ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Saxo Bank

par Sagal » 03 Sep 2014 11:12

Le rapport financier 2013 de Saxo Bank est disponible
http://storage.saxoworld.com/financial/Saxo-Bank-Annual-Report-2013.pdf

Par rapport à 2012 ce n'est pas si mal, je note que les encours clients on augmenté de 40 à 50 milliard DKK. EBITDA et les profits avant taxes ont aussi augmenté ainsi que les profits après taxes.

Autre nouvelle concernant plus particulièrement la filliale suisse:
"En raison de la récente appréciation du Franc Suisse (CHF), Saxo Bank (Suisse) SA ajuste la marge requise sur toutes les parités FX en Franc Suisse.
Elle passe pour les devises en chf 1 à 4% par tranche de 300K euros de collateral et passe à 8% au dessus dès le 8 septembre

Edit je donne la raison pour ceux que cela intéresse: "Au cours des dernières semaine, la pression sur les niveaux EURCHF 1.2000-1.2050 défendu par la BNS a augmenté dramatiquement. La parité EURCHF s’est éloignée de manière significative des niveau 1.2150-1.2250 où elle se trouvait durant la majorité de l’année 2014, et a touché le niveau le plus bas à environ 1.2050 le 28 août 2014. La nouvelle marge s’appliquera aux premiers EUR 300'000 de collatéral FX. Au-dessus de EUR 300'000, la marge requise sera le double c’est-à-dire 8%. Nous effectuerons le changement à 15 :00 CET le 8 Septembre 2014.
Sur la base de ces mouvements, il y a eu une augmentation importante des positions short CHF sur le marché, ce qui pourrait mettre en danger le plancher de EURCHF 1.20 défendu par la BNS. Un tel scénario pourrait induire une appréciation extrêmement rapide du CHF.
Afin de refléter ce risque nouveau et dans le but de protéger nos clients, Saxo Bank (Suisse) SA a décidé d’augmenter la marge requise sur le CHF à 8%.

par Maxime Cau » 21 Fév 2015 04:40

kapistar a écrit:moins de mèche ravageuse j'ai l'impression.

Qu'entendez-vous par mèches ravageuses ?

par Sagal » 23 Mai 2015 13:17

Ceci concerne saxobank filiale suisse et la compensation des dividendes d'actions française en CFD.
L'année dernière je n'ai été concerné que deux fois et avec le taux de change je n'avais pas remarqué.
Cette année (et de plus suivant bien plus attentivement avec le fichier portfolio Google Sheet modifié) je constaste que sur le revenu du dividende brut est appliqué une retenue à la source de 30% puis a lieu la conversion en francs suisse.
J'ai eu un peu de mal à trouver le taux confirmé par une autre source et je n'ai trouvé que sur le lien ci-dessous (rubrique actions, en parallèle j'ai demandé des explications à Saxo)
http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/fiscalite/fiscalite-des-non-residents/les-non-residents-les-retenues-a-la-source-et-les-prelevements-en-2014

Bien évidemment cela aura un impact sur ma façon de trader, je revendrai sans hésiter un CFD qui est en PV avant le détachement de dividende, vu que la compensation sera imputée de 30% (en tenant compte des frais de courtage aller retour si j'ai l'intention de revenir sur ce CFD après détachement du dividende).

par Sagal » 01 Juin 2015 12:10

Changement majeur de l'interface avec la disponibilité de SaxoTraderGo. Les paramètres spécifiques que l'on ajoute au graphiques sont maintenant mémorisables. Pour le reste, il faut recommencer sa "watchlist" et ceux qui avaient accès à des outils spécifiques d'analyse technique ou fondamental, ces derniers ne sont pas transférés sur SaxoTraderGo (temporairement?). Cela me semble plus simple d'utilisation pour les smartphones.
SaxoWeb trader est toujours disponible.

par Sagal » 27 Fév 2016 11:38

Je signale une nouvelle tarification trader actif plus de 100 trades par mois sur actions et CFD. Exemple: 5 euros jusqu'à 15k et 0.04% au delà sur Paris et 9 euros jusqu'à 30k et 0.05% au délà sur Frankfurt.
Sur Saxobank ch c'est un peu plus cher que cela pour Paris.
Je mets le lien pour le site ch
http://ch.saxobank.com/Documents/Saxo_Bank_Switzerland_Active_Trader_Pricing_English.pdf

par Sagal » 04 Mai 2016 11:43

J'aurai bien aimé bénéficier de la même offre quand j'ai ouvert...
Offre pour les 10 ans de Saxo jusqu'au 31 mai 2016: 200 (1), 500 (2) ou 1000 (3) euros crédités si respectivement pour toute ouvertures d'un nouveau compte si

Conditions de l’offre :
(1) Conditions de l'offre de bienvenue Saxo Classic : Offre réservée à toute personne devenant cliente chez Saxo Banque France pour la 1ère fois. Offre valable pour toute ouverture d'un compte de trading Saxo Classic (dépôt minimal de 10 000 euros), jusqu'au 31 mai 2016 (date de réception du dossier faisant foi). Le crédit de cette somme aura lieu dans le mois suivant le 1er trade exécuté par le client.
(2) Conditions de l'offre de bienvenue Saxo Premium : Offre réservée à toute personne devenant cliente chez Saxo Banque France pour la 1ère fois. Offre valable pour toute ouverture d'un compte de trading Saxo Premium (dépôt minimal de 100 000 euros), jusqu'au 31 mai 2016 (date de réception du dossier faisant foi). Le crédit de cette somme aura lieu dans le mois suivant le 1er trade exécuté par le client.
3) Conditions de l'offre de bienvenue Saxo Platinum : Offre réservée à toute personne devenant cliente chez Saxo Banque France pour la 1ère fois. Offre valable pour toute ouverture d'un compte de trading Saxo Platinum (dépôt minimal de 500 000 euros), jusqu'au 31 mai 2016 (date de réception du dossier faisant foi). Le crédit de cette somme aura lieu dans le mois suivant le 1er trade exécuté par le client.

Articles en relation
Saxo-Bank
par Benoist » 05 Oct 2011 21:58 (1 Réponses)
Saxo Bank
par Eversa » 09 Mai 2017 17:26 (1 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 30 Juin 2015 13:43 (6 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 Jan 2015 12:58 (14 Réponses)
Option Bank
par Benoist » 10 Jan 2015 20:45 (3 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 Aoû 2012 06:57 (17 Réponses)
Nouveaux graphiques chez Saxo
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 04 Nov 2013 12:09 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé