ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Konoha » 13 janv. 2022 14:30

Hello there,

Jérémy06 à écris ceci sur la file du jour

file-day-trading-du-jeudi-13-janvier-20 ... 1-110.html

bonjour michael ! enfin deux gagnant .. ils sont en break even donc j'ai gagné à peu près exactement 1.65€ mdr

Voilà ce que je lui ai répondu:

Hello la file,

Merci pour l'Open, le GMT et tous les partages.

J'ai vu que Louis22 is back pour la rentrée, quel plaisir !

Jeremy06,

C'est très bien.

Il y a 3-4 ans je partageais sur la conversation whats' app familiale mes trades (fxcm à l'époque puis Etoro)

C''était entre 1 et 5 dollars. J'ai fini vert sur fxcm et j'ai fermé mon compte chez eux pour des besoins d'argent (étudiant, donc prêt bancaire) et suite à leur problème juridique aux US.

Sur etoro c'était la même, 1,3,5 dollars par trade pour terminer entre +30 et +50 dollars max / jour.

J'ai perdu presque 3K sur mon compte etoro. C'est une somme colossale quand tu dois 30K à la banque (mon prêt étudiant).

Puis j'ai patienté 2 ans pour être solvable et dans les critères pour le broker ig et utiliser la plateforme prt (je devais terminer mes études).

J'ai de la chance d'avoir un très très bon salaire fixe et des commissions conséquentes étant commercial pour un éditeur de logiciel dans le monde de la finance.

J'ai vécu avec des chaussures trouées pendant mes 10 premiers mois de CDI (sauf mes chaussures de boulot évidemment), j'ai refusé tous les bars, toutes soirées, toutes les vacances avec mes amis (pourtant je suis hyper fêtard)

J'ai mis de côté, j'ai coffré à mort (en sachant que je rembourse, toujours, 450e/ mois pour mon prêt).

Les screen de la conversation whats app familiale représentent, depuis quelques mois et pour les meilleurs séances, des montants 10 à 15 fois supérieurs à ceux d'il y a 3-4 ans.

Et je suis fier de devoir payer mes impôts sur mes plus values de 2021.

Ne néglige jamais les petits pas.

Tout le monde se moquait un peu de moi parfois, les copains, et la famille. Passer autant de temps pour gagner 80 dollars la semaine (et même perdre presque 3K).

Aujourd'hui mes amis me demandent conseil (que je ne peux pas vraiment prodiguer étant encore débutant).

J'ai encore eu une conversation avec mon père hier soir. C'est pour ça que j'ai envie de t'écrire.

On regardait mes premiers screens shots VS le statement d'ig de la fin de cette année.

On a beaucoup rit

Continue la travail paie xx

---------------

J'espère que cela vous aidera, force !

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2022 14:52

bravo et merci :top:

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par X@vi3r » 13 janv. 2022 14:58

Super Konoha !

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par michaelcharlier » 13 janv. 2022 15:00

yes

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par ChristelleP » 13 janv. 2022 16:15

Merci beaucoup Konoha pour ce partage :mercichinois:

D'ailleurs Benoist avait fait un wébinaire sur le processus d'amélioration par petits pas qu'est le Kaizen. Peut-être l'a-tu déjà vu. Tu m'en sembles tout du moins fortement inspiré.

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 456 fois
flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 456 fois
flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 456 fois
Spoiler:
Le lien direct de ton post sur la file du jour :

file-day-trading-du-jeudi-13-janvier-20 ... l#p1742314

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par falex » 13 janv. 2022 16:51

ça fait du bien ce type de témoignage.

hier un collègue (un jeune, en comapraison je suis vieux) me demandait conseil sur les ETf/pea and co. ça fait tjrs plaisir quand on peut éclairer quelqu'un.

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Konoha » 13 janv. 2022 18:42

Benoist, Xavier, Michael, merci pour vos merci !

Quelle joie de partager ici :)

Oui Falex, c'est très gratifiant qu'on vienne nous demander conseil. J'espère un jour avoir le niveau master class pour pouvoir en donner à mes amis et à mes proches.

J'ai bien tenté de tous les mettre dans le bateau lorsque j'ai acheté ma première et dernière formation de trading à 20 ans (j'en ai 26). Nous étions 3 pour pouvoir nous la payer. Personne d'autre dans notre groupe ne s'intéressait à l'économie ou à la finance.

