ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 01 févr. 2023 19:49

Merci Christelle :mercichinois:

J'ai terminé les corrections aujourd'hui et j'ai été validé dans la foulée c'est miraculeux car souvent c'est beaucoup plus long :lol:

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 01 févr. 2023 20:28

:mercichinois: :top:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 02 févr. 2023 19:08

Reprise du trading aujourd'hui trois trades pris sur le dax.

_____________________________________________________________________

Premier trade call sur le dax ce matin (oublié de faire un screen :? ) rentré a 15397 sortie 15412 (franchissement de la zone des 50 du rsi, croisement rsi/TMA

_____________________________________________________________________

Deuxième trade Screen 1 short dax 14451 sortie 15436 on avait rejeté la R1 4h, franchissement de la ligne des 50 du rsi, MM de hull qui cape les prix par le haut

_____________________________________________________________________

Troisième trade (Screen 2) call dax 14440 sortie 14451, croisement TMA/rsi, franchissement de la ligne des 50 du rsi, MM de hull qui cape les prix par le bas (sortie au premier essoufflement mais j'aurais pu tenir le trade vue que j'étais dans la tendance :? )

_____________________________________________________________________

Notes :

- Observation cette après midi d'une corrélation entre le dax 30 et le dow (continuer à regarder dans les prochains jour)
- Ajout d'une sma 7 au set up (pointillé bleu) pour détecter les mouvements d'ampleur (CF graphique thierry)
- Poursuite de la lecture des postes de Burzum (250 pages de lues)
- Etude des patterns de bougies via les vidéos de la chaine youtube Wysetrade (CF journal Wu Wei)

_____________________________________________________________________

Bilan :

Pour cette journée de reprise set up respecté à la lettre, confiant dans les prises de positions, trading tranquille beaucoup moins stressant que le trade à la Bougie. ;)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 02 févr. 2023 19:14

:top: :bravo:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 févr. 2023 18:47

Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Trois trade pris sur le nq cette après midi en respectant le set up

______________________________________________________________________

Premier trade screen 1 short nq 12472 sortie 12447, trade parfait aussi bien pour l'entrée que la sortie.

______________________________________________________________________

Deuxième trade screen 2call nq 12466 sortie quasi be :? pas confiant, peur de perdre les gains d'avant, ? Pourtant j'étais clairement dans la bonne tendance et on est monté de plus de 40 points.

_____________________________________________________________________

Troisième trade screen 3 short nq 504 sortie 487 comme on était sur le niveau des 500 le cours a remonté un peu (cette fois j'ai tenu ma position) avant de partir à la baisse. Toutefois la prochaine fois je ferais plus attention quand on sera sur un niveau psychologique car ce n'est pas confortable d'avoir une quinzaine de points en perte latente. :( Donc soit éviter ce genre de trade quand il n'y a pas une véritable tendance forte ou attendre un rejet net du niveau.


______________________________________________________________________

Notes :

- Observation d'une belle divergence sur le nq screen 4 en Ut2 mais qui a été longue à se valider peut dût à la petite ut ?
- On a un double top en formation screen 5 en D1 sur le nq, on rejette deux fois consécutives les 38,2% de la baisse de l'année dernière en ut journalière. La dernière fois que cela c'est produit (septembre 2022) on avait fait une sacrée chute derrière donc à surveiller.
- Plus le rsi et la tma s'éloignent l'un de l'autre plus le mouvement s'amplifie (hausse ou baisse)

______________________________________________________________________

Etudes :

- Travailler sur la confiance en soit pour la prise de position.
- Prendre de la hauteur en ut pour envisager dans un futur proche des trades plus long.
- Continuer l'étude des patterns de bougies.

______________________________________________________________________
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 07 févr. 2023 00:25

Spoiler:
bon début de semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:


belle semaine à toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 07 févr. 2023 20:05

Merci Christelle :mercichinois:

Journée test pour moi aujourd'hui. Je m'étais fixe un nombre de points que j'ai atteint et j'ai augmenté la voilure au niveau des micros lots. Le but est de prendre juste quelques points en restant exposé le moins possible. J'ai pris 9 trades, dont un ou j'ai pris ma perte mais comme j'étais en contre tendance j'avais réduit au maximum le nombre de micro lot.

