ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rationnel des points pivots

par Robinhood » 30 Juin 2019 23:07

Précisons de nouveau 2 choses :

- les PP cf.d cash sont faux. Ne pas confondre avec les PP futures
- le C pour close dans la formule devrait être un S comme settlement (voir ma file outil PP si besoin)

+1 Toto/Guipit par ailleurs, la formule ne change rien à l'analyse. Dailleurs des variantes existent. La seule chose qui compte c'est est ce que le marché les prends en compte à l'instant et surtout, de quelle façon :-)

Nb : en revanche -1 Toto sur ton intuition algo. Je pense que c'est très largement exploité (algos et discrétionnaire), en particuliers quand on voit la puissance du bleuf permanent sur ces niveaux !

par Robinhood » 30 Juin 2019 23:12

@Benoist : avec mon outil et un presta comme IG diffusant des CF.D futures c'est possible et gratuitement :-)

par Thepydne » 30 Juin 2019 23:13

Il y en a qui gagne avec les PP et d'autre c.a.d la majorité perd avec , mais le plus dingue ils en redemandent du PP ,PP H4 PPH1 PP30MIN et bientôt ils feront les PP 1 min avec les mid :lol: .
En trading , copier n'est pas synomine de réussite

par Robinhood » 30 Juin 2019 23:15

@Thepydne : pour ma part je mettrais loin devant les PP daily, pour des scalps et de l'intra. En dessous peu d'intérêt car trop de bruit. Au dessus hebdo et mensuel. Après chacun sa tasse.

par Toto le Héros » 30 Juin 2019 23:19

Très en ligne avec le point cfd à risque limité/futures. Pour me convaincre sur l'utilisation des PP par les algorithmes, quelle lecture me conseillez-vous ?
(Merci pour ta précision S au lieu de C Robinhood, très pertinent)

Nous sommes le 01/07... et la journée /semaine post G20 pourrait être agitée... quels sont selon vos "travaux de cartes" les niveaux PP mensuels susceptibles de faire "contrepoids" ?

NB : nous avons quelque peu dévié de mon questionnement initial dont je note que selon vous la réponse se situerait dans l'influence des algorithmes.

par Benoist Rousseau » 30 Juin 2019 23:19

PPH1 et moins je serai curieux que tu me montres un seul trader qui trade avec :lol: il faut arrêter la caricature on est pas sur Bourso :)

par Thepydne » 30 Juin 2019 23:20

Voila pour quelques chiffres sur les PP, vous pouvez avoir accès à son étude détaillée
http://thepatternsite.com/PivotPoints.html

par Toto le Héros » 30 Juin 2019 23:25

@Thepydne : je lirai cela avec beaucoup d'intérêt, Merci pour le partage.

par Benoist Rousseau » 30 Juin 2019 23:38

Tu verras que cela dépasse le hasard 50/50 et avec un peu d’expérience tu arrives à filtrer efficacement. Bref ce que demande tout trader ;) personnellement j’ai des chiffrrs 10% plus élevés sur la version classique sans filtre avec le premier passage, on a pas la même méthodologie

par Toto le Héros » 01 Juil 2019 06:02

Nous sommes le 01/07... et la journée /semaine post G20 pourrait être agitée... quels sont selon vos "travaux de cartes" les niveaux PP mensuels susceptibles de faire "contrepoids" ?

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 22:31 (24 Réponses)
Points pivots
par William74 » 03 Nov 2019 10:53 (4 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 12:37 (4 Réponses)
Fibonnaci ou les points pivots ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 Sep 2014 18:02 (9 Réponses)
Points pivots trimestriels
par Benoist Rousseau » 07 Sep 2018 19:51 (12 Réponses)
Points pivots futures
par Mr PSYKO » 23 Juin 2019 08:59 (2 Réponses)
Affichages Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par MaxAnd » 19 Sep 2019 11:41 (8 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 12:07 (3 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Ziné » 24 Fév 2017 14:30 (26 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 10:13 (8 Réponses)

ProRealTime