Jérémy06 à écris ceci sur la file du jour
file-day-trading-du-jeudi-13-janvier-20 ... 1-110.html
bonjour michael ! enfin deux gagnant .. ils sont en break even donc j'ai gagné à peu près exactement 1.65€ mdr
Voilà ce que je lui ai répondu:
Hello la file,
Merci pour l'Open, le GMT et tous les partages.
J'ai vu que Louis22 is back pour la rentrée, quel plaisir !
Jeremy06,
C'est très bien.
Il y a 3-4 ans je partageais sur la conversation whats' app familiale mes trades (fxcm à l'époque puis Etoro)
C''était entre 1 et 5 dollars. J'ai fini vert sur fxcm et j'ai fermé mon compte chez eux pour des besoins d'argent (étudiant, donc prêt bancaire) et suite à leur problème juridique aux US.
Sur etoro c'était la même, 1,3,5 dollars par trade pour terminer entre +30 et +50 dollars max / jour.
J'ai perdu presque 3K sur mon compte etoro. C'est une somme colossale quand tu dois 30K à la banque (mon prêt étudiant).
Puis j'ai patienté 2 ans pour être solvable et dans les critères pour le broker ig et utiliser la plateforme prt (je devais terminer mes études).
J'ai de la chance d'avoir un très très bon salaire fixe et des commissions conséquentes étant commercial pour un éditeur de logiciel dans le monde de la finance.
J'ai vécu avec des chaussures trouées pendant mes 10 premiers mois de CDI (sauf mes chaussures de boulot évidemment), j'ai refusé tous les bars, toutes soirées, toutes les vacances avec mes amis (pourtant je suis hyper fêtard)
J'ai mis de côté, j'ai coffré à mort (en sachant que je rembourse, toujours, 450e/ mois pour mon prêt).
Les screen de la conversation whats app familiale représentent, depuis quelques mois et pour les meilleurs séances, des montants 10 à 15 fois supérieurs à ceux d'il y a 3-4 ans.
Et je suis fier de devoir payer mes impôts sur mes plus values de 2021.
Ne néglige jamais les petits pas.
Tout le monde se moquait un peu de moi parfois, les copains, et la famille. Passer autant de temps pour gagner 80 dollars la semaine (et même perdre presque 3K).
Aujourd'hui mes amis me demandent conseil (que je ne peux pas vraiment prodiguer étant encore débutant).
J'ai encore eu une conversation avec mon père hier soir. C'est pour ça que j'ai envie de t'écrire.
On regardait mes premiers screens shots VS le statement d'ig de la fin de cette année.
On a beaucoup rit
Continue la travail paie xx
---------------
J'espère que cela vous aidera, force !