ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par stive » 02 nov. 2012 13:43

Bonjour a tous ,

je recherche une plateforme de démo que le graphique et cotation soit en temps réel sur le marché U.S indice et action avec si possible le carnet d'ordre

c'est pour m'entrainer en day trading

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2012 15:48

Tu ouvres un compte demo chez IG en 2 minutes, tu actives Prorealtime (graphiques avancés) et c'est bon : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1

Par contre tu n'auras pas le CO, les cfds à risque limité n'en ont pas. Tu n'auras pas de demo avec CO, il faut ouvrir un compte futures par exemple pour cela et tu n'as pas de demo sur les futures chez aucun broker en temps réel.

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par stive » 02 nov. 2012 16:28

Benoist Rousseau a écrit :Tu ouvres un compte demo chez IG en 2 minutes, tu actives Prorealtime (graphiques avancés) et c'est bon : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1

Par contre tu n'auras pas le CO, les cfds à risque limité n'en ont pas. Tu n'auras pas de demo avec CO, il faut ouvrir un compte futures par exemple pour cela et tu n'as pas de demo sur les futures chez aucun broker en temps réel.
merci benoist

donc à ce que j'ai compris sur igmarkets tu peux choisir la plateforme de prorealtime
car si je vais uniquement sur prorealtime il faut que je paye pour avoir les cours en temps réel

autre question qui a rien à voir

tu fais du scalping sur cfd à risque limité comme tu dis il y a pas de CO
ça ne serait pas mieux de faire du scalping avec un CO pour voir le volume pour chaque prix ?

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2012 16:41

C'est le gros intérêt d'ig (avec les prix très bas etc), tu as prorealtime gratuit, pas besoin d'abonnement en démo, et en réel si tu fais 4 trades dans le mois c'est gratuit aussi.

J'ai scalpé les futures pendant 8 ans et le CO est tellement bidonné avec les robots que cela t'envoie que des fausses infos... au final cela te perturbe. Un gros va remplir le CO à la vente, annuler ses ordres et passer à l'achat, juste pour te bai..r. Et puis, les CO sont bidons avec les ordres iceberg (ordres cachés), tu crois qu'il y a 5 lots à la vente du tape dedans et cela ne bouge pas car en fait il y a 5000 lots iceberg à la vente ;)

Sans CO c'est mieux, tu te concentres sur le PRIX et il n'y a que le PRIX qui a une valeur en scalping ;) Bien sur, tu vas lire partout le contraire, mais généralement c'est des scalpeurs futures depuis quelques semaines et beaucoup ne connaissent même pas l'existence des ordres icebergs ;)

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par stive » 08 nov. 2012 15:24

Salut Benoist

J'ai regardé ig pour ouvrir un compte démo mais le problème c'est que sa a une durée de 14 jours c'est difficile de ce testé en 14 jours lol

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 16:26

Tu peux t'entrainer pendant 6 semaines en réel avec des mini lots à 0.10 centimes sur le cac 40 par exemple, si tu as un crach tu vas perdre 3€ lol cela te fait déjà deux mois, tu auras une idée...

Et puis, il vaut mieux passer au réel assez vite à mon avis, tester en demo trop longtemps durant des mois ne t'apprends rien sur le principal : la gestion des émotions et de la tension, 90% des traders en demo sont gagnants, 90% des traders en réel sont perdants, la différence ? Les émotions, la psychologie que tu n'as pas en demo ;) Si je force le trait, la technique n'est pas le plus important dans le trading, le plus important est de penser par toi même, faire tes analyses personnelles et cela tu n'as pas besoin de demo, tu lis les infos sur internet et tu te dis bon demain si je tradais je ferai quoi ? Tu regardes les cours en direct sur yahoo et tu trades sur papier, tu achètes à X tes actions indice et tu les revend. Tu fais de la demo. Après l'interface, tu la maitrise en 2 jours, c'est pour cela que les demos sont courtes, elles sont là juste pour que tu vois comment passer un ordre en appuyant sur un bouton, un enfant de 8 ans peut trader, les interfaces sont ultra simples.

Bref, il faudrait déjà savoir si tu as les qualités psychologiques pour être un trader assez vite sinon tu vas perdre ton temps à faire 6 mois de demo pour te rendre compte que tu n'arrives pas à gérer la tension, 6 mois de perdu... certains sont en demo, j'en connais un, depuis plusieurs années...

Et quand tu as un compte réel, ton compte demo est à vie (en n'oubliant pas de cocher leur de la création de ton compte réel la création de ton compte demo).

Sinon tu n'as que switcher d'un broker à l'autre mais comme je te dis va sur yahoo finance, tu as tous les cours en direct, tu peux mettre tes indicateurs et tu trades :) La demo ne t'apprendra pas à trader, juste à savoir passer un ordre quand tu cliques. Bref lis l'actualité boursière, surveille les cours pendant des heures, fait cela un mois déjà et tu verras si tu as envie de continuer, c'est ingrat aussi de rester devant son écran 8 heures par jour et ne rien faire, ne pas trader car on ne comprend pas le marché. Si on trade en se forçant, tu fais déjà parti des 90% de traders perdants :lol2:

Donc essaye de comprendre les mécanismes financiers, les annonces leurs conséquences sur les cours etc l'interface ça vient en dernier...

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par stive » 08 nov. 2012 16:49

merci de t'as réponse

la psychologique en démo ou réel je pense avoir les même sensations enfin je c'est ce que je ressent

ce que je veux faire c'est de trader comme si j'étais en réel (en démo) pendant 4 mois voir si j'ai des résultats plutôt positif car je veux vivre tu trading

je voudrais savoir quelle capital faut-il avoir pour essayer d'en vivre ?

je sais que c'est une question difficile a répondre car tout dépend du résulta mais pour essayer de gagner environ 2000 euros voir plus sans prendre de risque

Re: RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL

par stive » 08 nov. 2012 16:58

les mécanismes financiers, les annonces leurs conséquences
oui et non je sais que le cours monte si y a plus d'acheteurs et inversement si y a plus de vendeurs mais par rapport aux annonces qui soient bonnes ou mauvaises le marché fais parfois l'inverse

question

que fais tu si ton titre a une bonne nouvelle mais que ton titre est en tendance baissière général et que tu as un signal de vente ouvre tu une position short ?

Sujets similaires
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 janv. 2016 19:27 (8 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
Remarques/questions plateforme démo et PRT
par libertarian » 06 mars 2015 20:09 (20 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)