si x1 ça change du tout au tout

cela permet d'améliorer considérablement le taux de réussite, de filtrer. Entre 25 ou 30 75 70 je passe de 90% à 75% de taux de réussite en swing par exemple sur des UT longues. La différence ? + 15.000€ en 2015. Et oui 50 la tendance n'est pas morte mais moindre, je fais du scalping sur 25 75 c'est pour chopper 1 point. Quand je suis en swing je laisse monter bien au delà des 50. Mais jamais à 50 en scalp, 24 26 le job est fait idéalement en 2 3 secondes en 21T...
J'ai pas passé des centaines d'heures le week end à vérifier manuellement (PS : les backtests ne marche pas car tu n'as que 4 infos par bougies) ni à le trader réellement depuis des années et des années

au bout de 20 ans de trading, on apprend des trucs... et sans jamais rien backtester car cela ne sert à rien
D'ailleurs, vous perdez un temps considérable à backtester pour rien... Déjà vous n'apprenez rien, vous ne bouffez pas du graphique, vous appuyez sur un bouton et c'est tout... expérience 0.
Et comme tous vos résultats sont faux en backtest... le jour où vous aurez un flux ticks par ticks à backtester valant 100 millions de dollars cela aura de la valeur...
Attendez !
vous avez récupéré tous les jours fériés pour retirer ces journées du backtest vous avez récupérez toutes les annonces importantes sur ces X dernières années, les conférences de presse... où un trader normal ne trade pas ? Juste pour info on a en moyenne 1/4 à 1/6 du temps des séances perturbées par les news... Ce Jeudi j'ai tradé 2h sur 8h30 tout le reste ce n'était pas la peine c'était perturbé par des news majeurs et des conférences de presse, aucun trader sérieux n'aurait tradé... Votre algo n'est pas intelligent c'est le degré zéro de la réflexion.
Vos backtest ont 4 informations en 15 minutes quand il peut y avoir plus de 10000 variations DANS la bougie... et vos backtests reposent sur la bougie suivante. Pitié
je ferme 99% de mes trades dans la même bougie en UT1 UT5 et 90% en UT15... votre backtest c'est 4 infos par minute qui se déclenche sur la fin de la bougie

, si on est sur du 25 ou 75 c'est qu'il y a plus de chance qu'il y a de la volatilité, on a au moins 100 ticks (minimum) par minute... votre précision de vos backtest en 15 minutes est de 4 sur 1500 ! Précis de 0.26%

Et il y en a qui sont venu me dire avec leur backtest que ça marche pas. Ben oui mon gars je te prouve le contraire tous les jours, semaines, mois avec des trades réels :roll:
Vous ne faites pas tout cela alors vos backtets ont zéro valeur... il faut être raisonnable un peu... par contre en travaillant sur les graphiques à la mano, on atteint une précision xx fois supérieures...
Vos backtests ne prouvent rien seul le trading réel apporte une preuve... Je trade tous les jour, je mets tous les jours mes relevés de compte (vous me montrez quelqu'un d'autre qui le fait)... et j'explique très souvent mes trades, je mets même les infos en direct sur le forum... Et vous avez le résultat... C'est fou... Réveillez vous avec vos backtests comme preuve qu'un système marche ou pas... Vous êtes plus des enfants, prenez du recul, secouez vous
Faite cela à la mano, c'est tellement simple et efficace de prendre un postulat et de la regarder sur x mois. Un peu de courage ! Et vous apprenez réellement, là votre cerveau enregistre... Et plus vos UT sont longues et plus vos backtests sont archi faux, il s'en passe des choses en une minute 5 minutes que votre baktest ne voit pas.... alors à partir de 15 minutes c'est l'infini et au delà
par exemple 30 70 je perds de l'argent sur le dax en réel. Et je backteste pas, je le trade depuis 5 ans. Par contre le franchissement des 50 marche très bien mais pas forcement sur le dax (et c'est facile à comprendre parce que le dax est nerveux, donc vous aurez plein de stops de pétés, il faut un indice lourd et directionnel pour que ça marche, tout le contraire du dax). Le franchissement des 50 je l'utilise pour d'autres indices mais surtout pas pour le dax...
Je vous donne juste le fruit de mon expérience, exprience gagnante depuis quelques temps et pas 6 mois... sur le RSI. Après vous en faites ce que vous voulez... mais ne dites pas que cela ne marche pas car il y a la réalité et le virtuel...
Les 14 points que j'ai fait hier c'était sur 25 à 50 je finissais en perte par exemple. Je viens de passer deux heures ce matin à décortiquer ticks pare ticks visuellement avec un membre du forum toute la semaine... Pas bien compliqué et on a compter des centaines de points avec un taux de réussite à 94%
Je vérifie chaque week end pour améliorer cela, je passe le samedi matin et dimlache matn à cela
Par contre croire que le rsi fait tout c'est bidon, c'est ce que j'écris tous les jours

