ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

quel marché?

par forexforex345 » 27 Juil 2015 23:44

Bonjour,

Je m’appelle Caro. Je suis debutante sur la bourse. Pourriez-vous me conseiller un marche pour débuter?

Merci a tous

Cordialement

Re: quel marché?

par Benoist Rousseau » 28 Juil 2015 07:03

Tout sauf le forex déjà qui est le marché le plus difficile. Le marketing des brokers est à fond sur le forex car c'est à leur avantage c'est là où ils font leurs plus grosses marges, ce n'est pas du tout l'intérêt du trader.

Merci de te présenter dans présentation des membres

par salador » 28 Juil 2015 10:24

Bonjour,

Ce n'est pas le forex qui est dangereux, c'est le levier.

Faire du forex sans levier, c'est atone et bien moins mouvementé que les actions par exemple...

Le pire, ce serait de faire des actions via cfd à risque limité avec du levier 20 ou 30...

Mon action Michelin vient de se prendre 6% dans les dents ce matin, pour qu'une paire de devise décroche de 6% il faut des semaines voire des mois (sans levier bien sûr)

par Benoist Rousseau » 28 Juil 2015 10:28

si tu veux faire du vrai forex sans levier il faut 100.000$ je ne suis pas sur que Caro en débutante va commencer avec 100.000$ ou 100.000€ :)

99% des pros disent que le forex est le marché le plus difficiles à trader, aller sur le forex pour un débutant il y a 10 ans on aurait crié à non assistance à personne en danger ;) Maintenant 80% des débutants y vont à cause du marketing... :roll: Sinon une devise peut perdre 20% 25% en 1 seconde, on l'a vu il y a 4 mois ;)

par salador » 28 Juil 2015 10:47

Le fameux CHF :-)

Ce que je voulais dire, c'est simplement que ce n'est pas le Forex qui est dangereux, mais l'abus de levier... Faire du forex en levier 5 est moins risqué que faire du cfd à risque limité actions en levier 5...

Après, quel que soit l'actif travaillé, il y a une tonne de théorie à maîtriser, et ensuite mettre cela en pratique.

par wasgij » 29 Juil 2015 09:02

Salut,

Je crois comprendre pourquoi benoist dit que le forex est plus difficile. C'est parce que dès que tu trades une paire de devises, tu trades toutes les autres de manière indirecte.
Je commence à avoir de l'expérience sur ce marché, et j'ai remarqué que la corrélation est très forte sur ce marché. TOUT est intriqué.

Enfait ce qui différencie la bourse et le forex, c'est l'interprétation des mouvements de cours.

Sur la BOURSE :
Quand le cours monte, c'est que l'action s'apprécie.
Quand il baisse, l'action perd de la valeur.
Le sens des hausses et des baisses est donc facilement interprétable en Bourse.

Sur le FOREX:
Quand un trader passe long sur EUR/USD, PERSONNE ne sait si c'est parce qu'il anticipe une hausse de l'euro, ou une baisse du dollar. PERSONNE !!
Donc il est impossible de savoir si c'est l'euro qui monte ou le dollar qui descend.
Donc, dans le doute, ce sont toutes les paires qui contiennent l'euro, et toutes celles qui contiennent le dollar, qui vont réagir à l'opération.
Puis ces paires vont contaminer toutes les autres.
C'est pour cela qu'on observe des corrélations dénuées de sens économique : par exemple entre EURUSD et GBPJPY, qui n'ont aucun lien apparent.

Conclusion : Toute les valeurs du forex sont liée. Tout a un impact sur tout, car les acteurs de ce marché ne peuvent pas savoir quelles sont les intentions des autres.
Je pense qu'il faut voir le fonctionnement du Forex comme une alchimie entre toutes les paires de devises. Il faut reconnaitre que c'est très abstrait. C'est pour ça qu'on dit que le Forex est difficile. Après je pense qu'il ne faut pas en avoir peur, car les devises sont un sujet passionant à mon avis.

