ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par Amarantine » 02 févr. 2024 15:49

@ichimaru
Spoiler:
Tu ne continues pas ton journal?
Je voulais juste te dire que j'ai revu tes premiers messages et en effet, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs et perdre beaucoup de temps. :lol:
Ma finalement ta volonté et ta sympathie ont tout effacé.
Mais maintenant, tu peux me le dire: tu t'entêtais donc à ne pas lire le message de bienvenue ou c'était autre chose?

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 02 févr. 2024 18:11

Spoiler:
Tu ne continues pas ton journal?
Je voulais juste te dire que j'ai revu tes premiers messages et en effet, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs et perdre beaucoup de temps. :lol:
Ma finalement ta volonté et ta sympathie ont tout effacé.
Mais maintenant, tu peux me le dire: tu t'entêtais donc à ne pas lire le message de bienvenue ou c'était autre chose?
Quelle surprise de te voir ici Amarantine :lol: , si aujourd'hui grosse mise à jour. J'étudie plus que je ne trade en ce moment.

En fait quand je suis arrivé ici, je venais d'un autre forum ou j'avais été banni pour avoir dit ma façon de penser à certaines personnes qui ne faisaient que railler sur les postes donc je pense que je n'étais pas dans les meilleurs conditions à mon inscription sur andlil.

Mais comme je suivais depuis un moment Benoist sur youtube, j'ai souhaiter persévérer car je me disais si le forum ressemble à sa chaine il doit y avoir une bonne ambiance voilà tu sais tout :lol:

____________________________________________________________

Une analyse sur la pertinence des supplys et demands couplée à de la confluence.

Screen 1 le prix revient dans une demand alors pourquoi porter plus d'intérêt à celle là qu'à celle plus bas qui est à la base du mouvement yout simplement car c'est cette demand qui comportent le plus gros volume d'ordres (il y a encore un mois j'aurais dit que c'était celle du bas). C'est là qu'on liquide la grosse trendline qu'on récupère tout les ordre acheteurs qu'on les injecte et que le mouvement débute.

Screen 2 On oublie pas les bonnes habitudes avec la règle des 30 et on voit bien l'accumulation et ensuite le mouvement s'enclenche.

En plus de ça j'ai amené une troisième confluence en me servant des publications d'ordres sur futur des institutions plus de 54 000 positions shorts avaient été placés depuis la semaine précédentes (uniquement pour chicago c'est la publication de référence).

Toutes les planètes étaient alignées pour qu'on short l'AUD donc un mouvement haussier sur EUR/AUD et on l'a bien eu Screen 3 car il n'y a pas de place pour le hasard :lol:

Voilà comment je construis un trade en utilisant juste ma compréhension du marché.

Screen Elle est moche cette courbe :lol: , normal j'implémente de nouveaux éléments à mon approche et plutôt que de le faire en démo je préfère le faire en condition réelle sinon ça fausse tout et puis j'ai confiance en on approche ;)

____________________________________________________________

Notes :

Je commence à avoir une base solide, encore quelques mois d'études et je devrais avoir un système rentable et profitable basée sur la compréhension du prix et très loin des probabilités :lol:

je pensais partager le fichier exel avec les positions sur futur des institutions mais ils ne l'ont toujours pas mis à jour pour cette semaine à l'heure ou j'écris.
Fichiers joints
bil.png
bil.png (19.14 Kio) Vu 604 fois

Re: Journal d'ichimaru

par Amarantine » 02 févr. 2024 19:10

Merci pour la réponse ichimaru, c'est compris. :top:
Spoiler:
chez nous, ce sont les railleurs qui sont mis à la porte, pas les personnes qui réprouvent ce comportement. Ceci dit, on envoie des rapports, c'est plus discret. Contente d'avoir pu échanger un peu avec toi, belle soirée.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 03 févr. 2024 14:56

Spoiler:
chez nous, ce sont les railleurs qui sont mis à la porte, ^pas les personnes qui réprouvent ce comportement. Ceci dit, on envoie des rapports, c'est plus discret. Contente d'avoir pu échanger un peu avec toi, belle soirée.
Oui j'ai remarqué :lol: , de même bon week-end à toi

__________________________________________________________________________

Je partage avec vous le fichier exel que j'ai mis à jour avec les ordres sur futur des institutions et on remarque une forte augmentation des positions shorts sur le sp 500. on peu en déduire qu'on pourrait s'attendre à un retracement prochainement et la zone la plus probable selon approche serait celle des 4790.

Je ne pense pas à une plus grosse chute vue que sur le nq on continue à accumuler les longs mais sans grand changement par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
ordres institutions.xlsx
(243.1 Kio) Téléchargé 31 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 févr. 2024 18:44

Un exemple de l'exactitude de la proportionnalité dans le trading.

Le biais était baissier, les lignes jaunes sont les niveaux ou j'attendais le prix après chaque retracement. (Le mouvement est proportionnel au retracement). on peut voir que pour les deux premiers on arrive quasi pile au niveau mais alors pourquoi ça marche pas pour le 3ème :lol:

C'est simple plus assez de liquidité pour continuer le mouvement donc on est obligé de faire une manipulation plus complexe pour en créer (Ellipse) et finalement après en avoir récupérer suffisamment le mouvement repart et on arrive au niveau et derrière on repart à la hausse normal plus assez de liquidité.

Ce n'est pas du hasard, c'est juste le fonctionnement du marché. En ayant le biais dans la TF et le bon référentiel pour les retracement il est possible de suivre le mouvement du prix.

