ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 13:47

DAX long @7896 TP +81 SL -81 TimseTop 17h30
Stat 82,35%
TP touché une fois
SL touché une fois
469points dans l'année
Donc on va monter !!!

:D :D :D

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 13:51

Jérôme Vinerier a écrit :En écho à mon point de vue sur les indices et mon article sur l'utilité du graphique inversé (https://www.andlil.com/de-lutilite-du-g ... 29822.html), je vous soumets le graphique du BX4 (tracker short sur l'indice CAC 40)
C'est vrai que tu nous avais fait ce point-là. Et tu en déduis quoi du coup ?

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 13:53

Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :En écho à mon point de vue sur les indices et mon article sur l'utilité du graphique inversé (https://www.andlil.com/de-lutilite-du-g ... 29822.html), je vous soumets le graphique du BX4 (tracker short sur l'indice CAC 40)
C'est vrai que tu nous avais fait ce point-là. Et tu en déduis quoi du coup ?
Mon raisonnement : j'achète ce type de configuration (retracement de 50% + gap haussier) sur le BX4, ce qui conforte mon sentiment baissier sur le CAC 40 avec optique 3650 points.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 14:04

Bon, ça me rassure (si besoin était)... j'ai acheté une palanquée de put sur 3775 et maintenant j'attends une petite extension vers le haut pour me débarrasser de mes call.

Plutôt que de jouer la hausse avec mes call, je la jouerai en décalé : si ça monte à 3800/3850 alors je me mettrais à la vente via d'autres put (3650 ou 3700 je verrais) et j'aurais libéré du capital pour faire de l'intraday dans le cadre de mes puts synthétiques ; je garde quelques call dans ce sens.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:12

Alors si y'a bien un produit dont j'ai appris à me méfier c'est le BX4.

Ce charmant tracker reproduit le CAC en levier 2 (ou presque) à l'inverse. Le CAC monte, le BX4 descend et inversement.
Sauf et c'est là qu'il y a un souci, le BX4 reproduit le CAC quotidiennement.
Donc si à J0 le CAC fait -2% tu vas faire +4% sur BX4
mais si à j1 le CAC fait +1% tu vas faire -2% sur BX4.
et tout le monde sait que +4% PLUS -2% ne font pas +2% mais 1,92%.

Donc si le CAC monte fortement le BX4 s'écroule
Si le CAC descente fortement, le BX4 remonte doucement.
Et c'est bien là le souci.
Donc rappelez-vous toujours que BX4 (et LVC d'ailleurs) ne représentent pas le CAC dans son ensemble uniquement jour après jour.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par FabulousFab » 02 juil. 2013 14:18

falex a écrit :DAX long @7896 TP +81 SL -81 TimseTop 17h30
Stat 82,35%
TP touché une fois
SL touché une fois
469points dans l'année
Donc on va monter !!!

:D :D :D
Tu trades quel produit Falex pour ce genre de trade?

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 14:21

Je suis en effet conscient de cet effet; mais les trackers à levier sont parfois bien utiles pour les comptes pea et lorsque le marché est baissier.
Pour en revenir au contexte actuel, je le mets seulement en avant pour illustrer le principe de graphique inversé. Etant donné les opinions contradictoires et les doutes autour du gap, une technique de ce type pour étudier une configuration sous un autre angle est, de mon point de vue, bien utile !

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:23

ulous : J'utilise des cfd à risque limité.
Pour les trades avec TP à 81points je prend chez FXCM qui permet d'ouvrir des tickets à 1€/pts.
Contrairement à ig où tu es obligé d'ouvrir à 5€ le point (même si tu peux revendre immédiatement 0,8 tickets, bof ...).

