ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 12:35

Bonjour,

Certains d'entre vous suivent peut être l'actu des sorties de pc etc

1/ Un conseil d'un pc portable qui serait le plus puissant possible tout en y associant légèreté, ergonomie ?
pas de pc de gamer, trop lourd et volumineux
pas besoin d'écran gigantesque

Son usage exclusif sera le développement mobile de mes robots de trading.

Je pense spontanément aux Surfaces de microsoft ? autre chose ?

2/ Quel soft ou autres pour sécuriser son contenu en cas de vol etc ?
Mes programmes sont sauvegardés sur le cloud du broker mais aussi en local

Merci

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 12:36

NB: uniquement environnement windows, à priori pas d'apple.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 12:39

tu as un budget ?

car de 500€ à 1500€ tu as des choses bien (la puissance est t elle fondamentale par exemple ? ). si oui il faudra taper dans le haut de gamme pour avoir le dernier i7 dernière génération etc

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Arnaud Alcantara » 20 nov. 2017 12:54

Macbook Pro 15 pouce mais là c'est de suite 2799€ à 3299€ avec une carte vrai graphique.
Sinon y'a les MacBook pro 13 pouce sans carte graphique mais la faudra se contenter d'un chipset graphique intégrer au processeur intel Iris Plus Graphics 640 ou 650. (1499€ à 1999€ pour le 13 pouces)

PS : Il ne font plus de MacBook Pro 15 pouces avec un chipset graphique.
Uniquement avec une vrai carte graphique mais le prix explose.

PS2 : La surface pro 4 est une tablette avec un clavier amovible pas un PC portable.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 nov. 2017 13:21

Pour sécuriser le contenu, BitLocker de Windows est très efficace.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/device-security/bitlocker/bitlocker-overview

Pour l'utiliser sans avoir besoin d'un clé USB, il faut que le PC dispose d’un module TPM.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

Il faut également que le bios soit compatible.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Tonny47 » 20 nov. 2017 13:34

Bonjour Euraed,

Pour sécuriser tes données je te conseil le puissant et open source VeraCrypt.
Le principe est simple, tu crées un volume crypté avec un mot de passe.

Libre à toi de sauvegarder en local ou sur un Cloud par exemple.

Regards,

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 14:54

Merci

Le budget n'est pas un obstacle. Je le considère comme un investissement avec un R.O.I très rapide, compte tenu de l'usage.
Un MacBook Pro 15 pouces serait ainsi envisageable. Néanmoins cela me gênerait de travailler en environnement Mac auquel je ne suis pas habitué. Je sais très vaguement que l'on peut émuler un environnement windows, mais je n'ai pas envie d'y passer des heures.
Je recherche de l'hyper rapide et efficace, droit au but sans le moindre obstacle.
J'achète et une heure plus tard je m'en sers pour mes travaux d'algo. C'est pour cela que j'ai un doute sur les MacBook

Pour choisir entre Veracrypt et Bitlocker, faites vous une différence ?

xxxx, ce sera plutôt pour le format du trader voyageur sur lequel j'avais autrefois lancé un fil.
Les gargouillis et effluves voisines sont nuisibles à la concentration, enfin en tout cas pour moi , qui de toute façon n'y séjourne que très brièvement.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 nov. 2017 15:05

J'ai évoqué BitLocker car c'est celui qui est installé sur mon PC de travail par ma société.
Il fonctionne de manière simple et transparente et j'en suis satisfait.
Mais je ne connais pas VeraCrypt et ne peux donc pas les comparer.
Peut-être que Tonny le pourra.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 15:10

Regarde les marques Asus ce sont de bons pc je n’ai jamais eu le moindre problème.

Tu en as très légers et puissants. Après c’est une question de goût.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 nov. 2017 15:17

+1 pour Asus
ou dell Latitude

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par falex » 20 nov. 2017 15:20

Perso je pencherai plus pour les ordi dell ou hp (Elite book) ou Toshiba (Protégé) dans le catalogue Entreprise. souvent ils intégrent des lecteurs de carte à puce et toute la quincaillerie nécessaire au chiffrement de ton PC.

Au bureau le chiffrement est soit à 0, soit 100% du PC et il y a un mode où seul les data sont chiffrés, windows restant "en clair".
au début les gens avait l'impression d'avoir une brouette, depuis le passage en SSD systématique c'est devenu beaucoup plus fluide et cela ralentit moins la bécane.

LE truc "embétant" c'est el fait ed metter sa carte ou une token (clef) en permanence dans le PC ...