Par contre le jeter aux ordures, cela n'a pas de sens puisque des gens s'en sortent très bien et surtout pas à base de backtest sans valeur...
Sur ce chercher c'est bien, mais ne faite pas de backtest, travailler vraiment... Enfin je dis cela pour vous autant que le temps consacrer serve à quelque chose. Mais au moins comprenez que en fonction de votre UT le temps pour garder doit être court et que vous n'avez pas les données pour backtester cela
En faisant cela, en sortant dès qu'on a un gain, on sortant flat ou en perte si au bout de quelques secondes en 21T on obtient ce type de courbe :
-
- Bourse et Trading de mai 2016.png (103.35 Kio) Vu 1423 fois
Et c'est du réel pas du backtest à 2 balles (pardon mais c'est vraiment ce que je pense)
Et je ne prends pas 20% des signaux 21T journaliers car je fais autre chose et je les loupe... et j'ai un cerveau je l'utilise donc des fois je ne le prends pas car il y a un contexte...
Donc pour moi tant que vous backtesterez sur des données fausses
1) vous perdez votre temps
2) plus grave, vous n'apprenez rien
3) vous êtes dans l'illusion de faire quelque chose alors que vous faite rien en backtest. Désolé c'est un beau jujou mais prenez du recul, vos données sont fausses,totalement incomplètes et hors contexte. Vous allez tradez du 21T RSI à 2 minutes d'une grosse news ?? Ben non même le plus amusant des traders ne le fait pas... Votre backtest oui...
Ouvrez les yeux...
4) bosser le week end en bouffant des cartes, du lundi au vendredi vous n'apprenez rien vous êtes dans l'action
ça ne plait pas je sais, mais après il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions, il faut se secouer et se mettre au boulot, rien de plus simple vous avez le week-end c'est uniquement là où vous allez progresser... on ne trouve pas un truc qui marche pour soi au pied du sapin de noël sans rien faire avec un backtest automatique
Au moins rentrer manuellement toutes les news, les discours pour désactiver votre backtest 30 minutes avant comme vous le feriez naturellement en tradant...
Données fausses, incomplètes, hors contexte, hors news... que de temps perdu...
PS : le choix des valeurs est ultra important car elles s'adaptent à l'originalité de l'indice, sa façon de bouger... On ne trade pas le dax le cac 40 le nikkei, le bund de la même façon... donc les valeurs et techniques du rsi sont totalement différentes... Cela me paraissait évident avec 1 semaine de pratique
Mettez le rsi en 25 75 ou en 30 70 prenez 10 minutes à regardez sur une UT large et vous verrez bien la différence...
Mais si vous voulez appliquer un système complexe et environnemental en appliquant bêtement sans aucun neurone c'est perdant c'est sur à 100% On en a eu du 21T de déclenché quand Mario parlait, il est évident qu'on n'allait pas les prendre :roll:
Prenez du recul sur votre façon d'apprendre... j'aimerai vous secouer parfois... bouffer du graph le week end fouttez à la poubelle vos backtests bidons... entrer dans le réel ! Projettez vous sur la semaine, regardez les news pour savoir si vous aurez tradé ou pas et bouffer des cartes !!! Vous allez plus en apprendre en 4 heures qu'en 10 ans de backtest ! Voilà c'est dit
Vous ne gagnerez jamais d'argent sans effort et faire du backtest c'est tout sauf faire des efforts
Allez réveillez vous !!!!
vous perdez votre temps en backtest. N'écoutez pas votre feignasse de cerveau, il est temps de s'y mettre et ça commence maintenant !
allez bon week-end je vais travailler mes cartes pour progresser