ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: RSI 14 - une autre approche

par Benoist Rousseau » 04 Juin 2016 18:33

Plataxis > oui. Je backteste une idée en 15 minutes allez :) Le backtest me sort 88 trades sur un mois par exemple. Je me fiche totalement si ça donne +300 ou -2000 points. Il a fait le repérage des zones intéressantes pour moi sur le mois.

Ensuite je regarde quand le trade a été pris (la sortie je m'en tape car elles sont fausses sur le backtest). J'ai mon calendrier des événements du mois, j’élimine ceux qui ont été passé le vendredi à 17h00, le lundi matin avant çh.xx, tous le strades avant l'annonce du pmi, la conf de Mario etc Ils m'en reste 27 de potable. En gros j'en élimine les 2/3 qui tombent sur des événements où il est fou de trader

les 27 je les regarde en 1 minute et en tick ce qui se passe et comment mon algo sortirait au sein de la bougie. Et je constate que le trade 15 me rapportait +15 mais que le basctest indiquait -20 etc et je calcule si c'est rentable ou non. Donc je zoom en tick par tick sur la bougie 15 minutes à l amano

Xavier > tu n'as pas compris, il n'est pas bidon car je l'ai backtesté à la main comme indiqué au dessus donc je savais qu'il rapportait sur les 5 années, j'ai analysé à peu près 500 trades et les résultats entre le backtest manuel et le backtest automatique étaient fort différents.

L'exemple plus haut, backtest automatique et backtest manuel te donneront deux résultats différents. Je sors 90% de mes trades dans la même bougies en scalpant (1 minute) et en faisant du day trading ! quand j'ai 3 4 bougies c'est l'exploit du siècle en scalping et day trading

Sinon il se comporte bien et je ne l'ai pas loué, je l'ai vendu. Je gagne 5 à 10 fois plus par mois en discrétionnaire qu'en automatique en passant moins de temps devant mes écrans. L'automatique c'est un sacré boulot chronophage je préfère scalper entre 9h et 9h30 et finir ma journée, je suis feignant je ne me vois pas toute ma vie à remettre à jour un algo pour qu'il reste performant et qu'il suive les évolutions du marché. Je me vois très bien faire 2 3 scalps entre 9h00 et 9h30, me faire 1000€ car je traderai à 4 lots en permanence et tchao bambino. Ce qui me manque juste c'est du capital pour rester en levier 1 il faut que je triple mon capital dans les 5 ans,c'est mon objectif.

Re: RSI 14 - une autre approche

par plataxis » 04 Juin 2016 18:38

Benoist a écrit:Ce qui me manque juste c'est du capital pour rester en levier 1 il faut que je triple mon capital dans les 5 ans,c'est mon objectif.

D'où la mutation d'un trading de rente à un trading d'accumulation ?

Ca va dépoter ! :hein:

Xavier, nous sommes d'accord :mercichinois:

Cela pose le problème de l'utilisation d'un RSI 14 heures en UT 1 minute : il semble que ce soit plus compliqué à calculer qu'une moyenne mobile ce qui est contrariant : il faut recréer un indicateur ad hoc et non se contenter de faire un X 60.

Re: RSI 14 - une autre approche

par Benoist Rousseau » 04 Juin 2016 18:42

oui plataxis pas pour rien que j'ai fait +11% le mois dernier alors que je me contente de beaucoup moins pour vivre. Je suis passé à la vitesse supérieure :) Enfin bon pas encore vraiment, j'ai juste été moins feignant et un peu plus présent aux bonnes heures devant mes écrans. là en ce moment je fais mes tests pour le day trading et swing trading par exemple chose que je n'ai plus faits depuis 4 5 ans. ça va être cela la vitesse supérieure, trader dans les 3 (swing day scalp) et non plus juste du scalp

Re: RSI 14 - une autre approche

par Benoist Rousseau » 04 Juin 2016 18:49

mon day trading à moi mes signaux sont pour chopper 25 points max donc c'est souvent dans mon unité 15 minutes... pour cela que je dois tout me retaper à la mano. Idem en swing... 1 swing sur 3 se termine dans la même UT J (100 points à aller chercher) ... J'ai regardé mes scalps du mois derniers j'en ai 221 sur 288 (de mémoire) qui ont été clôturé en moins de 30 secondes donc intra UT 1 pour la majorité Mon gain moyen est génaralement en moyenne à 1.5 point / trade. Je ferme à +0.2. +0.5 sans sourciller. Signal trade vert vendu. Next... Des fois je ferme dans la bougie 21T ! lol

Allez je vai smanger

++

Re: RSI 14 - une autre approche

par plataxis » 04 Juin 2016 19:19

Un taux de réussite de 70% à 90% avec un SL = TP c'est excellent ! Tu dois avoir un profit factor superbe, non ?

Re: RSI 14 - une autre approche

par YanaPhil » 04 Juin 2016 19:44

Ah... trader de 9h00 à 9h30... le rêve

Mes recherches n'ont qu'un seul but : pouvoir avoir a n'importe quelle heure suffisamment d'occasions pour faire assez de points en 1/2 h - 1h mais aussi ne pas passer à coté de tendances à conserver avant de fermer

Re: RSI 14 - une autre approche

par scalptrice » 04 Juin 2016 21:50

Tu as raison, x1, je n'étais pas du tout dans le sujet, la teneur de votre conversation tres spécialisée sur les backtests m'a en effet démontré que j'ai mis mon grain de sel là où je ne pouvais pas avoir d'avis autorisé ;)

J'etais en effet dans des considérations générales alors que vous etiez dans le particulier (codes, backtests, algos etc... )

J'ai voulu juste affirmer - et je me répète - que la dimension humaine échappe aux calculs d'un algorithme, et qu'il y a toujours un grain de sable quelque part qui viendra se mettre en travers des calculs (car on ne peut pas tout programmer de manière exhaustive).

Bien avant de connaitre Benoist, j'avais découvert - ô miracle - qu'il valait mieux ne compter que sur soi pour chercher sa méthode.
J'ai toujours travaillė sur les graphes des événements passés pour tenter de trouver un système, une méthode qui pourrait fonctionner.

Cela ne m'empêche pas d'aller "loucher" ailleurs, et prendre quelques petites idées en plus s'il y en a d'intéressantes, quitte à les passer ensuite au crible de mes vérifications graphiques, ce que je fais TOUJOURS.

Tu te trompes sur mon cas, car suivre "benoitement" qui que ce soit, même lorsqu'il s'agit du maître ou créateur de ces lieux, cela ne sera jamais dans mon tempérament.

Je suis bien trop indépendante et indisciplinée pour ça !

Re: RSI 14 - une autre approche

par scalptrice » 04 Juin 2016 22:27

Cela dit, il te sera beaucoup pardonné, parce que :

1/ tu es un tradeur chat (et j'adore les chats).

2/ ton avatar est dans la couleur (émeraude) du jour.

;) :geek: :ugeek:

Re: RSI 14 - une autre approche

par Renaud-C » 07 Juin 2016 21:12

Sujet passionnant et passionné, comme svt je crois quand on met des autos et des discrétos dans la même file ! Merci à vous.

Re: RSI 14 - une autre approche

par LPhilippe » 13 Juin 2016 22:02

Bonsoir un p'tit lien vers un article où Benoist explique en détails comment utiliser sérieusement le RSI ? Merci.

Articles en relation
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 Sep 2018 15:18 (13 Réponses)
Synthèse générale de mon approche du trading
par ChristelleP » 01 Mar 2019 19:28 (1 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 Déc 2014 10:55 (23 Réponses)

ProRealTime