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par BearIsDead » 20 nov. 2017 15:22

+1 pour ASUS. Je tourne sur mon ASUS vieux de 5 ans qui envoie encore du lourd. Je venais d'acheter un nouvel ASUS, mais comme mentionné j'ai eu une attaque de tourtel et il est en SAV.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par BearIsDead » 20 nov. 2017 15:24

Et effectivement si tu peux avoir un core i7 ça aide.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 15:28

J'ai trouvé ce comparatif veracrypt/bitlocker sur le net
https://lifehacker.com/windows-encryption-showdown-veracrypt-vs-bitlocker-1777855025

·Bitlocker: Microsoft’s own baked-in encryption tool is very popular, partially because it’s effective and built-in to the OS you’re already using (assuming you’re using Windows 7 Ultimate or Enterprise, Windows 8 Pro or Enterprise, or Windows 10 Pro or Enterprise.) Bitlocker supports AES encryption, and while it’s primarily used for whole-disk encryption to lock down your entire computer and not just specific files, it also supports encrypting other volumes or a virtual drive that can be opened and accessed like any other drive on your computer. If you’re looking to encrypt specific data and not everything on your PC, that’s the way to go. When I asked publicly what encryption tools people were using, Bitlocker made more than a few appearances.

VeraCrypt: Free, open-source (mostly,) and cross-platform, VeraCrypt can handle almost anything you throw at it. It’s a fork of TrueCrypt, which melted down and ceased development back in 2014, but since then it’s been updated, improved its own security, and gotten a lot faster. VeraCrypt supports AES, TwoFish, and Serpent encryption ciphers, and supports the creation of hidden, encrypted volumes within other volumes. VeraCrypt also supports full-disk encryption, including system disks. This makes the tool flexible enough to do both on-the-fly file and volume encryption to keep specific files and data safe, or to encrypt entire systems so they’re only accessed by authorized users. It also doesn’t hurt that VeraCrypt is fast, free, and available on just about any computer you may need it—or your encrypted data—on.

Both options are solid, and you absolutely could (and, if you’re serious, should) use both. We’ll get into the nitty gritty in a moment, but Bitlocker is great for seamless, don’t-even-know-it’s-happening full disk encryption, and VeraCrypt is excellent at encrypting volumes, drives, containers, or specific files for storage or on-the-fly security. If we had to make an early recommendation, we’d say use both that way.

Veracrypt m'intéresserait pour pouvoir encrypter un directory et le rendre hidden. Pas du 0 ou 100%.
Ce qui me paraît peut être plus habile que d'encrypter l'ensemble. En apparence le pc est accessible et on y trouve des choses pour distraire l'attention du curieux, mais il y a un répertoire fantôme...

Et sans sombrer dans l'obscurantisme, il y a aussi ce type d'argument en faveur de Veracrypt
http://www.bauer-power.net/2017/05/ive-switched-from-bitlocker-to.html#.WhLkP2eWyUk

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 15:30

@Falex
J'ai vu qu'avec un module TPM la clé n'était pas obligatoire.
Je ne prendrai pas de solution avec Token, cela m'est déjà arrivé d'en perdre...

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 nov. 2017 15:33

Je confirme qu'avec les PC pro de dell, la clé n'est pas obligatoire.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par falex » 20 nov. 2017 15:54

Je trouve la gamme pro plus intéressante que la gamme grand public. Y'a moins de chichis et surtout y'a toujorus possiblité de mettre un dock, ce qui est très pratique pour e^ter en mutli-écran sur son bureau et ne pas avoir à brancher tous les câbles le matin en arrivant.

Au bureau je tourne avec 3 écrans : deux en DP branché sur le dock plus l'écran du portable.

Les cartes graphiques dans les portables suivent amplement et ont fait de la bourse donc pas besoin d'une carte de gamer sauf si tu fais de la 4K sur tes écrans externes où ça peut commencer à être limite

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 15:56

Tu as un asus pro avec module TPM en 14 pouces. Ultra léger 1 kilos je crois. Et qualité militaire pour la résistance. Il m’avait tapé à l’œil

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 15:57

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUSPRO-B9440UA/

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 nov. 2017 16:14

ça donne envie :)

Sujets similaires
sécurisation de vos données
par opak35 » 17 avr. 2018 00:25 (8 Réponses)
Sécurisation de position gagnante
par Tatankaa » 12 août 2021 23:46 (9 Réponses)
60% du web est du contenu copié volé dupliqué
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2015 08:34 (6 Réponses)
Programmation en MQL4 : récupérer le contenu d'un email/SMS
par oscar » 15 févr. 2017 18:18 (3 Réponses)
Pénurie de contenu.
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2020 09:16 (9 Réponses)
Trader le US Brut Léger
par Tulipe » 14 sept. 2014 18:47 (10 Réponses)
US Brut Léger
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 13:23 (3 Réponses)
Léger retard envers les finances publiques
par Benoist Rousseau » 09 août 2016 21:26 (4 Réponses)
cfd à risque limité -> US Brut Léger 10$ le points
par Matthieu » 17 oct. 2019 18:22 (5 Réponses)
Le petit Sally-pied-léger
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:54 (2 Réponses)