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 09:11

c'est surtout que le forex est manipulé totalement par les pays, les banques et les brokers ;) Il n'y a pas de cours centralisé, tu choisis un mauvais broker, il va s'amuser avec toi sur forex, il peut faire ce qu'il veut. Aucun broker n'affiche le même prix en même temps ;)

Si tu ne trades pas des lots à 100.000$ ou 100.000€ tu ne fais pas du forex, tu fais un canada dry simulé par ton broker (market maker ) ou ses amis choisis pour se laver les mains (NDD) ;) Cela ne devrait même pas porter le nom de forex. La taille minimum d'un lot sur le forex c'est 100K. Ce que vous faite ce n'est pas du forex... même si les brokers aiment vous le faire croire, tu ne crois pas que Goldman BNP et cp tradent des mini et micro lots :mrgreen:

Bref... vous perdez votre temps, vous ne pourrez pas être rentable à long terme avec un marché sans cours officiel et où le broker a la toute puissance et les animateurs de marchés sont ses copains dument choisis (voire ses filiales). Un broker NDD a t(il publier une seule fois les accords commerciaux qu'il a avec ses copains pour amener les gentils débutants dans la fausse aux lions ? :lol:

par wasgij » 29 Juil 2015 09:14

Cet inconvénient n'existe que en scalping, où la précision est cruciale, mais en swing, sur des périodes plus longues, le broker est très vite démasqué si le prix qu'il donne est faux.

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 09:19

tu crois vraiment ? j'ai ouvert des comptes chez 43 brokers et comparés les cours affichés sur EUR/USD en simultané. J'ai du effacer la vidéo suite à des pressions de ces mêmes brokers. Les paires ne bougent pas pareil durant de longues minutes parfois, ils font ce qu'ils veulent ;)

Comme je le dis depuis longtemps, je ne connais AUCUN trader en compte propre qui vit du forex et j'en connais un paquet. Si tu veux faire du forex sérieusement, tu les fais sur futures tout simplement, au moins tu as un vrai cours qui n'est pas pipé.

Pourquoi les brokers cfds à risque limité forex ne suivent pas les cours des futures forex ? alors qu'ils le font pour les indices ;)

Mais bon lutter contre le marketing destiné à la masse... prêcher dans le désert. Quand tu vois que 99.999% des publicités sur le net c'est pour le forex, il faut être intelligent, c'est l'avantage du broker ou du trader ?

Une compagnie fait de la pub là où elle a ses meilleures marges... jamais une pub pour les actions ou les indices, bizarre c'est là où il y a des prix fixes contrôlables et régulés et où les traders pro gagnent leur vie...

je dis cela juste pour que vous ne perdiez pas 10 ans de votre vie... tu n'as qu'à lire des témoignages de très gros trader forex qui sont passés sur indice par exemple sur ce forum ;) ou remarquer que les anciens traders pro de banque sur le forum qui sont à la retraite en tradant un peu, il n'y en a aucun sur le forex, ils sont sur actions US, indices et / ou options ;)

Tout pro que tu rencontreras te dira la même chose. That's all for me

par wasgij » 29 Juil 2015 09:25

Pour un trade durant deux semaines, une erreur sur de longues minutes n'a aucune importance. Il suffit de regarder un peu bloomberg TV et si vous voyez 10 pips d'écart entre votre prix et celui de la télé, changez de broker.
De toute façon je ne sais pas si on peut vraiment faire du scalping sur le forex.
Pour revenir sur ton enquête, je ne pense pas qu'il existe 43 brokers sérieux pour le forex. Je n'ai personnellement jamais eu de problème d'escroquerie car je ne suis pas particulièrement crédule et naif. Mais c'est vrai que le danger est énorme pour les gens qui n'ont pas un fort esprit critique.

Articles en relation
Quel marché ?
par krisboy » 15 Jan 2016 18:28 (4 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 Juil 2015 11:51 (4 Réponses)
[IGmarkets] quel marché pour un débutant ?
par Fatah » 18 Déc 2015 23:17 (5 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 Jan 2015 23:16 (7 Réponses)
Marché TEST
Fichier(s) joint(s) par robin070707 » 09 Mar 2016 14:54 (3 Réponses)
Marché des options
par djun » 15 Avr 2016 00:13 (4 Réponses)
La cryptomonnaie, un bon marché ?
par petitpelican » 11 Jan 2017 01:12 (6 Réponses)
Day trading sur marché américain
par GOLDS » 23 Avr 2013 08:11 (3 Réponses)
Directive abus de marché
par brucy » 23 Mar 2015 15:24 (1 Réponses)
pricer B&S excel marche pas.
par daxounet » 01 Avr 2015 16:30 (2 Réponses)

ProRealTime