ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d' Intraswingman

par Intraswingman » 24 févr. 2018 16:07

Bonjour à tous,
Moi c'est "intraswingman" ;-), j'ai 32 ans, je suis originaire de la région Parisienne avec déjà une dizaine d'année passée sur les marchés (et oui le temps passe vite, purée !)
J'ai souvent lu le forum mais sans avoir fait ce premier pas de m'inscrire et de me présenter à Benoist et aux membres, voila qui est fait ! :-)
Niveau méthode rien de révolutionnaire, la réussite est surtout du à la discipline militaire qu'on s'impose et à la gestion de ses Biais cognitifs.
Je recherche sur tous les actifs des changements de tendance en utilisant les zones de supports/résistance importantes, le price action (avalement, doji, marteau...) et les divergences du rsi ou de la macd.
J'attends que la tendance s'inverse réellement pour être en position de force avec un boulevard devant moi. A ce moment j'entre en position sur pullback selon des critères bien définis.
Si ça intéresse des membres je pourrais expliquer ma méthode dans un autre post que celui consacré à la présentation des membres.
Les indicateurs que j'utilise sont les prix, les volumes, les moyennes mobiles simple 7, 20 et 50 (et la 200 comme juge de paix), les bandes de bollinger et avec comme oscilateur la macd zero lag et un rsi 21.
J'utilise également bandes de Keltner et le stockastique pour détecter les squeeze en fin d'accumulation (si je n'ai pas de convictions fortes sur la direction à venir, il m' arrive de prendre un straddle, avis aux amateurs d'options ! ;-)
Je trade toujours avec mes écrans divisés en un triptyque tendance de fond, écran de principal et écran pour la gestion de la position.
Avant de prendre un trade j'analyse l'actif avec les ut 15min, H1 et H4 sur un écran, le daily, l'hebdo, le mensuel sur un autre et mon 3ème écran est divisé en 2 parties pour surveiller mes positions en cours [attention aux biais quand on à son programmation neuro-linguistique sous les yeux ! lol :-) ] et pour chercher de nouvelles opportunités.
Peu de scalp, je fais surtout de l'intraday en cherchant à laisser courir un solde sur mes trades gagnants pour viser des home runs (ou des coups francs Juninhesque pour ceux qui préfèrent le foot) sur quelques jours/semaines.
Je cherche des mouvements impulsifs pour viser entre 50 et 100 points au TP1 et plusieurs centaines sur le 2ème, en ayant toujours un ratio RR favorable de minimum 1/2 au TP1 avec de fortes probas de gain.
Voila je pense que ma présentation est complète ! :-)
J'espère faire de belles rencontres sur ce forum, dans un bon état d'esprit.
Etant tres sociable, je reste à la disposition de tous membres, débutants ou expérimentés pour discuter trading, nouvelles technologies ou même d'élevage de papillon en Lituanie (non je plaisante pour le dernier point !).
A très vite sur le forum Andlil ! :-)

Re: Présentation d' Intraswingman

par Amarantine » 24 févr. 2018 16:08

Bienvenue chez Andlil Intraswingman. Je te remercie pour ta superbe et très complète présentation. :mercichinois:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d' Intraswingman

par Intraswingman » 24 févr. 2018 16:20

Bonjour Amarantine Merci pour ton accueil chaleureux. -)
Je pense effectivement que je vais me plaire au sein de la communauté Andlil.
Je viens de lire la nétiquette.
C'est avec grand plaisir que je participerais dés que possible aux discutions et dans le total respect de l'autre comme tu fais bien de le rappeler.

A bientôt Amarantine :-)

Re: Présentation d' Intraswingman

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 16:28

super présentation :top:

merci à toi et bienvenue

Re: Présentation d' Intraswingman

par Intraswingman » 24 févr. 2018 16:40

Merci beaucoup Benoist.
Je suis très admiratif de ton travail, tu es un exemple pour beaucoup de traders.
Je viens de m'inscrire pour pouvoir participer à la soirée restau après le salon de l'AT (je suis enthousiasmé à l'idée de suivre ta conférence sur le pyramidage agressif !).
J'espère que l'on aura l'occasion d'échanger sur le forum d'ici la sur différents sujets. :-)

Re: Présentation d' Intraswingman

par chad » 24 févr. 2018 16:57

bienvenue

Re: Présentation d' Intraswingman

par sobear » 25 févr. 2018 17:17

Bienvenue sur le forum intraswingman :)

Re: Présentation d' Intraswingman

par Florine » 25 févr. 2018 21:37

Bienvenue :)

Re: Présentation d' Intraswingman

par apj » 25 févr. 2018 23:49

Bonsoir Intraswingman , bienvenue sur Andlil :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)