Toute cette semaine, je vais vous faire découvrir quelques photographes célèbres. Yann Arthus Bertrand, uniquement vu du ciel ,

, me direz vous ?
Non, non, oubliez YAB, qui s'il excelle dans son domaine, je le reconnais, ne me servirait qu'a faire des affiches a coller au mur.... il a le mérite de nous faire découvrir la Terre, je le reconnais a nouveau, cela dit, un bon objectif a 30 000 €, un hélico. et le quidam sait faire.
je pensais vous faire découvrir 3 photographes par jour, au final ,je ne vous en ferai découvrir qu'un seul à la fois - le One by Day- me permettant ainsi de vous mettre quelques photos, sans trop rallonger le post. et j'aurai certainement l'occaz de vous en faire découvrir d'autres lors de mes prochaines gardes.
Alors Aujourd'hui, ce sera Brian Duffy. certes, il est décédé, Certes, il a brûlé dans un coup de folie ses négatifs. - il en reste quand même pas mal - Photographe de mode ( pas mes préférés, loin de la) mais il sait capter le regard, avec quelques mise en scène parfois . bref un maître du portrait, surtout célèbres. j'adore cette ambiance des années 60 - 70, bien que né bien après, avec leur insouciance et légèreté... j'aime la lumière qui s'y dégage, notamment celle en highkey ( vous devinerez laquelle peut être?)
allez plaaaaaaaaace a quelques exemples, le premier étant un autoportrait !
Rhaa , on est limité a 3 fichiers joints... dur de choisir parmi toutes...
-
- Brian-Duffy 01.png (118.71 Kio) Vu 2526 fois
-
- Brian-Duffy 02.png (53.25 Kio) Vu 2601 fois
-
- Brian-Duffy 06.png (53.1 Kio) Vu 2601 fois