ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 03 mai 2023 19:23

courage Demsde ! :mercichinois:

Journal du 8 mai

par Demsde » 08 mai 2023 20:57

J'ai découvert la semaine dernière un pbm d'ordinateur qui ralentissait vraiment les flux et dont je n'avais pas conscience. Le régler a effectivement modifié beaucoup de choses.

La journée est verte de 17,5 pts avec du bien et du moins bien.

La première perte est due au fait que je n'ai pas osé appliquer la stratégie de deuxième ligne de défense. C'est dommage car j'aurai été vert de 5pts (1er cercle).
La deuxième perte est justement l'application de la stratégie mais il vient d'y avoir une très forte poussée de volatilité, et le macd a croisé en positif sur l'UT5. Bref ce n'était vraiment pas le moment d'appliquer une telle stratégie short et je perds 22 pts (2eme cercle), soit tout le gain acquis à ce moment là.
La 3ème perte (5 pts) résulte également de ne pas avoir appliquer la deuxième ligne de défense suite au malheureux précédent, mais il n'y avait pas de forte volatilité et j'aurais été a minima neutre.
La 4ème perte de 3,5 points : je voyais que cela bloquait sur +-0,5, j'ai attendu dans l'espoir mais sortir aurait été mieux : couper rapidement quand cela hésite.
La 5ème perte : je reprends après une longue pause et je me précipite, entrée non conforme et je perds 3,25pts.
La 6ème perte est une entrée non conforme mais je sors vite, -0,25.
La 7ème perte : après une forte chute, je joue un rebond vers le bas mais cela remonte brusquement. Retenant l'expérience de début d'après midi, je prends ma perte sans jouer la deuxième ligne de défense (et c'est ce qu'il fallait faire) et je perds 12 pts.
Donc sur 7 pertes,5 étaient évitables et une aurait dû être divisée par deux (la 2eme), soit une vingtaine de points (le double du résultat en fait).
Je suis redescendu à 17 points, je coupe pour rester vert.
2023-05-08_20-35-46.png
2023-05-08_20-35-46.png (26.35 Kio) Vu 155 fois
Côté positif : cela commence à être plus régulier et meilleure vision du flux du marché.
Côté à améliorer : appliquer strictement la stratégie sauf forte poussée de volatilité ; ne faire que des entrées conformes ; couper plus vite si les hésitations durent.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 10 mai 2023 19:38

bonsoir Demsde :-)

Journal des 10 et 11 mai

par Demsde » 10 mai 2023 21:17

Bonsoir Christelle, merci pour ton passage :mercichinois:

La journée d'hier se passe assez mal. Comme les probabilité de range sont très importantes, je ne prends que des 0,5 lots sur ig. Encore un bug informatique (solution trouvée aujourd'hui :mrgreen: ) qui me pénalise un peu plus. La journée se passe très mal, je n'arrive pas et je coupe à "30/35 points" comme prévu par mon money managment.
Je subis notamment deux échecs sur ma deuxième ligne de défense en peu de temps.
Je constate également que cela ne s'active pas alors que le prix est dessus.
2023-05-10_20-58-45.jpg
2023-05-10_20-58-45.jpg (39.35 Kio) Vu 145 fois
Je refais le soir la simulation et je constate que même avec une application parfaite, j'aurais été à 0 !? du jamais vu sur toutes mes simulations sur 5 semaines.
Avec le recul, je comprends que le range a été particulièrement étroit.
De plus ne pouvant coller avec les stops contrairement aux futures, cela gêne également pour ma stratégie.

Je recommence aujourd'hui et la volatilité aide beaucoup. Je referais cela au calme mais je pense que je me suis laissé entraîné dans le 100tick plutôt que de suivre ma stratégie sur le 500 (cela fonctionne aussi sur le 100 mais avec moins d'amplitude).
En revanche j'ai deux trades négatifs alors que c'est bien vert quand je clique :cry:
2 stratégies de deuxième ligne de défense fonctionnent même si je sors un peu rouge.
2023-05-10_20-58-20.jpg
2023-05-10_20-58-20.jpg (40.79 Kio) Vu 145 fois
J'ai démarré avec du 0,5 lot et c'est passé à un moment à un lot sans que je ne m'en rende compte, certainement suite à une fausse manip.
Comme j'étais bien positif, et que je souhaitais poursuivre pour l'entraînement, je suis revenu à 0,5 lot pour les derniers.
Je totalise donc 46 points en fait, et assez régulier.

