Merci Rogue,
Si si j'ai tout lu, et j'y ai appris beaucoup de choses, sur le principe général des options, mais cela manque encore de précisions pour moi, il me faut des études de cas concrets et des éléments chiffrés pour que je comprenne bien, même si je parviens déjà à visualiser grosso-modo les résultats et l'intérêt des options.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais, je vais apporter ma pierre à l'édifice avec un stratégie réelle, et des chiffres précis et les résultats obtenus :
Je vais donc essayer une stratégie simple de
short sur
Future Cac 40 couvert par options, en réel par
obligation car j'ai lancé un
short à 4098 ce matin, qui est donc perdant actuellement et est toujours ouvert.
Comme je crains une poursuite de l'emballement haussier et la perte totale de mon capital d'essai en bourse qui est de 3000, je vais protéger mon
short d'une hausse importante dans le mois qui vient.
J'ai saisi les données dans le pricer :
Sur Bourso, l'option d'achat strike 4250 à échéance octobre (65 jours) côte :
Demande : 39,30
Offre : 40,50
J'ai saisi 40 € car il ne veut pas de ma moyenne à 39,85, il me dit que ce nombre ne respecte pas les virgules flottantes... j'ai pas cherché à comprendre ce message d'erreur et j'ai saisi 40 donc.
-> Cela me donne un
Delta de 0,3 tout rond.
A partir de la, voilà la stratégie que je souhaite mettre en place :
J'achète 3 options d'achat
cac 40 strike 4250 à prime de 405 € actuellement, cela me coûte au
total 1241 € avec les frais.
-> Ainsi :
- Si les cours retournent sous 3973, je commence à être gagnant (perte totale de la prime et gain de 1240 € sur le Future), et si les cours vont au delà de 4250, et je commence à être gagnant à 4250 si ce niveau est atteint rapidement, sinon à partir de 4300 au bout de 30 jours, et toujours un peu plus haut avec le temps qui passe et qui jouera de + en + en ma défaveur.
Si on reste entre 3973 et 4300, j'aurais perdu de l'argent mais le risque est ainsi limité, à environ 500 € je pense : Si dans 30 jours on est resté dans cette zone rouge 3973-4300, je revends les 3 options d'achats et je coupe mon contrat Future dans la foulée.
Voila,
Si vous avez des avis avant que je lance mes 3 options, n'hésitez-pas !! Mais c'et urgent car ça monte, ça monte... mais bon, je peux encore attendre 30 points de hausse avant de paniquer et protéger mon
short.
A suivre...