L'un d'entre eux a pris sa "retraite" à 26 ans en Octobre dernier, il vit de ses investissements immobiliers et entame une nouvelle carrière de marchand de biens. Il a tout fait tout seul, sans aucune aide, from scratch.

Notre autre ami a totalement changer de voie et il a repris un BTS paysagiste en 1 an.

Tous deux on un Master en Gestion de patrimoine. C'est fou les chemins de vie ...

Christelle, effectivement quand je pense petit pas je pense à la méthode Kaizen que j'ai abordé en cours d'école de commerce.

Je l'ai totalement redécouvert grâce à Benoist et ses vidéos ça c'est certain (et hop un petit merci Benoist au passage).

Mais j'ai toujours appliqué cette méthode sans pouvoir mettre de mot dessus:

Je viens d'un famille de cavalier, j'ai monté à cheval 4-6h par semaine pendant près de 15ans.

J'ai passé des heures, des semaines, à obtenir un micro mouvement en dressage de la part de ma monture.

Je suis tombé des 10aines de fois en moins d'une heure pour débourrer des jeunes chevaux.

--> A chaque pas supplémentaire réussis, à chaque fois que je remontais un jeune cheval et que j'arrivais à rester 5min de plus assis sur son dos, je savais que j'avais progressé, je savais que nous avancions.

A un moment, je n'ai plus eu le temps et l'argent pour monter aussi régulièrement.

Mais j'ai gardé cette abnégation devant l'échec, j'ai gardé l'obsession, non pas du résultat, mais du progrès.

La bizzz

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Francis1 » 13 janv. 2022 19:09

:bravo:

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par ChristelleP » 13 janv. 2022 20:46

bisous à toi aussi Konoha :mercichinois:

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par ChristelleP » 14 janv. 2022 03:01

s tit__rg.jpg
s tit__rg.jpg (58.99 Kio) Vu 378 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 379 fois

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Kratos0013 » 14 janv. 2022 08:40

@Konoha : super témoignage, c'est motivant surtout que j'ai l'impression que ta progression en gain financier via le trading a évolué rapidement mais qu'elle est saine. Bravo a toi.
J'ai 30 ans et ça me motive. J'ai aussi fais une école de commerce dans le management mais j'ai décidé de vivre Seulement du trading dans le moyen terme

PS : vive Gaara mdr

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par HellionReign » 14 janv. 2022 09:44

:merci: Konoha :mercichinois:
Oui Le Travail Paye Toujours... :top: Toujours :mercichinois:.

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par falex » 14 janv. 2022 10:49

j'ai gardé l'obsession, non pas du résultat, mais du progrès.
Très belle formulation !

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Konoha » 14 janv. 2022 12:59

Hello there,

Christelle, c'est tout à fait ça l'idée.

HellionReign, avec plaisir et oui toujours, toujours absolument toujours.

Falex :mercichinois: Je vais placer un copyright dessus ahah

Kratos, super si tu peux t'identifier à mon témoignage c'est le but.

Pour te répondre avec transparence:

J'ai quand même acheté ma première et dernière formation à 20 ans donc ayant 26 (ça fait déjà 6 ans que je passe des 10aines par semaine sur mes graphiques)

Il ne faut pas négliger les années où j'apprenais sans trader.

Je le répète et j'ai cette chance d'avoir un travail extrêmement bien rémunéré.

J'ai mis entre 1 000 et 1 200€ par mois de côté en 10 mois (j'ai fait des efforts considérables sur mes envies de loisirs et mes désirs matérialistes) et je touche des primes sur mes ventes.

Je vends des licences Saas dans le domaine de la finance donc les montants sont très intéressants.

Je ne pas tradé en réel de Janvier 2021 à Mai 2021. Pendant ce temps là j'ai analysé mon parcours (notamment ma perte de 3k mon dernier compte chez etoro)

Et surtout j'ai try hard les articles et le journal de X et j'ai révolutionné ma compréhension des marchés et trouver des set up platinium !

En Mai 2021 j'ai ouvert mon compte chez ig avec prt et avec une somme "conséquente" dessus.

Pour reprendre l'exemple de Christelle en page 1 de cette file:

Pendant près de 5 ans j'ai planté une graine, sans récolter aucun fruit.

