ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de FullPips

par FullPips » 21 nov. 2014 13:34

Bonjours à tous,

FullPips sur les forums, Eric dans la vraie vie, bientôt le demi-siècle, suisse de souche et de résidence.

Je ne suis pas trader discrétionnaire, mais 'opérateur sur systèmes de trading automatiques'.

Je conçois mes propres algos, orientés grid. Mais n'étant ni ingénieur en informatique, ni candidat à médaille Fields, je m'intéresse également au travail de ceux qui sont plus talentueux que moi.

A ceux qui croient que le trading automatique est une solution de facilité, je répond qu'il est plus facile de faucher les blés à la serpette que de construire une moissonneuse-batteuse.

Je ne trade que le Forex pour le moment, et ceci depuis fin 2009.

Re: Présentation de FullPips

par Amarantine » 21 nov. 2014 13:47

Bienvenue chez Andlil FullPips . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 13:58

Bienvenue à toi,

en voyant ton pseudo, je me suis dis"tiens un joueur de poker qui fait du Forex"

Et je suis bien d'accord avec toi sur le trading automatique, ce n'est pas facile comme le trading discrétionnaire, malgré le marketing des brokers où tout est si simple...

par FullPips » 21 nov. 2014 14:04

Amarantine a écrit :Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.
Bonjour Amarantine,

Merci pour ton charmant accueil.

Une modératrice ! C'est le grand luxe ici :D

J'ai bien lu le réglement. Je signale au passage que le lien vers la netiquette semble out.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:11

oui bizarre il a été effacé... je vais devoir le réécrire soupir

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:17

J'ai été la récupérer dans le cache de google : la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html

par FullPips » 21 nov. 2014 14:24

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi,

en voyant ton pseudo, je me suis dis"tiens un joueur de poker qui fait du forex"

Et je suis bien d'accord avec toi sur le trading automatique, ce n'est pas facile comme le trading discrétionnaire, malgré le marketing des brokers où tout est si simple...
Salut Benoist et merci de ton accueil,

Non, pas de poker, même si le grid ... :roll:

Le trading discrétionnaire est non seulement relativement complexe, mais la maîtrise des biais émotionnels est un défit qui n'est pas à la portée de tous. Personnellement je me suis fait une raison, je n'y arrive pas.

Le trading automatique est un domaine en soit, avec ses spécificités et ses contraintes. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ses biais psychologiques propres.

La seule chose qui est certaine, c'est que de vivre de son trading est un sacré défit.

D'où mon respect sincère à ton encontre, vu que tu fais partie des rares 'élus'.

J'ai assisté à une de tes conférences lors d'un salon, où tu as raconté ton parcours. Bravo pour la sincérité !

par FullPips » 21 nov. 2014 14:39

Benoist Rousseau a écrit :oui bizarre il a été effacé... je vais devoir le réécrire soupir
Benoist Rousseau a écrit :J'ai été la récupérer dans le cache de google : la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html
Je comprends le soupir ! Heureusement que tu l'as récupérée.

Excellente cette netiquette 'maison'.

par Amarantine » 21 nov. 2014 14:42

:mercichinois: Voila qui fait plaisir! Je suis sûre au moins qu'il y en a un qui l'a lue. ;)

par Greg31600 » 21 nov. 2014 18:53

Welcome :)