ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 Déc 2017 16:30

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une idée du spread sur les nouveaux contrats Futures sur le Bitcoin?

Le spread chez IG est actuellement de 100$ pour un Bitcoin autour de 15 000€. Ce spread n'était que de 3$ il y a quelques mois (lorsque le cours était en-dessous de 1 000$).

Certes les cours sont très volatiles, mais imaginerait-on trader le Dow Jones avec un spread de 100 points (le spread d'IG sur le Dow Jones est de 1.6 point) ?

Bref, j'espère qu'avec ces nouveaux contrats Futures, on pourra trader le Bitcoin avec un spread décent.

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 Déc 2017 21:47

Peut-être la réponse ici :
https://cryptowat.ch/bitmex/btcusd-perpetual-futures

Je ne crois pas que ce soient des Futures "officiels" mais ça donne quand même une idée.
Le spread minimal semble être de 0.5 point (en gros la moitié du temps), mais ça peut monter à 10 points.
Sur ce site, il y a des frais de transaction (peu clairs, il semble que ce soit de l'ordre de 0,1%, soit grosso modo 17 points, ce qui est énorme, peut-être même le double si l'on tient compte de la clôture du trade).

par Benoist Rousseau » 11 Déc 2017 22:38

non ce ne sont pas des futures officiels loin de là...

On verra bien ce qu'il en est avec les futures, mais 90% ne pourront pas trader avec car ils n'auront pas assez de capitaux

par Dernière Chance » 11 Déc 2017 22:52

En tout cas, je suis surpris du volume de bitcoins échangés sur le site mentionné précédemment.
Il y a régulièrement des coups de 100 000 bitcoins sur la première ligne du carnet d'ordres, ce qui fait plus d'un milliard de dollars. J'ai sans doute mal compris, ce ne sont peut-être que des fractions de bitcoin.

En tout cas, mon espoir est qu'avec la généralisation des futures sur bitcoin, IG finisse par baisser son spread, et continue à nous proposer ses mini-bitcoins, comme il l'a fait sur les indices DAX ou DOW Jones. Mais bon, il faudra probablement attendre que la volatilité du bitcoin se calme pour voir le spread se réduire de façon significative.

par Benoist Rousseau » 11 Déc 2017 22:55

oui tu as mal compris il n'y a pas un milliard de dollars à l'achat ou à la vente

par Dernière Chance » 11 Déc 2017 23:08

Que sont les chiffres du carnet d'ordre alors? Des dollars?

En bas il y a ce qui semble être le nombre de bitcoins échangés lors des dernières transactions : grosso modo 1000 bitcoins toutes les 5 secondes, soit quelques millions de dollars, ça fait quand même encore beaucoup.

par doctorwho » 12 Déc 2017 15:08

salut dernière chance

oui sur le carnet d'ordre c'est bien des dollars c'est une habitude sur les Exchange de crypto volume bid / ask sont en dollars

oui tout a fait les volumes échanger sur ses plate-formes sont énorme celle-ci en se moments connais des volumes supérieur a 3 milliards de dollars par jour , quand ont vois le peu sécurité qu'il y a derrière et qu'elle a déjà perdu les dépôts en crypto de ses clients ont peux se poser des questions , en plus se n'es pas la premier plate-forme en volume la premier plate-forme elle propose un levier *100 premier krak ont entend plus parler d'eux , mais bon actuellement 90% des broker cfd à risque limité utilise leur flux ... ( d’où mon aversion aux broker cfd à risque limité )

par doctorwho » 12 Déc 2017 15:13

quelqu'un sais si les cfd à risque limité sur crypto sont a risque limité chez les autres broker que ig ?

je suis très critique sur les broker cfd à risque limité , mais les cfd à risque limité d'ig ont une réel valeur ajouté car il n'y a pas de sleeping

par Dernière Chance » 12 Déc 2017 21:30

Merci Benoist et doctorwho pour vos réponses.

Du coup si c'est des dollars dans le carnet d'ordre, est-ce que ça veut dire qu'on peut acheter des fractions de bitcoin?
En tout cas, proposer du levier 100 sur un produit qui varie régulièrement de 20% sur une seule journée, c'est du grand n'importe quoi.
Et pendant ce temps là, le spread d'IG est passé à 120$.

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2017 21:36

IG et PRT cfds à risque limité ne proposent pas du tout du levier 100 sur le bitcoins, ils proposent le moins de levier que tous les autres.

C'est du levier 5 sur les premiers bitcoins et du levier 1 ensuite :mrgreen:

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 Juil 2013 19:38 (907 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Neonla » 27 Nov 2017 08:33 (3 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 Nov 2017 20:18 (18 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 16:30 (10 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 04:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 13:57 (13 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 21:51 (4 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Déc 2017 06:43 (69 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 Déc 2017 06:47 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé