ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 06 sept. 2018 10:48

Bonjour à toutes et à tous,

A votre avis, un écran 4K UHD sur un pc portable est-il judicieux ?

Les ultraportables me font de l’œil en ce moment, mais je me demande si Pro Real Time sur un écran 13,3 pouces ou même 15 pouces avec une résolution 3840x2160 reste lisible ?
J'ai essayé PRT sur ma grande télé 4K 58 pouces et les caractères sont déjà très petits. Sur Windows avec la mise à l'échelle ça va très bien, mais sur PRT ca fait un peu bizarre. La fenêtre des prix ça va encore, mais les chiffres des points pivots sur les graphiques par exemple, c'est vraiment très petit.

:arrow: Y a t'il des utilisateurs de ce forum avec une configuration 4K sur pc portable ? Comment faites vous ? Vous utilisez la loupe Windows ? :D

Les DELL XPS 13 ont vraiment l'air sympa dans cette configuration, même si un peu cher.

Dell XPS 13-9370 (9370-3399)
Intel Core i5-8250U 8 Go SSD 256 Go 13.3" LED Tactile Ultra HD
~1600 euros

Dell XPS 13-9370 (9370-4237)
Intel Core i7-8550U 16 Go SSD 512 Go 13.3" LED Tactile Ultra HD
~2100 euros

:arrow: Pensez-vous qu'un Core i7 soit vraiment nécessaire sur ce type de machine, sachant que je ne joue pas et que je fais exclusivement de la bureautique, web et Pro Real Time ?
Mes critères importants sont fluidité avec PRT, bonne autonomie et peu de chauffe sur les genoux.

Que pensez-vous de la config avec le Core i5-8250U ? Passable ou acceptable ?


Sinon, en Full HD 1920x1080, il existe aussi les nouveau portable MSI que je trouve esthétiquement réussi et un peu moins cher. Ca laisse de la place dans le budget (inf à 2000 euros environ) pour un écran externe 4K 28 pouces :) (je ne peux pas prendre plus grand sur mon bureau).

MSI PS42 8RB-035FR
Intel Core i7-8550U 16 Go SSD 512 Go 14" LED Full HD NVIDIA GeForce MX150 2 Go
1300 euros (ou 1000 euros avec I5 et 8 Go de RAM)

Je ne prendrai pas un ASUS car leurs ultraportable utilisent pour l'instant de vieux ports USB-C 3.1 de Gen 1 alors que si je souhaite brancher un écran supplémentaire en plus du HDMI il faut du Gen 2.

:arrow: Qu'en pensez-vous ?


:merci: Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2018 10:52

j'utilise prt sur 13 et 15 pouces

dont un écran 3000x2000 de mémoire Surface book 2

tu peux augmenter la taille des caractères manuellement donc pas de soucis de lisibilité c'est compatible "retina" aussi

Je serai intéressé par ton retour sur les dell longtemps hésité à en prendre un

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 06 sept. 2018 12:13

Salut Phenix

Alors dans le désordre :

- Est ce que tu veux un portable "transportable" ou plutôt en mode portable plutôt "fixe" ?
- 4K => perso pour travailler régulièrement en déplacement avec un 13" 1920, j'ai mis pas mal de temps à m'y habituer...Je pense que 4K même sur un portable 15" c'est vraiment très petit ! Le mieux à faire et rendre genre à la Fnac ou consort et observer. Aucun intérêt par ailleurs à avoir un portable 4K si tu baisse en résolution 1920.. Prends le temps de savoir ça va conditionner ton périmètre d'achat
- prt est assez gourmand en ressources, notamment en RAM (proportionnel au nombre de fenêtres ouvertes). Je te conseille de partir sur du 16go (barre haute sur des pc portables) et un i7 (privilégie les derniers, toujours plus effiace sur le rapport conso/puissance). SSD aussi (256 suffisant). Par ailleurs fait attention à bien avoir la dernière norme wifi (la plus rapide à l'heure actuelle). Un port RJ45 est un plus mais sinon il te suffira d'avoir un adaptateur si tu as la possibilité de te pluger direct en RJ45 (de nos jours c'est plutôt ça)
- Pour ce qui est de la marque, j'ai rarement été déçu par Asus (attention ils ne se valent pas tous !!!). Les dell sont tops mais bien plus chers en général (plus dans l'esprit Mac)
- Il est évident que si tu pars sur un 13" tu payeras cher le côté autonomie, poids, "transportabilité". Evidemment si ce n'est pas un souci, part plutôt sur un 14" voir un 15" (en fonction de ton besoin côté "nomade"). A budget similaire, tu as plus puissant pour un 15"
- Sorties écrans : naturellement je privilégiait 2 sorties minimum en displayport/hdmi. A titre perso j'ai un midi-displayport et un hdmi. Bien pratique. Après ça ce que je vois (et ce que tu as indiqué), ca fait de plus en plus via des connections usb dernières génération
- Enfin ne néglige pas le côté carte graphique. Ça aidera pour un affichage plus fluide. Privilégie un chipset geforce (et pas le chipset de base en général de type intel)
- Côté budget tu devrais t'en sortir pour 1300-1500. Je te conseille de pas mettre plus franchement. Après ça dépend vraiment de ta réponse à la question 1 ci-dessus

