Tu peux t'entrainer pendant 6 semaines en réel avec des mini lots à 0.10 centimes sur le
cac 40 par exemple, si tu as un crach tu vas perdre 3€ lol cela te fait déjà deux mois, tu auras une idée...
Et puis, il vaut mieux passer au réel assez vite à mon avis, tester en demo trop longtemps durant des mois ne t'apprends rien sur le principal : la gestion des émotions et de la tension, 90% des traders en demo sont gagnants, 90% des traders en réel sont perdants, la différence ? Les émotions, la psychologie que tu n'as pas en demo
Si je force le trait, la technique n'est pas le plus important dans le trading, le plus important est de penser par toi même, faire tes analyses personnelles et cela tu n'as pas besoin de demo, tu lis les infos sur internet et tu te dis bon demain si je tradais je ferai quoi ? Tu regardes les cours en direct sur
yahoo et tu trades sur papier, tu achètes à X tes actions indice et tu les revend. Tu fais de la demo. Après l'interface, tu la maitrise en 2 jours, c'est pour cela que les demos sont courtes, elles sont là juste pour que tu vois comment passer un ordre en appuyant sur un bouton, un enfant de 8 ans peut trader, les interfaces sont ultra simples.
Bref, il faudrait déjà savoir si tu as les qualités psychologiques pour être un trader assez vite sinon tu vas perdre ton temps à faire 6 mois de demo pour te rendre compte que tu n'arrives pas à gérer la tension, 6 mois de perdu... certains sont en demo, j'en connais un, depuis plusieurs années...
Et quand tu as un compte réel, ton
compte demo est à vie (en n'oubliant pas de cocher leur de la création de ton compte réel la création de ton
compte demo).
Sinon tu n'as que switcher d'un broker à l'autre mais comme je te dis va sur
yahoo finance, tu as tous les cours en direct, tu peux mettre tes indicateurs et tu trades
La demo ne t'apprendra pas à trader, juste à savoir passer un ordre quand tu cliques. Bref lis l'actualité boursière, surveille les cours pendant des heures, fait cela un mois déjà et tu verras si tu as envie de continuer, c'est ingrat aussi de rester devant son écran 8 heures par jour et ne rien faire, ne pas trader car on ne comprend pas le marché. Si on trade en se forçant, tu fais déjà parti des 90% de traders perdants
Donc essaye de comprendre les mécanismes financiers, les annonces leurs conséquences sur les cours etc l'interface ça vient en dernier...