Je trade comme d'habitude avec le même set up sauf que j'essaie de rentrer au moment ou le mouvement se déclenche (donc pas forcément quand j'ai le signal) pour n'avoir pas de points en perte latente si jamais le mouvement hésite ou se retourne je coupe de suite je m'autorise 3 points maximum quand je suis en micro lot augmenté

Pour les deux dernières opérations, j'ai trader la fin du discours de powell (j'ai pris le dax car comme les européens ne sont plus dessus il est moins volatile) j'ai shorté une fois que le nq a commencé à faiblir, le premier trade, rentré un peu tôt je suis sortie quasi sur be et le 2eme le mouvement c'est enclenché j'ai pris les points qui me manquaient et je suis sortie.

________________________________________________________________

Notes :

- Satisfaction en ce qui concerne les entrées dans le mouvement
- Très compliqué en phase de range surtout si l'amplitude est faible
- Moins stressant que le trade à la Bougie pur mais un peu quand même :?
- A voir si c'est tenable sur la durée

________________________________________________________________

Bilan :

Première journée encourageante, obligé de faire plus attention dans les prises de positions car tolérance aux points de pertes latent très faible. La patience est encore plus de mise.

Un peu de frustration quand je vois la chute de 300 points qu'on vient de faire sur le nq, un seul trade aurait suffit à faire ma semaine :lol:

Cette année, j'essaie vraiment de progresser et de trouver le trading qui me corresponds, j'ai déjà avancé un peu mais pour y parvenir la route est encore très longue. Mais je pense que le travail et la rigueur finiront par payer.

Je ne le fais jamais sur mon journal mais je me permet de poster un screen de mes trades en plus de quelques screens des mouvements que j'ai pris. (je vous épargne les 9 :lol: )

__________________________________________________________________
Fichiers joints
trade.png
trade.png (47.4 Kio) Vu 260 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 08 févr. 2023 18:36

Deuxième journée test et objectif de points atteint.

Ce matin j'ai tenté de trader le dax sur son range mais je suis sortis à quasi BE sur les deux trades que j'ai pris clairement le trading de range n'est pas fait pour moi donc je préfère ne pas insister. :?

Aujourd'hui trade à la Bougie avec un graphique de ut 2 et un en ut 15 à côté, j'ai trouvé ça beaucoup plus confortable ça permet en fonction du timing de la Bougie de 15 mn d'anticiper certains mouvements de L'ut set up à creuser. Je jetais quand même un coup d'oeil au RSI11 et TMA 14 UT2

Six trades sur le nq les quatre premiers avec micro lots augmentés, comme le gros des points était fait, le cinquième j'ai divisé le nombre de micro lot par 3 et le dernier j'ai encore divisé par deux ainsi je met à l'abris les gains. Dès que le quota était fait, j'ai coupé les écrans. (Avant je me serais dit, je vais en tenter un dernier mais là non). C'est pour cela que je me suis fixé un quota de points journalier.

____________________________________________________________________

Bilan :

A 16h12 j'avais fais mon quota, je me rends compte qu'avec un trading mieux ciblé, plus rigoureux c'est beaucoup plus rapide que de passer des heures et des heures devant les écrans.

La seule chose qui me fasse encore peur c'est de rentrer en position et que juste à ce moment là une nouvelle tombe de nulle part et que ça parte complètement à l'opposé sans que j'ai eu le temps de mettre un SL vue que je trade en micro lot augmenté ça pourrait me faire mal au compte. Si quelqu'un me lit ça lui paraitra surement ridicule mais c'est quelque chose à laquelle je pense souvent. :?

Il va aussi falloir je continue à travailler pour pouvoir un jour prendre des positions en swing pour un trading plus tranquille mais je n'ai pas de bonne méthodologie là dessus, c'est complètement différent et ça va aussi demander beaucoup de travail mais je suis motivé pour.

____________________________________________________________________

Notes :

- Continuer l'expérience avec L'UT2 et L'UT15
- Continuer la lecture du journal de Burzum (300 pages)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 févr. 2023 20:26

Il faut aussi montrer quand ça ne va pas et donc aujourd'hui, j'ai voulu avoir raison et on sait tous comment ça se termine le marché m' a donné tort. Plutôt que d'éteindre les écrans et ruminer ma perte j'ai pris la décision de remonter et de finir en vert.

___________________________________________________________________
Bilan :

Comportement d'adolescent rebelle absolument aucunes cohésions avec mon trading, Rien d'autre à ajouter. :?

____________________________________________________________________

Notes :

- Stress très important pendant la "session de rattrapage"
- Fatigue impression d'être vidé de mon énergie
- Expérience désagréable qui aurait pût être évitée
- Quota de points qui n'est pas fait
- Que cette expérience me serve de leçon à l'avenir
- Deux jours que je remarque que tesla a un très fort impact sur le nq (continuer de surveiller)
Fichiers joints
090223.png
090223.png (114.31 Kio) Vu 241 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 10 févr. 2023 18:54

Retour à un trading plus conventionnel en respect avec le set up six trades Screens 1,2 et 3 manque 4,5,6 :? dont un premier trade sur le DJ.