Fût un temps je jouais cette stratégie avec des turbos (commerzbank) mais :
- Il y a le spread de 3pts
- il y a la com' du brocker
- Je ne pouvait pas placer un odred Limite et Stop sur ma ligne de turbo, donc j'étais un peu rivé derrière l'écran
- Seul avantage avec les turbo tu peux descendre à 0,01€ le point ... Donc cet le plus modulable de tous les actif.
- Comme c'est de l'intraday l'évaporation du temps était aussi infinitésimale.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:24

Je suis d'accord Jérome, c'est bien le seul moyen d'être short dans un pea :-)

Le nombre de fois où je me suis fait piègé sur le BX4 car je ne retrouvais pas mon prix d'entrée jusqu'au jour où j'ai compris son fonctionnement ...

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Tulipe » 02 juil. 2013 14:29

Un range, des ruptures qui n'en sont pas, des ramassages ...

Apéro ? :shock: :shock: :shock:

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:32

YEsssss merci USD/JPY ... J'adore quand on gap les 100¥/1USD ... et c'était tellement "fort" qu'ig a mis plus de 2 minutes à fermer un de mes tickets ... je n'ose imaginer le nombre de lots à traiter à ce moment là ...

En tout cas chapeau à ig qui assure "grave" (comme dirait les jeunes du collèges à côté de chez moi) même en période de forte volatilité !

Car sur les turbo, le nombre de fois où j'ai vu le market maker prendre sa pause Clope/Café au moment le plus intéressant ...

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Tulipe » 02 juil. 2013 14:38

On a une incapacité a rompre des zones clefs incroyables.

Comme de bons petits soldats on va attendre les US.

Edit : allez 7912.5 - 7890 et 7880.

25 points dans la besace , on va attendre les yankees maintenant.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Guillaume » 02 juil. 2013 14:46

je parie que Benoist a eu du mal à résister à l'appel du 7875 :D

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Tulipe » 02 juil. 2013 14:47

Guillaume a écrit :je parie que Benoist a eu du mal à résister à l'appel du 7875 :D
bien lui en a pris, s'il l'as fait

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 15:14

Que c'est calme.

Morne plaine... :?

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 15:20

Viens sur le Forex tu verras comment ça bouge

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par ken13005 » 02 juil. 2013 15:25

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, et ceux qui sont entre !!!
(maintenant ils sont égaux aux hommes et femmes LOL)

Voilà,
J'ai fait le point sur ma petite expérience dans votre petit monde de chiffre...
Et, voici ma situation :
J'ai encore beaucoup à apprendre, car de sur ig, de 200€, je suis à 28€...
pourquoi ?
à cause de mauvaise concentration, non je n'ai pas de femme qui se trémousse devant moi en bikini, rien de ca !!!!
je pense qu'il faut avoir la tête vide de soucis pour être à 60% concentré... or je ne le suis qu'à 40% je pense.

bien entendu, je ne regardais que les mini contrats sur l'eur/usd et l'usd/jpy....
quand je prenais 1 ou 2 € d'un coté, je perdais aussitot 5 à 9 € de l'autre...

Sinon, je vends ma DS3 LOL
1.4 VTi airdream chic 95cv, avec des options wouawwww !!!! lol

Bon, je vais me faire un Thé...
:lol2:

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par ken13005 » 02 juil. 2013 15:26

falex a écrit :Viens sur le forex tu verras comment ça bouge

:prier:
ca danse surtout !!!! mais je dois avoir 2 pieds gauches !!!!

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 15:30

falex a écrit :Viens sur le forex tu verras comment ça bouge
Ah c'est sûr ça bouge pas mal, mais je n'y trouve pas mon compte. J'ai déjà essayé, et j'ai besoin d'un actif plus cohérent dans ses mouvements (actions sous jacentes).

J'ai l'impression que dès que la volatilité augmente un peu, il y a un tas de programmes (algo ?) qui sont là pour "tuer la rébellion" dans l’œuf...

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 15:45

Tout est question de sensibilité de chacun. Plus j'avance et plus je suis en train d'abandonner les indices pour me concentrer sur le Forex ...

Disons que je trouve le Forex , globalement, plus respectueux de l'AT que les indices ou le marché action.

Un jour j'arriverai à faire le même nombre de point sur le DAX ou CAC que ce que je peux faire sur le Forex , un jour ... mais pas maintenant :)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)