ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 11:02

je sais c'est le soucis, les USA sont hyper bas, on a cassé 2000 sur le s&p 500. J'espère encore une baisse des Usa, je ne sais pas si je vais garder, prendre mes bénéfices ou renforcer, l'effet qe va s'essoufler un peu à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 11:03

Citigroup a abaissé son objectif de cours sur fxcm de 17$ à 5$

allez, shortons les brokers :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par G'sT » 16 janv. 2015 11:03

Bonjour à tous,

Juste de passage pour vous saluer ;)

Forme physique difficile en ce moment, donc je reste à l'écart ; mais en jetant un coup d'oeil au graphe j'ai l'impression qu'il y a pas mal de volatilité.....

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 11:05

serge75017 a écrit :Citigroup a abaissé son objectif de cours sur fxcm de 17$ à 5$

allez, shortons les brokers :)
Je retiens pour le prochain coup de Trafalgar boursier: shorter les brokers dès que ça part dans tous les sens. Guettons le flash krach

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par G'sT » 16 janv. 2015 11:06

:lol2: Serge

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 11:17

Pour montrer la stupidité des gens et j'espère qu'il lira ceci :

J'avais expliqué que je me m'étais mis au scalping suite au flash crack de 2010 qui m'avait fait énormément réfléchir. En gros, si j'avais été en swing trading ou en day trading, j'aurais été laminé même avec des stops. C'est ce qui s'est passé hier. J'en avais déduit que dans l'équation du risque que l'on prend, le facteur d'immobilisation du capital sur les marchés est fondamental. Grosso modo, en faisant du scalping, j'ai statistiquement moins de chance de me faire avoir par une Bougie énorme et dévastatrice liée un événement x. Le scalping est donc beaucoup plus sécurisé qu'une position en swing trading ou la tout est possible notamment la nuit et les protections par stop ou par option ne m'ont jamais convaincu car quand il arrive un événement, on a toujours un problème de liquidités dans ces cas-là, le stop est explosé et on ne trouve pas de Contrepartie pour encaisser ses options. Il s'en est suivi un débat avec un jeune gars, issu de polytechnique travaillant pour un Hedge Fund où il m'a traité d'amusant en gros. Je reste poli. Il m'a même harcelé de sa haine pendant de longs mois par e-mail. Je n'en avais pas entendu parlé depuis 2 ans et il revient ce matin dans mon boite aux lettres pour m'insulter de tous les noms parce qu'il est ruiné et que je m'en suis bien sorti… mais il m'écrit 3 pages pour me dire que je reste en amusant et qu'il avait raison.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 11:21

manu > Pour que ta comparaison soit complète, il faut mettre en évidence la perte avec les bénéfices annuels par exemple et de son fonds de roulement. Tu découvriras que pour un broker cela représente un mois de bénéfices et que pour d'autres cela représente une année ou plus de bénéfices.

Et sans la ramener, j'ai averti de nombreuses personnes sur le forum de ne pas aller chez certain broker dans ta liste et qui sont actuellement en grosse difficulté. Le secret : je lis les bilans financiers des brokers tous les trimestres. Cependant, afin de ne pas alimenter des rumeurs et de me retrouver avec un procès pour diffamation, je ne fais pas publiquement cette comparaison. Par contre j'encourage tout le monde à lire le bilan financier de son broker et de voir ce que cette perte peut représenter pour lui.

Pour certains brokers, c'est un micro événement, pour d'autres brokers c'est une catastrophe. Mais bon dans 1 an on me rira encore au nez quand je dirais que je n'ai pas confiance dans un broker où mes propres capitaux représentent une grosse partie de leurs fonds de roulement… Comme Alpari par exemple j'ai eu une discussion vive avec un gars il y a pas longtemps, "le meilleur broker Forex" etc ;) On avait eu une discussion avec Lmax je crois il y a peu ;)

Cela fait 4 ans que je répête la même chose, pas de levier, il va arriver un évênement impromptu qui peut vous lessiver en 3 minutes, 50% des brokers sont dans le rouge et ils vont avoir du mal à tenir à ce rythme... et cela fait 4 ans qu'on me rie au nez. Et dans 4 ans rebelotte. Un éternel recommencement :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 11:23

Benh Alpari c'est fais ils sont Broke

http://www.alpari.co.uk/client-updates/notifications/posts/2015/january/important-announcement

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par swapping » 16 janv. 2015 11:24

Benoist ! C'est ce qui fait la force des imbéciles, ils sont idiots mais ne le savent pas ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par nono06510 » 16 janv. 2015 11:25

total +81 points en demo 1 mini lot
je vais arreté la
SL10 points
J accepte de coupé des positions enfin
c est dur mais j arrive a avancé
Toujours je trade le price sur niveau
Les petits ruisseaux font les grandes rivieres
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 11:26

Benoist Rousseau a écrit :mais il m'écrit 3 pages pour me dire que je reste en amusant et qu'il avait raison.
Ses stops ont sauté sur ses positions, mais pas les stops de sa fierté, il a un capital conséquent sans doute :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par tagada » 16 janv. 2015 11:26

Heikin Ashi mon ami benoist , je suis mort de rire, même plier en deux en voyant ton message car des abrutis, pour ne pas dire triple idiot et tellement fière et imbus de leur personne ( même profil que tu indiques ), j'en ai croisé des tonnes en quasi 20 années de salle de marché et je peux t'assurer que ce sont de très loin les plus mauvais traders, si tout au moins il est possible de les qualifier de trader.

