ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Money Management + article Benoist

par salador » 03 Sep 2014 12:57

Bonjour,

Un article de Benoist publié dans Trader Mag me fait réfléchir.

Dans cet article, Benoist explique qu'il est certes important de couper ses pertes, mais qu'il faut également savoir prendre ses PV à temps.

Je précise que je trade en UT journalière.

J'ai pour habitude actuellement de placer un TP 2 fois plus grand que le stop.

Dans ce cas, on peut avoir raison seulement 4 fois sur 10, et être en PV.

A contrario, si je n'avais un ratio G/P que de 1/1, il faudrait avoir raison au moins 6 fois sur 10.

Mais plus j'avance dans le trading, plus j'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir raison 6 fois sur 10 avec un ratio 1/1, que 4 fois sur 10 avec un ratio 2/1.

Il faudrait faire une simulation (fastidieuse) sur mes trades passés pour voir ce qu'il en resortirait.

Combien de TP raté de pas grand chose avant un retournement?

Ou un TP atteint après 5-6 jours, avec un rollover négatif, suite à une consolidation en plein milieu, alors qu'il aurait été plus sur de prendre le trade en 2 positions distinctes : l'initiale, et suite à la cassure de la consolidation...

Avez-vous également remarqué cela?

Encore ce matin, 2 jolies PV sur mes ventes GBP/USD et NZD/USD, on approche timidement de mon TP... et puis on remonte...

Alors qu'avec un ratio 1/1, les PV son prises, et il suffirait d'attendre qu'on remonte un bon coup pour reprendre position...

C'est compliqué, mais j'aimerai avoir vos avis...

Merci!

Re: Money Management + article Benoist

par Benoist » 03 Sep 2014 15:00

Je t'encourage à faire tes simulations même si c'est fastidieux, au moins tu auras vraiment de quoi réfléchir. C'est en faisant ce travail d'analyse que j'ai pu repérer des choses qui n'allaient pas dans mon trading, repérer les endroits où j'accumule les pertes. On passe du côté des traders gagnants pas en gagnant plus sur ses trades, mais en perdant moins sur ses trades perdants. En tout cas, c'est comme cela que je suis passé du day trading au scalping en réalisant que 90 % de mes pertes ont été à un moment positive et que si j'avais sortif lat je n'aurais pas perdu pendant 10 ans et gagne beaucoup d'argent pendant 10 ans…

Des relevés de trades, c'est vraiment la matière la plus précieuse que tu puisses avoir car c'est ton trading. C'est beaucoup plus important, efficace, intéressant qu'un manuel sur le trading par exemple. Donc je ne sais quel est le bon ratio pour toi. Pour moi, pour ma psychologie, je préfère prendre mes gains rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en perte. Mais c'est très personnel

par salador » 03 Sep 2014 15:45

Merci pour ta réponse.

Pour être plus profitable, je sais déjà une bonne chose : ARRETER DE SUIVRE LES OPPORTUNITES proposées par des analystes ou membres expérimentés de forum. C'est dingue, à chaque fois je tombe sur les opportunités manquées.

Partant de cela, je serai en jolie PV en aout, et en splendide PV ce début de mois.

Je vais essayer de trouver du temps ce weekend pour faire une analyse des trades passés, le problème c'est que je n'ai pas forcément fait de prise d'écran de chaque trade, un peu difficile de me rappeler de tous les Stop que j'avais placé.

Déduction : prendre une prise d'écran à chaque ouverture de position, la mettre dans un fichier Word, et faire un dossier de suivi avec une prise d'écran chaque jour afin de pouvoir analyser chaque trade jour par jour par la suite si le besoin s'en faisait sentir.

a+

par jctrader » 03 Sep 2014 16:02

couper les pertes , oui ..mais de nombreux trades très profitables passent parfois par des pertes provisoires...c'est là que réside la difficulté... :mercichinois:

par falex » 03 Sep 2014 16:54

oui je rejoins Benoist dans le fait qu'il faut procèder par étape :
1) Essayer/anaylser/travailler la partie Perte
puis (ou en même temps si tu es très bon)
2) Travailler l'aspect gain.

depuis 2/3 mois j'ai réduis mes pertes (le montant) sans pour autant arriver à encore augmenter significativement mes gains mais je vois bien LA grosse différence. En perdant moins, je peux em rattraper plus facilement donc prochaine étape "soigner/augmenter les gains et ça devrait rouler, à mon humble avis.

par Benoist » 03 Sep 2014 20:06

j'en suis toujours à la une depuis des années ;)

par Tulipe » 03 Sep 2014 21:20

Concernant le ratio gain/ perte qu'on peut lire dans tous les bouquins de bourse j'avais dit à plusieurs reprises que :

- les statistiques flatteuse du ratio ou avec 30% de trades vert on gagne , sont véridique mathématiquement mais que la psychologie humaine n'est pas faite pour perdre 70% du temps en gardant sa lucidité pour continuer d'appliquer le modèle religieusement sans broncher.

- il vaut mieux une méthode qui gagne plus de 80% et que les 20% de pertes annule deux , trois jours de gains c'est pas un problème.