_______________________________________________________________________


Bilan :

Journée agréable aux antipodes du stress d'hier :? Premier trade pris sur le dj pas contre même avec un micro lot pas très à l'aise les points défilent trop vite pour moi vite coupé en gain. (Expérience à renouveler une fois l'indice mieux maitrisé).

Rentré au bon moment sur la chute du nq mais dommage sortie à la première Bougie verte de retour dommage raté le gros potentiel de la chute

Analyse du nq en daily Screen 4 basé sur le concept de la liquidité que j'étudie en ce moment .

Quota journalier de points fait, hormis la journée d'hier semaine satisfaisante mais il reste encore tellement de travail qu'il vaut mieux déjà penser à la suivante. ;)


______________________________________________________________________



Note :

- Encore travailler sur la prise de confiance pour garder plus longtemps une position
- Etudier le comportement du set up sur des ut plus grande
- Utiliser plus souvent les fibos

_____________________________________________________________________
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 12 févr. 2023 16:44

bonne fin de week-end à toi Ichimaru :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 févr. 2023 18:57

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Pas eu le temps de trader hier réunion plus beaucoup de boulot :?

Aujourd'hui trois tades et ma plus belle journée de l'année pour l'instant avec une belle lecture du marché entrées parfaites sorties encore à travailler.

______________________________________________________________________

Premier trade sur ne nq avec l'ipc en ut 2 call après la Bougie de rejet presque pris tout le mouvement à 10 points près :) (SL mis sur be dès le début)

_______________________________________________________________________

Deuxième trade Screen 1 call sur le DJ en respectant le set up à la lettre pris une trentaine de points dommage de ne pas avoir tenu plus longtemps le mouvement était assez franc mais ce sont mes débuts sur cette indice et pas encore une totale confiance mais ça viendra avec le temps

_______________________________________________________________________

Troisième trade Screen 2 short sur le DJ en respectant le set up tenu plus longtemps la position 85 points mais j'aurais aussi pu tenir la position un peu plus longtemps toutefois pour un début c'est plutôt encourageant.

______________________________________________________________________


Bilan :

Satisfaction d'avoir eu une bonne lecture du marché , mais il me reste encore beaucoup de travail pour avoir cette lecture à chaque séance ce qui permettra d'évacuer tout stress qui nuit à la performance

_______________________________________________________________________


Notes :

- Etude du concept la liquidé et de la fractalité du marché (Il va me falloir quelques mois pour bien assimiler et réussir à l'implémenter à mon trading mais ça s'annonce passionnant :D )
- Suppression de la m7 pour l'instant dans le set up (non définitif)
- Continuer à observer les mouvements du dj sur ut plus grande


_______________________________________________________________________
Fichiers joints
igm.png
igm.png (21.77 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 14 févr. 2023 21:11

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru, bonne suite de semaine à toi :mercichinois:
-------------------------------------------------------
Spoiler:
Pas eu le temps de trader hier réunion plus beaucoup de boulot :?
Ah ces réunions ! :oops: :evil:
-------------------------------------------------------
Spoiler:
Aujourd'hui trois trades et ma plus belle journée de l'année pour l'instant avec une belle lecture du marché entrées parfaites sorties encore à travailler.
:top: :bravo:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 15 févr. 2023 18:46

Merci christelle :mercichinois:

Oui surtout que souvent elles ne débordent pas d'intérêt :lol:

Quatre trades pris aujourd'hui premier quelques points pris sur le rebond du nq lors de la publication des résultats et les trois autres je suis sortis quasi be. Pas assez d'amplitude pour dégager une vraie tendance de fond (bien qu'on sentait quand même une pression acheteuse). J'a préféré ne pas insister demain la bourse sera ouverte toute la journée ;)

_______________________________________________________________________

Fractalité du nq en D1 Screen 1 Actuellement d'après la fractalité du marché on est en phase de distribution ce qui pourrait entrainer une baisse potentielle.