A++

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Arnaud Alcantara » 06 sept. 2018 13:39

Sinon Razer font de bon produit en pc portable écran 4k.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 06 sept. 2018 18:50

Merci pour vos retours ;)

- Benoist : bien vu la modification de la taille des caractères dans PRT, je n'avais pas assez fouillé. Et concernant DELL, pour avoir déjà vu de près un XPS 13, il est très beau. Le revêtement carbone est du plus bel effet et l'ensemble est très valorisant. Celui que j'ai vu avait un écran Full HD, très beau aussi. Mon ami informaticien qui le possède répète souvent que c'est le meilleur PC qu'il ai eu. Il s'en sert pour un usage pro (bureautique et VM). Par contre, dès qu'il va chez un client, il se retrouve souvent à emprunter un clavier externe et un écran pour plus de confort. Un grand intérêt de la marque est la garantie de ses produit avec rapide déplacement d'un technicien à domicile si besoin.

@Robinhood : Je cherche plutôt un pc assez léger avec un poid inférieur à 2 kg. Du coup, en tenant compte de tes remarques, je constate que pour l'instant tous les ultraportables/notebook en 4K UHD ne possèdent qu'une chipset graphique Intel UHD Graphics 620, ce qui est assez limité. Du coup, en 4K le PC chauffe un peu plus et on perd facilement 3 heures d'autonomie.
Et pour avoir une bonne carte graphique dédiée, il faut partir sur un 15 pouces ce qui donne en sélection de moins de 2 kg :

Dell G5 15 5587 (5587-4268)
Intel Core i7-8750H 16 Go SSD 512 Go + HDD 1 To 15.6" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
1700 euros

Dell XPS 15-9570 (9570-3481)
Intel Core i7-8750H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Tactile Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go
2100 euros

MSI GS63 8RE-016FR Stealth UHD
Intel Core i7-8750H 16 Go SSD 512 Go + HDD 2 To 15.6" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
2300 euros

Gigabyte Aero 15X v8 B4K5W10P-FR
Intel Core i7-8750H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go
2800 euros

Le Dell XPS 15 est le plus léger (1,8 kg) mais passé les 1,5 kg, on est plus à 100 grammes près. Le Dell G5 n'est pas très beau.

Tout ceci ne m'arrange pas :) , car maintenant j'hésite entre
- un ultraportable MSI PS42 léger 1,19 Kg 14 pouces FHD à 1300 euros
- un portable 15 pouces 4K UHD de 2 kg à plus de 2000 euros.

:arrow: Je me demande si avoir de belles bougies plus fines et bien nettes sur PRT justifie de dépenser 2000 euros pour un écran 4K et un ordi plus lourd. Je crois que c'est là le dilemme.

Je crois que je vais encore attendre un peu et réfléchir à tout ça. Les nouveaux Zenbook annoncés à l'IFA 2018 devraient sortir fin de l'année.
Wait & See

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 06 sept. 2018 21:49

Une 1ère remarque : tu as raison de bien faire attention au sous-modèle (exemple MSI GS63 8RE-016FR). Pour un même modèle tu peux vite arriver à 10 variantes (résolution écran, processeur, ram, disque dur, etc...).

Il est clair que vouloir à tout prix le dernier i7 ça se paye, même si les 2 cpu ont un coût équivalent (on le les achètes jamais en séparé d'un pc portable évidemment :D ), ils ont des caractéristiques similaires en termes de conso. Côté perfs, le 8750H est un poil plus rapide en single thread et nettement plus en multi (car il a 6 coeurs /12 threads là où le 7700HQ n'est "qu'un" 4/8). Je te dis cela car si tu souhaites mettre 1300-1500 tout au plus, tu pourrais avoir un 15" avec un 7700HQ, full HD (non 4K), moins de 2Kg et bonne autonomie. Je pense au zenbook pro 2017. Forcément il a décoté car le 2018 arrive (avec le touchpad écran). Tu l'as d'ailleurs cité dans ton message

Si le budget n'est pas un souci tu peux aller sur du Dell. Effectivement le SAV est "en principe" un de leur point forts.

Au passage je viens de regarder vite fait sur google et je suis tombé sur : DELL - XPS 15 9570 - Core i7 - Argent 15,6'' Full HD - Intel Core i7-8750H - SSD 256 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go - Windows 10 Advanced (rueduco....e). 1580€. Ça me parait un bon prix. SSD256 suffisant. Faut juste vérifier si tu peux rajouter 8go de ram. En cherchant bien ca doit pouvoir se topper à 1400-1500. Entre google et ledenicheur y'a de quoi faire côté recherche :musique:

Concurrent Asus (que j'affectionne...je précise je n'ai aucun conflit d'intérêt) => petite recherche google et biimm : ASUS ZenBook Pro 15 UX550GD BN007R - 15.6" - Core i7 8750H - 16 Go RAM - 512 Go SSD 1612€ TTC. Ca envoi... Je précise que c'est un 15" dans un format 14"..

Ce qui est emmerdant c'est que tu m'as fait rappelé que mon 13" est un peu veillot et que j'avais failli le remplacer y'a 2 ans déjà ! Les 15" PRO me font grave de l'oeil :merci: ...Fais ch...i...er !! :lol2: :joker:

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Arnaud Alcantara » 06 sept. 2018 21:54

Rien ne vaut les nouveau Macbook Pro Hexa-core.
La 4k ont sans fou. :lol:

Edit : j’ai le modele avec le core i9.
32go de Ram.
1To ssd.
La qualiter ce paie chère mais sa en vaut le coup.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 06 sept. 2018 21:59

Arnaud Alcantara a écrit :Rien ne vaut les nouveau Macbook Pro Hexa-core.
La 4k ont sans fou. :lol:
Sauf erreur de ma part c'est le même CPU que pour les modèles cités ci-dessus : l'i7 8750H.

Je suis d'accord la 4K c'est quasi inutile, sauf à se faire mal au yeux, surtout sur un 15" !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2018 22:17

Merci phénix

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 06 sept. 2018 23:23

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir le site comparateur ledenicheur.fr que je ne connaissais pas. Les choix dans le filtre du Moteur de recherche sont impressionnants.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 08 sept. 2018 12:30

Pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai regardé plusieurs vidéos témoignages sur Youtube, et la plupart des intervenants s'accordent à dire que 13 pouces c'est trop petit pour trader. Après tout, pour trader confortablement, on se pose à un bureau, même en vacances. Et pour clôturer une position en urgence, le smartphone suffit.

Donc ce sera minimum un 15 pouces, voir un 17 pouces.

En 15 pouces, ce sera le dell XPS 15-9570 (9570-3481), ça ne fait aucun doute. Il a un écran 4K, c'est le plus léger de sa catégorie (1,8 kg) et il possède la plus grande batterie (6 cellules 97 Wh).
Seul bémol, il n'a pas de pavé numérique, ce qui m'embête un peu car quand je trade j'aime bien resserrer rapidement mes stop loss sur des niveaux chiffrés (et ne jamais les élargir bien sûr ;) )

Donc je reviens sur ce qui a été dit plus haut, un transportable 17 pouces est également envisageable, car la résolution d'un écran 4K est très petite.

Et dans ce cas, le premier 17" 4K prix que je trouve intéressant est le :
MSI GS73 8RE-016FR Stealth UHD
intel Core i7-8750H 16 Go SSD 512 Go + HDD 2 To 17.3" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
2400 euros

Mais par contre l'autonomie du 17 pouces n'est pas au rendez-vous (3 cellules 51 WH), c'est ça qui m'embête.

Autonomie ou confort d'utilisation...

J'ai encore le temps de choisir, car après une inondation, j'attend encore les sous de l'assurance pour me racheter une machine... :roll:

++

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 10 sept. 2018 09:04

Salut !

Ledenicheur c est très pratique, notamment pour crééer des listes et aussi des alertes de changement de prix (sans oublier les historiques de prix !).

En théorie si tu passes sur du 17 tu devrais pouvoir avoir plus puissant à budget equivalent (ou moins cher à config similaire). En effet l'autonomie se réduit (plus gros ecran=plus grosse conso en général).

Je suis sur que du dois pouvoir trouver nettement mieux avec un tel budget en 17.

A++

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 15 sept. 2018 14:57

Je suis passé en boutique LDLC et j'ai bien discuté avec un vendeur.
Il a déjà vu passer des traders chez lui et il m'a dit que la résolution 4K se paye très cher et n'est pas forcément utile sur un portable. Je l'ai constaté moi même en augmentant la taille des caractères dans prt en 4K sur ma télé, ça agrandit aussi les barres de menus, et pour que ce soit lisible, ça prend autant de place à l'écran qu'avec la résolution FullHD, donc à part avoir de belles bougies bien dessinées ça ne vaut tellement le coup je trouve.

Par contre j'ai pu avoir sous les yeux un écran 28 pouces 4K et franchement, ça en jette. J'ai testé prt dessus et là c'est bien lisible.

Donc après avoir bien échangé avec lui, le vendeur m'a conseillé le devis suivant :

Gigabyte Sabre 17 - P47W v8 C350W10-FR
intel Core i7-8750H 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To 17.3" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
1649,95€

Ecran Samsung 28" LED - U28E590D
299,95€

Le portable Gygabyte est une config de gamer. C'est un gros 17 pouces de 3 kilos mais son intérêt est dans le prix et dans la connectique car je peux brancher 3 écrans externes (2 x Mini DisplayPort, 1 x HDMI 2.0 Femelle). La norme displayPort va plus vite que le HDMI est permet donc d'afficher de la 4K avec une meilleure fréquence de rafraîchissement que le HDMI (corrigez moi si je me trompe).
J'abandonne donc le coté ultraportable pour un meilleur confort d'utilisation car finalement je pense peu me déplacer avec. J'ai toujours un petit notebook 11 pouces au cas où.

L'écran 4K Samsung est le premier prix des écrans 4K dans cette taille. Ce n'est qu'une dalle TN et pas une dalle IPS mais franchement pour l'avoir testé, le coté waouh est quand même là.

Je réfléchie encore car j'attend toujours d'être indemniser par mon assurance pour débloquer le budget mais là ça semble pas mal.

:arrow: Qu'en pensez-vous ?

A+

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 15 sept. 2018 15:40

Dans le même style tu as le dell G3 (1100-1200). Nettement moins cher avec en moins :

- GTX1050 au lieu de 1060 (pour ton besoin je crois pas qu'il y ait de grosses diff...)
- Ecran 100hz au lieu de 120hz (à priori c'est un ptit avantage pour les gamers mais franchement je doute que l'on sente vraiment la diff)
- SSD 128 au lieu de 256
- SSD classique VS SSD M2

Tu as aussi la version Gigabyte un poil en dessous à 1400 (avec une GTX 1050 ti et je crois une batterie un poil moins bien, à vérifier) le P47K V8 C35W10-FR. Vente flash sur RDC je te conseille de matter :-) https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-17-p47k-v8-c35w10-fr-gris-anthracite-33315702/offre-79945454

Dans l'absolu je n'ai jamais eu de Gigabyte ni de dell mais ce que tu dis a du sens et cette config est vraiment pas mal.

Pour ma part je pense rester sur l'Asus pro 2017 15" qui a quasiment la même config pour le même prix. Plus transportable... mais écran moins grand certes :-)

Pour ce qui est de l'écran 4K en sus, Samsung (fabriquant de dalles) est une référence. Bon rapport qualité-prix. Je ne me fais pas trop de soucis. Personnellement je travaille avec des NEC (qui fabrique aussi ses dalles) et ils sont nettement plus chers mais quand on a une habitude.... :joker:

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phillo » 15 sept. 2018 18:18

Arnaud Alcantara a écrit :Rien ne vaut les nouveau Macbook Pro Hexa-core.
La 4k ont sans fou. :lol:

Edit : j’ai le modele avec le core i9.
32go de Ram.
1To ssd.
La qualiter ce paie chère mais sa en vaut le coup.
Arnaud j’ai lu qu’il chauffait et du coup avait un problème de performance, Apple a sorti une mise a jour iOS pour palier a ce problème, tu l’as constaté ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 15 sept. 2018 18:41

NB : il me semble que les pbs de chauffe c'est sur les tout derniers macbook embarquant des i9 (et non i7)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phillo » 15 sept. 2018 19:24

Oui Robin, c’est de cette version dont je parlais ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 15 sept. 2018 20:51

Merci Robinhood pour le temps que tu as passé à faire ces recherches. Mais je pense que je vais partir sur le Gigabyte avec ses 3 sorties écrans. Et vu la taille de la machine (17", 3kg) et le prix que je mets, je préfère rajouter 200 roros de plus pour une carte graphique 1060 en me disant que peut-être un jour ça me servira, plutôt que regretter de manquer de puissance dans les années à venir.

Je reste toujours à l'écoute de vos arguments, peut-être ai-je oublié un critère important dans le choix d'une machine gamer/trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2018 22:20

Sans casser l’ambiance le critère important pour moi est le silence.

Il y a des pc gamer qui peuvent siffler un bruit aigu avec les ventilateurs etc. Bien lire les tests

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 sept. 2018 11:53

Aïe, effectivement, le Sabre 17 a la réputation de chauffer et de souffler la chaleur sur le coté droit sur la main qui utilise la souris... Pour l'avoir déjà vécu sur un de mes précédent portable, c'est assez ennuyant.

Décidément, que de rebondissement dans le choix d'un portable. Pas si évident que ça la recherche du bon rapport qualité/prix. Heureusement que je ne suis pas pressé... !

Sujets similaires
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 nov. 2016 22:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)