serge75017 a écrit :clodreb a écrit :...
Pour rappel, ceci n'est qu'une prédiction basée sur des statistiques et doit être considéré comme tel. Ce n'est en aucun cas un conseil de placement.
Le seul conseil de placement que je pourrai me permettre serait de dire : Si vous êtes fatigué, placez vous devant la TV et non devant votre station de trading
bonne journée à tous
a+
ps : en mode "paper trading"
bonjour, pourquoi ne pas tenir des stats justement ?
Salut Serge,
je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Si ta question est de dire "si la stat de la semaine dernière était ko, elle a plus de probabilité d'être bonne cette semaine", je suis tout à fait d'accord avec toi.
un seul problème pour moi : je dois attendre de me renflouer avant de pouvoir les retenter.
j'ai analysé tous mes trades de la semaine dernière est la conclusion est simple : la plupart de mes trades prévus avec différentes stratégies probacktest étaient plus ou moins corrects (ou du moins ne me mettaient pas trop en négatif). le problème a été mes "free trade".
j'avais également cocher le bouton "agrégé les positions" sur IG et ça a eu pour conséquence que je n'ai pas réalisé à quel point j'avais des lots ouverts en //.
Quand tu as une seule ligne en MV sur ton récap, tu es moins méfiant sur les trades que tu prends.
Résultat de mon analyse :ce n'était pas un levier que j'avais pris la semaine dernière mais bien une catapulte
Pour mieux gérer mon levier, pendant que je suis en mode "en attente de reprise", j'ai donc décidé de probacktester le CAC et voir s'il y a moyen d'en faire quelque chose malgré sa relative lenteur.