Je considère tous les backtests comme bidon quelque soit le résultat, tu as du me lire suffisamment pour le savoir ? Pourquoi ? Parce que j'ai une démarche scientifique. Tu vérifies tous tes trades backtestés à la mano en ticks pour éliminer les erreurs (plus ton UT est importante et plus tes taux d'erreurs explosent)
je te le prouve le contraire tous les jours Xavier que les backtests RSI sont faux (généralement ils sortent négatifs). Mes trades réels. Et on m'a sorti un backtest qui marchait et il était tout aussi faux, sinon je serai milliardaire depuis longtemps alors que je lutte pour devenir juste millionnaire

Le backtest (virtuel avec des données fausses) et le réel, le trading quotidien.
et pose toi des questions... tu crois vraiment qu'avec 4 informations sur un bougie de 15 minutes qui compte 1000 à 10000 ticks tu peux bosser sérieusement pour dire ça marche ou pas en sachant que le trader va fermer à à 90% du temps dans la bougie... Tu as éliminé les zones jours après jours où les traders normaux ne vont pas trader (news Dragh jours fériés aux USA alors que le dax cotei... ?). Non...
Ne me crois pas, j'ai quand même un petit niveau scientifique pour savoir que quand on travaille sur un matériel contaminé cela n'a aucune valeur l'expérience...
Après oui ceux qui ont tous les ticks sur 10 ans (ce qui vaut plusieurs millions de dollars...), calculé par des ordi à plusieurs millions de dollars qui ont 50 gars qui ont justement filtré comme je le dis jour après jour manuellement dans l'algo (et revérifié 3 fois par 3 personnes différentes) , oui ça a de la valeur. Mais pas un code mt4 de 50 lignes désolé de te le dire avec des données fausses et corrompues... et tu sais bien comment le code fonctionne pour fermer un trade...
Je n'ai rien contre le trading automatique j'en ai des algos qui tournent mais il faut savoir prendre du recul quand même sur le backtest... Vous aviez peut-être trouvé une bonne idée qui a été anéanti par votre backtest.
Encore une fois, il y a la pratique du terrain, les résultats du terrain, concrets et la l'imaginaire du backtest. On est totalement dans l'imaginaire là...
Il faut avoir une vraie démarche scientifique non ? Sinon on fait mumuse. Je suis là pour gagner de l'argent... et si tu lis bien ce que je te dis, le travail des cartes c'est du backtesting fiable... cela n'a rien avoir avec discrétionnaire ou automatique :roll: Si tu es sérieux tu backtestes ton idée ton code en consultant les cartes à la mano, je fais cela pour mes algos pour regarder ce qui se passe intra bougie... sinon c'est bidon. Donc tu backtests un truc ça te sort 88 trades par mois et bien tu vas les vérifier 1 par 1... et tu auras des surprises

Sur ce l'important est de gagner de l'argent en bourse