C'est un peu comme si on vient te mettre une claque dans le visage par un gamin arrogant , tu dis rien , prend sur toi.

Puis deux , trois , sept , et la boum tu rétorques , c'est terriblement humain ...

En bourse c'est pareil , j'ai jamais vu des traders vivent de leur trading et gagner 50% du temps ...

par manu94 » 03 Sep 2014 23:33

Bonjour,

+1 avec la derniere intervention de Tulipe pour les % de gains de la méthode

Sinon, un "journal de bord du trader" est un outil indispensable pour bien analyser tes trades et avoir rapidement une idée de ce "qui cloche" et de ce qui rapporte ;)

Tu pourras trouver des outils pratiques en faisant des recherches sur google, car je ne veut pas citer ici de forums ou de sites qui en proposent

Spoiler:
tape dans google "journal de bord du trader" et tu devrais déjà avoir des résultats.. si ce n'est pas le cas, tu me contactes en mp

par salador » 04 Sep 2014 00:25

Bonjour,

Merci Manu, avec la recherche je suis tombé sur un forum bien connu avec un logiciel, mais pas adapté à la Marketscope de FXCM je pense.

Qu'est-ce qui cloche dans mon trading?

1 - mes plus grosses pertes sont suite à des opportunités proposées par des analystes ou membres réputés de certains forum : j'arrête définitivement. En ce moment je suis en grosse MV latente sur NGAS suite à une recommandation, mais à décharge de l'analyste, je suis entré fort tard.

Dans une moindre mesure :

2 - les analyses foireuses, du genre vendre... et seulement penser le lendemain à dézoomer mon graphe sur 1 ou 3 ans pour me rendre compte qu'on est sur un gros support de long terme (c'est un exemple parmis d'autres)

3 - les TP frôlés de peu, et puis on repart dans l'autre sens

Sans fausse modéstie, sans le point 1, comme déjà dit, je serai en jolie PV en août, et en très beau gain début septembre (mais NGAS plombe tout)

Ma philosophie du stop, que je pense maîtriser petit à petit :

Comme les chasseurs, il y a le bon stop (que j'applique de mieux en mieux), et le mauvais stop (que j'applique de moins en moins).

Le mauvais stop : il est placé en fonction de la somme risquée. Un peu n'importe ou. Il n'est justifié par aucun support/résistance, dernier plus haut/plus bas. Il se fait souvent déclencher, avant de repartir dans le bon sens... Il est cause de grosses pertes qui s'additionnent.

Le bon stop : Il est placé dans un endroit le plus planqué possible : derrière des résistances/support, un plus haut/plus bas, pourquoi pas une moyenne mobile qui a joué le rôle de support/résistance récemment etc etc. Entre le cours d'entrée et le stop, il faut donc un maximum d'obstacles.
Il sera déclenché si on s'est trompé dans son analyse, et est donc salvateur. Il sera également déclenché sur un retournement de tendance : ce sont les aléas du trading, toute tendance a une fin.
Vu qu'il est bien planqué, il sera rarement (jamais est impossible je pense) déclenché sur une petite mèche traîtresse, avant que le cours ne reprenne le bon chemin envisagé.

Voila la philosophie du stop que j'essaie d'appliquer depuis 4 mois, petit à petit, au fil du temps.
Je suis en petite PV depuis ces 4 mois à la fin de chaque mois, mais la... NGAS risque de peser lourd, j'ai pas bien respecter mon MM... rien de terrible, juste ennuyant pour faire un 5e mois d'affilée sans perte. J'assume, c'est moi qui ait cliqué sur la souris, pas l'analyste!!

Pour info, je me suis donné 3 ans pour maîtriser le forex... :-)

par manu94 » 04 Sep 2014 10:00

salador a écrit:Merci Manu, avec la recherche je suis tombé sur un forum bien connu avec un logiciel, mais pas adapté à la Marketscope de FXCM je pense.

Salut,

alors si c'est pour la marketscope il y a eu un outil spécialement construit par une personne pour cette plateforme : MMT-4-TS2

ils en parlent sur le forum dailyfx et il y a meme eu un petit site internet crée pour l'occasion.
les liens ci dessous

Spoiler:
http://mmtool.wix.com/mmt
http://www.dailyfx.com/forex_forum/correspondances-de-traders/490171-mmt-regles-de-base-du-money-management.html

Articles en relation
Q'est-ce qu'un bon Money Management?
par Thierry80 » 28 Juil 2015 09:31 (16 Réponses)
Money management
par falex » 07 Juin 2016 22:57 (7 Réponses)
Money-management : bien tailler ses lots
par Eversa » 21 Aoû 2017 10:46 (1 Réponses)
Ratio gain/perte transposé au money management
par libertarian » 14 Juin 2016 23:00 (11 Réponses)
Fichier excel pour simulation money management
par Stochastic » 01 Déc 2016 12:33 (1 Réponses)
Question à Benoist
par Bella Swan » 15 Nov 2014 19:23 (9 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 Déc 2014 11:55 (23 Réponses)
Question à Benoist et aux experimentés trading temps partiel
par frigolite » 31 Oct 2014 13:00 (42 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé