ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Programmer un SL automatiquement

par Lazura » 20 oct. 2020 19:07

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : entre 23h et 00h00, les spreads peuvent venir taper le sl de mes positions. Du coup, à chaque fois, j'enlève manuellement mes sl avant 23h et les remets après minuit. Problème, j'ai n'ai pas envie de mettre un réveil à 00h00 tout le temps pour remettre les sl, existe-t-il un moyen pour les programmer automatiquement ?

Bien à vous,

Re: Programmer un SL automatiquement

par Eversa » 20 oct. 2020 19:11

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Eversa » 20 oct. 2020 20:07

Présentation faite. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 00:57

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance

par naol » 21 oct. 2020 08:39

Bonjour Benoit, j'ai acheté votre livre ! J'ai une question ! En attendant d'ouvrir 2 comptes un pour les Futurs et 1 pour les cfd à risque limité ! Si vous deviez en choisir un seul pour vous entraîner pendant un certain temps ! Lequel prendriez-vous ? Merci pour votre réponse....Je vous pose cette question car si j'ai bien compris il y a sur le compte Future chez prt le fameux Carnet d'ordres "assez complet" ! D’où une 2ème question : Pourquoi ces carnets d'ordres sont ils si différent ? Merci et bonne journée

par Miju » 21 oct. 2020 08:46

@Naol
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Garex » 21 oct. 2020 10:12

@naol, ça c'est ce qui s'appelle mettre la charrue devant les bœufs...
Avant que tu te poses la questions de l'utilité d'un compte future il va se passer DES années...

par Eversa » 21 oct. 2020 10:15

Et avant de reposter, il faudra aussi prendre connaissance du lien que je te donnerai quand tu auras fait ta présentation.

par zerocafeine » 22 oct. 2020 10:03

- Lazura

Moi je suis encore dans l'apprentissage donc ma réponse ne sera peut-être pas très pertinente pour toi

J'ai cru voir qu'il y avait des stop suiveur si je comprends bien c'est un stop loss qui suit le prix avec un nombre de points ou pourcentage définir l'avance, dans ton cas le stop loss irait dans un sens mais pas dans celui que tu veux c'est ça ?

Après je sais pas si c'est possible mais par exemple se connecter via une API au broker avec un petit serveur qui lui va modifier le SL selon la programmation que tu auras fait au préalable

Cordialement
ZeroCafeine

par Garex » 22 oct. 2020 10:36

Après on peut se poser la question de l'utilité.

Si le broker augmente le spread c'est parce qu'il sait qu'il y a un risque plus important.
D'une part il sait bien qu'il y a peu de volume et que par conséquent la volatilité (c'est le coeur du risque) peut augmenter soudainement (peu d'acteurs et un seul "gros" peut faire bouger le marché). D'autre part il y a toujours le risque du Gap d'overnight.
Du coup on est confronté à un triple risque : l'absence du trader pouvant prendre une décision, volatilité soudaine et risque de GAP.

Ce que pense faire @Lazura est donc pour moi un non sens. Car cela revient à supprimer la seule protection (contre le risque donc) lorsque le risque augmente.