Des gens hyper obtu, incapable de se remettre en cause et avec l'humilité d'un général quatre étoiles et si on regarde un peu dans le rétroviseur ils sont quasi toujours à la source d'une grande majorité des problèmes sur les marchés depuis 10 années.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Uncharted » 16 janv. 2015 11:27

Comme solution je me disais aussi qu'au lieu de faire un stop il valait mieux faire un ordre limité en sens contraire au niveau de son stop ou de son pru pour se hedger
ou ce que je fais souvent c'est que je me couvre avec des options puts

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Ludovix » 16 janv. 2015 11:29

- a écrit :Bonjour,

une rumeur : ALPARI UK se déclarerait en faillite !!!


Sinon un petit récap des pertes des Brokers hier:

IG - 30 millions de GBP
FXCM - 225 millions de USD
(nom du broker supprimé, interdiction par l'AMF de faire la réclame de ce broker pour des webmasters français et interdiction pour ce broker de démarcher les clients français) - 40 millions de USD
London Capital Group - 1,5 million de USD
LMAX - 1 million de USD
IronFX - 5 millions de USD
Windsor Brokers - 1 millions de USD
GKFX - "quelques" millions
Swissquote - 25 millions de CHF

Il va certainement y avoir des dépots de bilans dans les semaines a venir !
Bonjour à tous !
Comment se fait il qu' IG par exemple, a perdu cette somme hier sachant que chaque client est responsable de son éventuelle situation débitrice envers eux !!? Il sont des activités de trading en parallèle de leurs problématiques de couverture ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 16 janv. 2015 11:31

Nouvelles de industrie Forex se site /
http://leaprate.com/

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par herr maxxx » 16 janv. 2015 11:31

salut à tous, merci aux andliliens d'être sur le pieds de guerre (comme d'habitude ;) )

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 11:33

ig fait des stops garantis (le seul à ma connaissance), donc il les as garanti sur CHF aux clients qui le demandaient, il a pris pour lui les 30m de perte (bénéfices moyens annuels de 190m depuis des années) et les clients ig ont 30m de plus sur leurs comptes et ils ne sont pas rincés (si et uniquement si ils ont mis des stops garantis) (et ils continuent à trader). C'est le principe des stops garantis.... le broker prend pour lui la perte possible.

Je ne vous dis pas tous les jours que pour une position swing, il faut des stop garantis ? la preuve par l'exemple une fois de plus...

Mai sle plus grave pour les brokers, c'est les clients ruinés qui ne rapporteront plus jamais rien. C'est surtout cela le problème de certains brokers, surtout ceux avec des clients faiblement capitalisés, ils ont peur-être perdu 10% 20% 30% de leurs clients

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 11:35

Uncharted a écrit :Comme solution je me disais aussi qu'au lieu de faire un stop il valait mieux faire un ordre limité en sens contraire au niveau de son stop ou de son pru pour se hedger
ou ce que je fais souvent c'est que je me couvre avec des options puts
Mes pertes récentes étaient en hedge, je te conseille de tenter en démo dans de nombreux cas de figure, ce qui m'apparait c'est qu'on créé plus de problème qu'on en résout...

short abandonné -24 environ, je conserve une partie de gain. La hausse me paraissait prématurée mais le graph CAC me mettait un peu la puce à l'oreille.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 11:40

c'est un peu ce que je lui ai dis, je suis prof d'histoire éco en premeier métier... et lui mathématicien... mais bon ce n'est pas lié à Polytechnique qui est une excellente école, j'ai le même cas avec un gars qui doit avoir un bac +4 d'une obscure fac d'éco et qui n'a pas le niveau d'un bon élève de terminal ES... (B pour pour les anciesn)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Fred44 » 16 janv. 2015 11:41

Benoist, essaye d'effacer de ta mémoire les idiots et les critiqueurs et concentre toi sur les messages quotidiens que nous t'envoyons chaque jour pour tes bons conseils que tu nous répètes jours après jours...
En tout cas pour moi, même si je crame un jour mon compte.
Je te dis BRAVO :bravo:
sans compter le temps que tu perds ..., à ce propos comment trouves tu le temps d'être sur autant de fronts ???

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)