ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Konoha » 13 janv. 2022 14:30

Hello there,

Jérémy06 à écris ceci sur la file du jour

file-day-trading-du-jeudi-13-janvier-20 ... 1-110.html

bonjour michael ! enfin deux gagnant .. ils sont en break even donc j'ai gagné à peu près exactement 1.65€ mdr

Voilà ce que je lui ai répondu:

Hello la file,

Merci pour l'Open, le GMT et tous les partages.

J'ai vu que Louis22 is back pour la rentrée, quel plaisir !

Jeremy06,

C'est très bien.

Il y a 3-4 ans je partageais sur la conversation whats' app familiale mes trades (fxcm à l'époque puis Etoro)

C''était entre 1 et 5 dollars. J'ai fini vert sur fxcm et j'ai fermé mon compte chez eux pour des besoins d'argent (étudiant, donc prêt bancaire) et suite à leur problème juridique aux US.

Sur etoro c'était la même, 1,3,5 dollars par trade pour terminer entre +30 et +50 dollars max / jour.

J'ai perdu presque 3K sur mon compte etoro. C'est une somme colossale quand tu dois 30K à la banque (mon prêt étudiant).

Puis j'ai patienté 2 ans pour être solvable et dans les critères pour le broker ig et utiliser la plateforme prt (je devais terminer mes études).

J'ai de la chance d'avoir un très très bon salaire fixe et des commissions conséquentes étant commercial pour un éditeur de logiciel dans le monde de la finance.

J'ai vécu avec des chaussures trouées pendant mes 10 premiers mois de CDI (sauf mes chaussures de boulot évidemment), j'ai refusé tous les bars, toutes soirées, toutes les vacances avec mes amis (pourtant je suis hyper fêtard)

J'ai mis de côté, j'ai coffré à mort (en sachant que je rembourse, toujours, 450e/ mois pour mon prêt).

Les screen de la conversation whats app familiale représentent, depuis quelques mois et pour les meilleurs séances, des montants 10 à 15 fois supérieurs à ceux d'il y a 3-4 ans.

Et je suis fier de devoir payer mes impôts sur mes plus values de 2021.

Ne néglige jamais les petits pas.

Tout le monde se moquait un peu de moi parfois, les copains, et la famille. Passer autant de temps pour gagner 80 dollars la semaine (et même perdre presque 3K).

Aujourd'hui mes amis me demandent conseil (que je ne peux pas vraiment prodiguer étant encore débutant).

J'ai encore eu une conversation avec mon père hier soir. C'est pour ça que j'ai envie de t'écrire.

On regardait mes premiers screens shots VS le statement d'ig de la fin de cette année.

On a beaucoup rit

Continue la travail paie xx

---------------

J'espère que cela vous aidera, force !

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2022 14:52

bravo et merci :top:

par michaelcharlier » 13 janv. 2022 15:00

yes

par ChristelleP » 13 janv. 2022 16:15

Merci beaucoup Konoha pour ce partage :mercichinois:

D'ailleurs Benoist avait fait un wébinaire sur le processus d'amélioration par petits pas qu'est le Kaizen. Peut-être l'a-tu déjà vu. Tu m'en sembles tout du moins fortement inspiré.

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 286 fois
Spoiler:
La Méthode Kaizen des petits pas appliquée au Trading et à la vie quotidienne
Spoiler:
Le lien direct de ton post sur la file du jour :

file-day-trading-du-jeudi-13-janvier-20 ... l#p1742314

par falex » 13 janv. 2022 16:51

ça fait du bien ce type de témoignage.

hier un collègue (un jeune, en comapraison je suis vieux) me demandait conseil sur les ETf/pea and co. ça fait tjrs plaisir quand on peut éclairer quelqu'un.

par Konoha » 13 janv. 2022 18:42

Benoist, Xavier, Michael, merci pour vos merci !

Quelle joie de partager ici :)

Oui Falex, c'est très gratifiant qu'on vienne nous demander conseil. J'espère un jour avoir le niveau master class pour pouvoir en donner à mes amis et à mes proches.

J'ai bien tenté de tous les mettre dans le bateau lorsque j'ai acheté ma première et dernière formation de trading à 20 ans (j'en ai 26). Nous étions 3 pour pouvoir nous la payer. Personne d'autre dans notre groupe ne s'intéressait à l'économie ou à la finance.

L'un d'entre eux a pris sa "retraite" à 26 ans en Octobre dernier, il vit de ses investissements immobiliers et entame une nouvelle carrière de marchand de biens. Il a tout fait tout seul, sans aucune aide, from scratch.

Notre autre ami a totalement changer de voie et il a repris un BTS paysagiste en 1 an.

Tous deux on un Master en Gestion de patrimoine. C'est fou les chemins de vie ...

Christelle, effectivement quand je pense petit pas je pense à la méthode Kaizen que j'ai abordé en cours d'école de commerce.

Je l'ai totalement redécouvert grâce à Benoist et ses vidéos ça c'est certain (et hop un petit merci Benoist au passage).

Mais j'ai toujours appliqué cette méthode sans pouvoir mettre de mot dessus:

Je viens d'un famille de cavalier, j'ai monté à cheval 4-6h par semaine pendant près de 15ans.

J'ai passé des heures, des semaines, à obtenir un micro mouvement en dressage de la part de ma monture.

Je suis tombé des 10aines de fois en moins d'une heure pour débourrer des jeunes chevaux.

--> A chaque pas supplémentaire réussis, à chaque fois que je remontais un jeune cheval et que j'arrivais à rester 5min de plus assis sur son dos, je savais que j'avais progressé, je savais que nous avancions.

A un moment, je n'ai plus eu le temps et l'argent pour monter aussi régulièrement.

Mais j'ai gardé cette abnégation devant l'échec, j'ai gardé l'obsession, non pas du résultat, mais du progrès.

La bizzz

par Francis1 » 13 janv. 2022 19:09

:bravo:

par ChristelleP » 13 janv. 2022 20:46

bisous à toi aussi Konoha :mercichinois:

par ChristelleP » 14 janv. 2022 03:01

s tit__rg.jpg
s tit__rg.jpg (58.99 Kio) Vu 208 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 209 fois