Le but du forum c'est répondre aux questions et éviter cela : http://www.ece-forum.com/materiel-investissement-formation-t149.html
La base du trading ce n'est pas l'
AT pour moi (chartisme, chandelier jap, interprétations des volume...), cela reste du ., pour moi la base du trading c'est comprendre l'environnement éco et fi, savoir pourquoi l'indice du Michigan est important, savoir comment se placer sur une statistique importante et comment réagir, comprendre ses réactions face au trading (psycho). L'
AT c'est totalement artificiel pour moi, si tu ne te connais pas, si tu ne comprends pas l’environnement eco et fi, les bases du trading, un
straddle etc tu feras des belles
AT et tu perdras de l'argent comme 95% des gens qui font de l'
AT
Bref, les bases c'est se connaitre (et cela peut prendre 10 ans), savoir placer un ordre, un trailing stop, connaitre ce qu'est le
zew, Michigan, l'importance des stats, connaitre le
rsi et les pivots et tu peux déjà gagner pleins de $$$. Après... l'
AT prédit le passé, elle ne prends pas en compte la psycho qui est pour moi 90% des mouvements boursiers (la preuve en ce moment

) et ne peut rien prévoir, tu changes l'
ut et tu as une
AT opposée. Par contre que l'on y croit je comprends bien, je repère les bons et mauvais traders à cela : trader avec 2 indicateurs techniques des chances qu'il soit bon, avec 10 indicateurs, un mauvais, il tente de se rassurer, alors que s'il maitrisait vraiment ses indicateurs, il aurait compris que
bollinger macd rsi elliotisme, fino... etc ne font que dire la même chose d'une manière différente, pas besoin de 15 indicateur pour voir le sens