Sur les 6 pertes : deux sont vertes (1,7 pt et surtout 3pts !) quand je clique, 2 deuxième ligne de défense faiblement rouge, un à -0,4 qui est une bonne sortie, et un à -6pts mais à peine sorti il est parti à fond dans le sens prévu, c'est ballot.
Donc très optimisable mais une bonne journée où j'avais le sentiment d'avoir une meilleure compréhension des flux (et de mes setups...), et où la perte d'hier est récupérée.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 10 mai 2023 23:35

Spoiler:
une bonne journée où j'avais le sentiment d'avoir une meilleure compréhension des flux (et de mes setups...), et où la perte d'hier est récupérée.
:top: :bravo:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 27 nov. 2023 20:22

Bonjour à tous,
désolé pour mon absence mais je m'étais éloigné du site pour trouver un peu mon style qui me fait toujours défaut, et beaucoup d'engagement au travail entre septembre et novembre inclus n'ont pas facilité cette période d'essais/apprentissage.
J'ai fait beaucoup d'essais, testé de nombreux indicateurs et si en théorie les résultats semblaient prometteurs, dans la pratique ce n'était pas ça, mais pas forcément à cause des indicateurs :oops: ...
Je me suis finalement trop dispersé sur les techniques, et mon travail + le trading tout en s'occupant de la famille fait que finalement l'équilibre n'était pas au RDV, le trading étant toujours ce que je sacrifiais en premier.
Bref j'ai changé mon organisation pour moins de temps consacré au trading mais dans de meilleures conditions.
Je me concentre uniquement sur le nq, sur 5/500/100 en revenant sur les fondamentaux de Benoist. Bref refaire simple dans un premier temps :mrgreen:

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 27 nov. 2023 20:28

bonsoir Demsde :)

courage Demsde ! :mercichinois:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 11 mars 2024 20:00

Ouh là, je me rends compte que je n'ai pas donné signe de vie depuis novembre !? J'étais pourtant persuadé d'avoir fait un point en début d'année, désolé :oops: .
Pour faire court, j'ai essayé de revenir sur les fondamentaux de Benoist. Les résultats sur MNQ étaient très élastiques pour diverses raisons. Mais toujours le même constat, le pbm de mes entrées. J'ai donc surtout cherché une méthode visant à davantage les sécuriser, quitte à sortir très (trop?) vite. Suite à plusieurs essais réguliers en démo, j'ai eu le sentiment de commencer à mieux y arriver, en me consacrant uniquement sur des "Longs" et en faisant simple, à savoir le macd. Un peu de rsi/TMA pour m'éviter les zones "aléatoires". Des gains faibles du fait de sorties rapides, mais plus de drame. J'ai refait en market replay mes journées les plus rouges et les résultats, s'ils n'étaient pas extraordinaires, restaient verts.
Ainsi en démo depuis le début du mois (avec un peu d'essais sur le DOW également) :
2024-03-11_19-00-53.jpg
2024-03-11_19-00-53.jpg (47.19 Kio) Vu 43 fois
Néanmoins cette technique rencontre un pbm quand elle est utilisée en réel (cf ci-dessous) : le temps de réponse est manifestement plus long sur le réel, près de la moitié de mes trades "rouges" l'ont été sur un stop profit 1 tick ou une sortie d'initiative alors que j'étais vert. Frustrant mais il faut faire avec. Un des deux gros rouges est une entrée non conforme, cela se paye. L'autre sur une tentative de break mais je ne suis pas encore très à l'aise dans ce cadre. Donc je n'en fait plus en réel jusqu'à ce que je sois régulier là aussi.
Reel.jpg
Reel.jpg (48.82 Kio) Vu 43 fois
Un constat néanmoins : si j'avais laissé durer davantage, je serai nettement plus vert car la plupart des entrées étaient bon en timing.

Autre point : je passe facilement en démo : après avoir sécurisé des gains, passage en démo pour rester vert en réel ; pour les deux rouges, ayant pris ma perte quotidienne max, fin du réel pour la journée.

Malgré les deux gros rouges (pour un essai de break (qui a bien breaké après) et une entrée non conforme) a priori par excès de confiance, la courbe commence à être régulière. Cela commencerait il enfin à entrer ? Il y a encore beaucoup de chemin mais au moins j'ai le sentiment d'avancer.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 12 mars 2024 01:12

Spoiler:
j'ai le sentiment d'avancer.
:top: :bravo:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)