_______________________________________________________________________

Je vous partage un site qui regroupe tout les taux d'intérêt des différents pays, j'ai trouvé ça assez pertinent pour ceux qui tradent le Forex et même pour les autres.

https://tradingeconomics.com/country-list/inflation-rate

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note :

- Discipline de ne plus s'acharner à vouloir trader à tout pris quand le marché est hésitant.
- Découverte du concept "Carry Trade" (à creuser)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 15 févr. 2023 19:10

Spoiler:
Oui surtout que souvent elles ne débordent pas d'intérêt
C est sur ! :lol: :mrgreen:

Re: Journal d'ichimaru

par LProud » 15 févr. 2023 19:37

Bonsoir ichimaru :mercichinois:
Pourquoi utilises-tu l'ut 7 ? As-tu une meilleure vision du marché dans ces conditions, ou est-ce par rapport à un indicateur qui "fonctionnerait" mieux ?
Bon trading à toi :top:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 16 févr. 2023 10:41

Bonjour LProud,

je n'utilise pas l'ut 7 mais essentiellement L'ut 2 et 15, j'utilisais une sma 7 que j'ai enlevé du set up pour le moment c'est peut être ça dont tu parlais ?

Re: Journal d'ichimaru

par LProud » 16 févr. 2023 11:51

Bonjour ichimaru,

En effet. ta notation "m7" m'a induit en erreur, au temps pour moi, ça me semblait étrange aussi :D

Bon trading :)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 16 févr. 2023 20:02

Pas de soucis LProud repasse quand tu veux ;)

Pas de trades pour moi aujourd'hui je suis entrain d'étudier certains concepts qui demandent pas mal d'attention aussi je préfère rester concentré sur ce que je fais.

Toutefois en étudiant les graphiques je suis tombé sur cette figure qu'un trader m'avait montré il y a quelques temps. Un overlap (ligne jaune sur le graphique précédé par une Bougie de breakout. La logique est la suivante si on enfonce l'overlap avec le corps d'une Bougie on va descendre jusqu'à la base de la Bougie de breakout après bien entendu comme toute les strats ça ne fonctionne pas à 100%
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 17 févr. 2023 18:46

Avant toute chose je tenais à rendre à césar ce qui est à césar dans le cas présent c'est à Wu Wei que je fais allusion et par la même occasion à Louis qui lui a appris beaucoup. Un grand Monsieur du trading que nous avons la chance d'avoir sur ce forum. Un grand merci à vous deux.

Toute les opérations que j'ai prise aujourd'hui c'est en lisant le journal de Wu Wei que cela a été possible . A côté il y a aussi un gros travail personnel sur les graphiques et la psychologie (qui certains jours n'est pas respectée :? ).

Après quelques mois je vois une différence bien sur je suis encore très très loin d'avoir leur expérience mais je suis toujours aussi motivé donc si jamais il y quelqu'un qui passe lire mon journal je vlui conseille vivement d'aller lire celui de Wu Wei qui est une vrai mine d'or pour celui qui va se donner le temps de le lire attentivement et comprendre certains mécanismes.
Pour ma part il m'a fallut un mois pour le parcourir et prendre des notes de tout ce que je jugeais pertinent.

___________________________________________________________________


Six trades pris aujourd'hui (le dernier j'étais fatigué donc j'ai coupé quasi sur be :? )

___________________________________________________________________


Premier trade Screen 1 call dax suite aux three white soldier j'y suis allé à micro lot renforcé, 19 points de pris c'est bon j'avais presque fais mon quota donc toute les opérations suivante seraient prise en micro lot minimal

___________________________________________________________________


Deuxième trade screen 2 call dow suite au :

1 - je teste
2 - je tente
3 - je perce

__________________________________________________________________


Troisième trade

short dow Screen 3suite au rejet suite au rejet du pivot M coupé trop tôt dommage


__________________________________________________________________


Quatrième trade (oublié de prendre un screen :? ) call dow sur la config habituelle en ut 2
29 points de pris


__________________________________________________________________


Cinquième trade Screen 4 short DJ sur la config habituelle ut 2 17 points de pris mais sortie trop tôt


__________________________________________________________________



Sixième trade call dow mais comme ça trainait et je sentais la fatigue coupé quasi sur be (on est partie dans le bon sens mais pas grave mon quota était dépassé de loin et lundi la bourse sera encore ouverte. ;)


__________________________________________________________________


Bilan :

Belle journée, toutes les entrées étaient parfaitement orchestrées mais on ne peu pas en dire autant des sorties :? Stress présent à aucun moment, du trading détendu avec une bonne lecture du marché.


_________________________________________________________________


Notes :

- Gros travail encore à faire pour optimiser les sorties
- Poursuite de l'étude sur la liquidité
- Poursuite de la lecture des postes de burzum
Fichiers joints
dax11.png
dax11.png (402.81 Kio) Vu 205 fois
ig.png
ig.png (32.76 Kio) Vu 205 fois

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)