ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pr_Strauss

par Pr_Strauss » 01 déc. 2019 16:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, je suis originaire de Rennes et je viens de fêter mes 23 ans en juillet dernier. Je suis toujours étudiant en école de commerce. Je voyage assez souvent avec les différents stages et échanges universitaires à réaliser. Actuellement, je suis en stage à Barcelone.

J'ai commencé à m'intéresser au trading en 2015/2016 sans pour autant sauter le pas. Je suis longtemps resté bloqué aux premières notions boursières en me disant qu'il fallait à tout prix connaître l'ensemble de ces notions dans les moindres détails avant d’aller plus loin. Ces notions très basiques portaient par exemple sur le rôle de la bourse, les différents marchés, les obligations, les dividendes, etc...

Bien qu’ayant acquis ces notions basiques auparavant, je me forçais à connaître les moindres détails, ce qui s'est avéré très barbant par la suite. À titre de comparaison, c'est comme apprendre la guitare et rester bloqué sur le solfège. Bien que fondamental, le solfège est rarement une fin en soi.

Ainsi, mon envie de commencer le trading s'est éloignée de plus en plus par manque d’intérêt.

Quelque temps après, j'ai réellement fait mes « premiers pas » dans le trading grâce au paper trading sur Abcbourse. Mes « analyses » étaient peu pertinentes, je regardais le prix d'une action puis je recherchais son graphique sur google pour enfin me positionner. Sans surprise, mes trades fictifs étaient rarement gagnants.

Durant cette période, je n’avais aucune idée de ce qu’était un SL, TP ou bien même la notion de support/résistance. Je conduisais les yeux bandés, le risque de me prendre un obstacle était alors très élevé.