ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pr_Strauss

par Pr_Strauss » 01 déc. 2019 16:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, je suis originaire de Rennes et je viens de fêter mes 23 ans en juillet dernier. Je suis toujours étudiant en école de commerce. Je voyage assez souvent avec les différents stages et échanges universitaires à réaliser. Actuellement, je suis en stage à Barcelone.

J'ai commencé à m'intéresser au trading en 2015/2016 sans pour autant sauter le pas. Je suis longtemps resté bloqué aux premières notions boursières en me disant qu'il fallait à tout prix connaître l'ensemble de ces notions dans les moindres détails avant d’aller plus loin. Ces notions très basiques portaient par exemple sur le rôle de la bourse, les différents marchés, les obligations, les dividendes, etc...

Bien qu’ayant acquis ces notions basiques auparavant, je me forçais à connaître les moindres détails, ce qui s'est avéré très barbant par la suite. À titre de comparaison, c'est comme apprendre la guitare et rester bloqué sur le solfège. Bien que fondamental, le solfège est rarement une fin en soi.

Ainsi, mon envie de commencer le trading s'est éloignée de plus en plus par manque d’intérêt.

Quelque temps après, j'ai réellement fait mes « premiers pas » dans le trading grâce au paper trading sur Abcbourse. Mes « analyses » étaient peu pertinentes, je regardais le prix d'une action puis je recherchais son graphique sur google pour enfin me positionner. Sans surprise, mes trades fictifs étaient rarement gagnants.

Durant cette période, je n’avais aucune idée de ce qu’était un SL, TP ou bien même la notion de support/résistance. Je conduisais les yeux bandés, le risque de me prendre un obstacle était alors très élevé.

En parallèle, je me renseignais sur les différents moyens de réellement commencer dans le trading. Je me suis donc tout naturellement intéressé au pea et Compte titre. Après réflexion, mon capital d’étudiant était insuffisant pour pouvoir commencer dans le trading.

J’ai donc rapidement oublié cette passion en me disant qu’il serait préférable de la reporter à plus tard lorsque mon capital me permettra de commencer.

Début juillet 2019, j’ai découvert l’univers des cryptomonnaies. J’ai commencé à m’informer sur la partie fondamentale de la blockchain à travers différentes plateformes : articles, vidéos, podcasts. J’ai ainsi découvert qu’il était possible de commencer avec 10€-100€. Mon capital d’étudiant était donc amplement suffisant pour pouvoir débuter.

Début Août 2019, je commence à investir des petites sommes dans le Bitcoin. J’avais pour idée de commencer à me former à la partie technique du trading. J’ai ainsi passé de longues heures à apprendre les bases du trading : support/résistance ; différentes figures chartistes (triangle, biseau, Diamant, ete, fanion) ; différents indicateurs (moyennes mobiles, Ichimoku, bandes de bollinger, rsi, macd). Je me suis également initié à la méthode des points et figures avec « The Definitive Guide to Point and Figure » de Jeremy du Plessis.

Aujourd’hui j’essaye d’analyser le cours de différentes cryptomonnaies pour pouvoir ensuite me positionner. Je me positionne généralement pour du très long terme (investissement sans SL) puis pour du CT/MT avec un SL. Enfin, je short rarement je préfère me positionner en long. Je suis heureux quand mes analyses s’avèrent pertinentes et bien entendu quand je ferme mes positions avec des gains, néanmoins je suis toujours dans une optique d’apprentissage et non pas de rendement. C’est-à-dire que je suis content lorsque je réalise quelques % de gains même si ces derniers ne représentent que quelques dizaines de centimes d’euros (très faible capital).

Pour le moment je réalise mes différentes analyses sur TradingView et je passe mes différents ordres sur Kraken.

Je pense qu’il est important de parler de nos défauts concernant le trading pour pouvoir évoluer :

1°/ Je suis impatient.
2°/ Il m’arrive de ne pas respecter mes analyses et de me positionner avant/après le point d’entrée que je m’étais fixé.
3°/ J’ai du mal à placer mes SL sans qu’ils soient déclenchés par une petite variation : J’ai perdu beaucoup de trades gagnants pour cette raison.
4°/ J’ai du mal à calculer mes TP.
5°/ J’ai tendance à vouloir tout apprendre (indicateurs, figures chartistes...) ce qui rend mes analyses beaucoup trop complexes à mon sens alors qu’il suffit de trader « simplement » avec quelques indicateurs et pas plus.
6°/ Je suis généralement victime du FOMO. Il m’est donc arrivé de prendre des trades sur une forte hausse sans la moindre analyse.

Je souhaite à l’avenir profiter des cryptomonnaies pour augmenter mon capital jusqu’à ce qu’il soit suffisamment important pour pouvoir trader les cfd à risque limité à risque limité puis les futures sur la plateforme prorealtime. Si les cryptomonnaies ne me permettent pas d’atteindre ce capital minimum alors je devrais attendre d’être sur le marché du travail (2021) pour pouvoir me constituer un capital suffisant.

Je souhaiterais pouvoir commencer à trader les cfd à risque limité et futures après le travail (2021). Puis après quelques années d’expérience supplémentaires acquises et après avoir atteint un capital important, je souhaiterais trader en compte propre.

J’ai connaissance que je suis qu’au début de cette fabuleuse histoire. J’ai appris beaucoup jusqu’à maintenant et je souhaite que cela continue. Je suis donc ici pour apprendre des meilleurs sur tous les plans : analyses fondamentales/techniques ; psychologie de marché ; maitrise des émotions ; fiscalité et beaucoup d’autres. Pour ce faire, je compte bien profiter de cette merveilleuse plateforme pour poser mes questions et pourquoi pas me créer un journal de trading afin de recueillir vos conseils et critiques sur mes trades.

Je vous remercie infiniment pour votre lecture.

À bientôt.

Re: Présentation Pr_Strauss

par Amarantine » 01 déc. 2019 17:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Pr_Strauss

par ChristelleP » 01 déc. 2019 20:07

Magnifique présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Pr_Strauss

par Zupa » 02 déc. 2019 05:35

Bienvenue

Re: Présentation Pr_Strauss

par olivier19 » 02 déc. 2019 11:37

Bienvenue :)

Re: Présentation Pr_Strauss

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 13:08

Merci à tous :)

Re: Présentation Pr_Strauss

par ChristelleP » 09 déc. 2019 02:19

:) :mercichinois:

Re: Présentation Pr_Strauss

par SkiniPit » 10 déc. 2019 11:53

Bienvenue à toi !
Effectivement le FOMO est un problème mais un gros travail psychologique sur toi-même et des règles strictes sont une première piste de reflexion contre ce phénomène propre à la nature humaine..
Au plaisir de te relire ! :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)