Puis l'arbre a atteint sa maturité (Mai 2021 avec une somme qui vaut le coup) et là tu peux récolter des Kilos de fruits

Miam miam miam

xxx
EDIT et PS: j'avais pas vu mdrrr

Gaara devient un bon dans Shipudden, mais j'ai aussi adoré son perso dans le Naruto "enfant"

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Kratos0013 » 17 janv. 2022 10:34

@konoha : écoute je suis moi aussi entrain de tryhard ( a la darksoul si tu as la référence lol :) ) le journal de X. C'est vraiment intéressant !

Par contre tu fais comment pour faire ton travail et le trading ? En même temps où tu fais le trading après ?

HS : mdr oui je kiff le Gaara jeune. Aucune pitié

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Konoha » 17 janv. 2022 12:23

Hello Kratos, (j'adoré God of War !!)

Ecoute, je n'y ai jamais jouéà Darksouls, mais je sais que c'est un très bon jeu. Je ne suis pas trop un geek mais j'ai beaucoup d'amis qui le sont ahah donc j'ai assimilé leur langage que j'aime beaucoup, vu que c'est en anglais :p

Vas-y alors bro, tu as de quoi trouver ton chemin ;)

Relis aussi ses articles: mindset maths et trucs qui fachent (cet article a suscité un énorme déclic chez moi) et aussi celui Introduction supply/demand comprenez vous pourquoi le prix change.

Pour ce qui est de mon job je suis commercial pour un éditeur de logiciel dans le monde la finance.

N'étant pas ingénieur de formation (école de commerce) et vendant une solution ultra-technique, mon attrait pour la bourse et surtout le trading a été un bon point pour moi et mon recrutement.

Mon boss, le Directeur Commercial, est comme je les aime: tant que je signe et que je rempli l'objectif je fais ce que je veux.

Donc même si je travaille 4H/semaine (ce qui n'est pas du tout le cas) il s'en fiche, tant que ça signe et qu'on génère du CA pour la boîte.

Donc je suis plutôt tranquille.

Mais si tu veux tout savoir, j'ai refais mon CV ce week end et je m'en vais le poster dans les agences d'interim et les petits commerces du coin cette semaine.

Pourquoi ?

Parce que je vois bien que je vais avoir de moins en moins de temps pour trader... et que le travail de commercial consomme beaucoup d'énergie et de stress, il y a trop de stratégie à mettre en place, trop de projection à faire.

Je ne parviens pas à être à 100% dans les deux activités et c'est normal.

Donc je suis entrain de voir si je peux trouver un CDD ou CDI qui fait 35h du style 6h-15h. Pour payer mon loyer et mon prêt étudiant et pouvoir trader toute la session US.

C'est un gros risque, que je vais prendre.

Si je le fais et que ce n'est pas viable, pas grave, je reprends un travail lié à ma diplomation (mais un quelque chose de moins éprouvant que commercial) et continue de trader en parallèle.

PS: le TT a été une chance inouie pour moi et mon trading cette année... Il ne faut pas se mentir, à la maison j'ai tjrs tous mes graphes d'ouvert.

Re: Ne négligez jamais les petits pas. Le travail paye.

par Kratos0013 » 18 janv. 2022 08:59

Salut Konoha

Et oui GOW c'est la base.. :)

tu as bien de la chance de pouvoir trader en même temps que ton travail, je t'avoue que pour moi c'est un peu plus compliqué

Par contre je vis qu'on a les mêmes objectifs (vivre de son trading) mais moi c'est plus sur le moyen terme, j'ai l'impression (et je peux me tromper) que pour toi c'est plus à court terme

Je vais moi aussi partir dans cette aventure et si jamais je n' arrive pas alors je repartirai dans ma voie professionnelle (je suis aussi diplomer en BAC+5 avec un CV qui commence à être conséquent). De plus j'ai 30 ans donc il faut plus trop attendre et passer à l'action lol

Sujets similaires
allez, je paye mon coup...
Fichier(s) joint(s) par popof.02 » 30 avr. 2016 12:44 (21 Réponses)
EdF : Heure pleine/creuse ou Base : on paye la même chose
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 nov. 2017 11:33 (37 Réponses)
La paye du roi
par Trading72 » 01 mai 2018 10:04 (6 Réponses)
« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2020 09:59 (28 Réponses)
Qui me paye sur Futures ?
par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 17:44 (3 Réponses)
Plus petits contrats chez IG
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:13 (8 Réponses)
Bce QE et petits arrangements
par climatisor » 28 févr. 2015 11:08 (15 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)