd à risque limité simultané.

Merci la démo ;)

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 09:56

Personnellement je ne conçois pas (plus) de ne pas avoir les cf.d + les Futures sous les yeux.

Je scalp le nq exclusivement sur cf.d ig

Mon setup :

Futures à gauche (flux prt), cf.d à droite (prt + ig) 12 secondes

Les deux graphiques sont parfaitement synchro (même taille, marges etc.)
Je ne peux pas afficher des ticks, les ticks Futures (les "mieux") n'ayant rien à voir avec les ticks cf.d je suis donc obligé de rester sur une unité temporelle.
J'ai juste à côté un petit graphique Futures 100 ticks pour ne pas perdre la dynamique du mouvement.
.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 09:57

Même principe en deux minutes
.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 09:58

Même chose mais sur le SP 500, toujours en 2 min
.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 10:02

Je dirais que 99% des hauts/bas tombent sur un des niveaux Futures/Cash nq/SP500

J'ai essayé de cacher l'un ou l'autre et j'ai clairement eu l'impression d'être aveugle. Les mouvements de marché ne s'expliquaient plus, tombaient "dans le vide"

On peut élaborer 50 techniques pour avoir les niveaux Futures mais dans un cadre pro le plus simple, fiable, complet (+ hauts +bas etc.) reste de se payer un flux Future.

Comme je ne m'intéresse qu'au nq (et au SP 500 mais c'est le même marché donc c'est compris dans l'abonnement nq) je ne garde que ce flux (CME). Le cout est d'une centaine d'euros par mois.

Voilà, si ça peut vous aider dans votre réflexion.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 11:03

Hello, sujet très intéressant ici !

je pense que, comme certains d'entre vous le disent ici, un flux future en plus d'un graph cfd à risque limité vient vraiment compléter l'analyse et les zones importantes. Peut-on prendre un flux futures en étant chez ig (donc prt trading) ou faut il se créer un compte sur prt software ?

après, comme j'en parlé hier sur la file "scalping day trading", je ne vois pas personnellement l'utilité de placer des PP futures sur graphiques cfd à risque limité mais je peut me tromper..

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 12:16

OverDoze, il faut créer un compte chez prt software si tu ne comptes pas trader les futures (tu auras juste le flux). Ce sera moins cher si en même temps tu ouvres un compte de trading chez ib mais il te faudra bloquer un capital (2000€ je crois, ça change régulièrement)

Tout mettre sur le même graphique conduira à un bord.el inextricable. Je trouve qu'avoir les deux graphes côte à côte (parfaitement synchro) permet de hiérarchiser l'importance des niveaux suivant qu'ils sont Futures ou cf.d.

Niveau symboliques sur cf.d, PP sur Futures etc.

Dans tous les cas, c'est la conjonction des niveaux sur plusieurs graphes qui en fait la force.

Par exemple : un 800 sur cf.d (cash) nq + un PP Futures nq + un plus haut SP500 = Un mur en béton.

Je précise bien que je scalp, je cherche donc de tout petits gains (2/10 pts) sur des réactions sur niveaux. Aucune idée de ce que vaut ce que je dis en day ou swing. Les objectifs ne sont pas les mêmes. En scalp c'est redoutable.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 12:22

J'ajouterai que vouloir calculer les PP (avec les R, mR, les S et mS) des 1H, 4H, Jour, Hebdo, mens + les plus Hauts et Bas jour, hebdo, mens reste possible, mais quel boulot !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 12:23

Par contre si vous voulez les volumes, nul besoin d'avoir les Futures car ig réplique (parfaitement) les volumes des Futures. Ils me l'on confirmé par écrit et j'ai pu le vérifier.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 13:16

merci beaucoup Thierry de ces précisions.

en fait je ne calcul pas les PP futures, j'utilise ceux d'investing (https://fr.investing.com/technical/futures-pivot-points) et je les places à la main (cela va assez vite) sur mon graph cfd à risque limité mais je ne suis pas sur de la pertinence actuellement.

je trade (du moins, pour l'instant) uniquement le dax mais je ne sais pas avec quel indice il corrèle le plus donc je ne regarde que les graphiques du dax.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 13:30

Bon je comprends pas vraiment pas un truc là. Sur investing (https://fr.investing.com/indices/germany-30-futures-streaming-chart) voilà le graph futures mais quand je vais sur le graph du dax 30 via google
Spoiler:
https://www.google.com/search?q=graphique+dax+30&sxsrf=ALeKk02aoz2KaXYWwE8KwKDKoRtobt3jLQ%3A1619090654764&ei=3lyBYJCpLsmsa_b8jdAM&oq=graphique+dax+30&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBAgjECcyBAgjECc6BwgjELADECc6BwgAEEcQsAM6BggAEBYQHlC7vgFY2L8BYPnAAWgAcAF4AIABfYgB8wKSAQMzLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEJwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiQkNja3pHwAhVJ1hoKHXZ-A8oQ4dUDCA8&uact=5
il m'indique un cours totalement différent et ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'il m'indique EXACTEMENT le même cours que sur mes graphiques cfd à risque limité d'ig ! Moi pas comprendre :D

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 14:15

OverDoze, désolé je ne sais pas.

Pour info, chez prt seules les données temps réel sont payantes.

Si tu peux te contenter des donnée "fin de journée" c'est gratuit.
L'inscription est gratuite et vous donne :
Un accès gratuit et illimité
à prorealtime version Complète
à prorealtime version Mobile
aux données de marché en fin de journée
2 semaines d'essai gratuit des données de marché en temps réel
Une session de formation individuelle sur demande
https://www.prorealtime.com/fr/inscription

Evidement pour du scalp c'est insuffisant mais ça veut dire que tu peux avoir les PP du jour, semaine et mens pour 0.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 14:17

Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible (légalement) d'avoir les données des Futures temps réel gratuitement.

Les places boursières les vendent (et en vivent)

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 14:40

merci encore Thierry, je pense que je vais devoir passer le cap et prendre un abo software chez prt ... :)

par contre, je trade uniquement le dax mais je ne sais pas avec quel indice il corrèle le plus donc je ne regarde que les graphiques du dax.. c'est peut-être pas optimal

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 15:50

OverDoze , je connais peu le Dax. Moi c'est le nasdaq. Il me plait, c'est comme ça.

Regarde l'Euro stocks 50 pour le Dax.

Tu as raison de ne pas te disperser. On gagne beaucoup plus à trader une heure un instrument que l'on connait par cœur que de mitrailler toute la journée sur tout ce qui bouge...

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Vers un mix électrique 100% renouvelable en 2050
par Rogue » 12 avr. 2015 18:34 (7 Réponses)
Vidéo mix
par Air one » 05 nov. 2016 08:53 (208 Réponses)
L'hymne-mix de la guinguette
par Air one » 23 déc. 2016 12:29 (52 Réponses)