@farwest si tu passes par là regarde le taille des deux premiers retracements par rapport au mouvement délivré toi qui comprends très bien tout ça tu devrais remarquer quelque chose. ;)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 07 févr. 2024 15:23

D'après la proportionnalité du dernier gros retracement daily, on devrait atteindre la zone des 785/800 sur le nq mais également à surveiller, la réaction sur la zone de liquidité inverse juste en dessous des 700 ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 07 févr. 2024 18:37

Comme je pensais à l'open on est venu liquider les équals highs, hop on part sud juste pour mettre suffisamment de momentum pour inciter les gens à short, on remonte on liquide tout le monde au passage et avec la liquidité on injecte les longs :lol:

j'avais mon target sur 784 et j'ai eu juste qu'a suivre le prix ;)

Biais, liquidité et proportionnalité les trois diamants de la perfection (dixit mitsubishi) :lol:

Quand j'arriverai à maitriser en plus la fractalité (qui est le plus difficile), je serais arrivé au bout de la route que j'ai emprunté en mars dernier mais pas de pression maintenant que je suis dans la bonne direction, le temps n'est juste qu'un facteur dans l'équation.

Re: Journal d'ichimaru

par farwest » 08 févr. 2024 14:13

Tu es largement en avance sur moi, en ce moment pas facile je trouve on est sur les plus hauts historiques, et ça crée de la liquidité en haut et en bas.

Pour la proportionnalité je n'ai pas encore bien saisis comment tu l'interprète. Moi j'utilise la vwap de la veille, je reporte l'écart sd-1 à sd+1 de la veille sur mes graphes pour le jour suivant à partir de l'ouverture européenne à 9h. C'est artisanal mais cela donne des points de réjections intéressants. Je ne sais pas si vous avez compris mais moi je me comprends :lol2:

Autres points intéressant que je regarde c'est la Bougie de la clôture 21h50 à 22h, souvent on cherche la liquidité sur ce niveau pour repartir

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 08 févr. 2024 17:43

Je travaille beaucoup sur ça tout les jours (même les week-ends :lol: ) comme j'ai un travail flexible ça aide.

Concernant la proportionnalité ce sont les ordres et les volumes qui sont injectés dans le retracement par rapport à la tendance de fond. Plus la manipulation sera longue plus le mouvement qui en découlera sera grand mais toujours proportionnel à la manipulation.

oui aussi je regarde souvent les bougies de closes ;)


Voilà mon target par rapport au retracement après vue que c'est une grosse ut on n'est pas au point près j'avais dit 830 et on a été jusque 815 mais à aucuns moment on a été baissier depuis 24h on crée de la liquidité et on place des ordres.

Les deux demands sont les plus pertinentes car c'est la que le plus de longs été injectés donc les lows protégés, si on revient sur la première et qu'on repart on sera juste venu refermer quelques ordres si on l'enfonce on ira jusque celle d' en dessous car on a un gros niveau de liquidité juste au dessus qui va dans le sens du biais.

Après c'est la vision que j'ai avec mon approche et le marché sait ce qu'il a à faire :lol:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 févr. 2024 15:01

La zone que j'avais annoncé hier à été atteinte même dépassé.

il y a niveau de liquidité important sur les 770 si le marché veut pousser plus haut il faudra allez les chercher ou deuxième possibilité on va créer la liquidité nécessaire localement.

Si on revient sur les 770, je vais surveiller la réaction du prix.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 févr. 2024 19:44

Vers l'infini et au delà :lol:

Bref sans surprises, on a crée de la liquidité pour poursuivre le mouvement. Comme hier on met un momentum baissier à l'open comme beaucoup jugent qu'on est trop haut ça short, on remonte, on liquide tout le monde et le vrai mouvement commence.

Tout à l'heure je voyais que 66% des clients chez ig sont short sur le nq donc si eux ils vendent c'est qu'en face ça achète. Et qui achète ? Ceux qui mènent la danse.

Les 18K ne sont plus très loin, ce week-end je mettrais à jour le fichier exel curieux de voir les positions sur les indices ;)
Fichiers joints
bilan.png
bilan.png (18.49 Kio) Vu 463 fois

Re: Journal d'ichimaru

par Ineedmoney » 10 févr. 2024 09:30

Bravo ichi ! Ça fait plaisir de voir ce genre de performance :bravo:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 11 févr. 2024 11:21

Spoiler:
Bravo ichi ! Ça fait plaisir de voir ce genre de performance :bravo:
Merci Ineed d'être passé ;)

_______________________________________________________________

J'ai un souci avec le fichier exel, je l'ai mis à jour sur mon smartphone et quand je le charge sur pc la moitié des données ne s'affichent pas bref je vais devoir tout refaire sur pc probablement un problème de compatibilité :?

Pour résumer les ordres des institutions pour la semaine dernière on renforce encore les postions shorts et on diminue légèrement les longs sur le sp 500 mais je n'ai encore aucun signal de baisse significatif.

La zone des 4900 pour revenir refermer les ordres en négatifs et reprendre la hausse et si on peut vraiment pousser plus haut un retour sur la zone des 4800 est parfaite.

Sur le nq pas de gros changements on a diminué légèrement les longs et renforcer légèrement les shorts.

On a une belle zone sur les 680 et aussi sur les 600 mais ça fait loin quand même, une petite zone de liquidité sur les 940.

Donc peut être un replis à court terme mais je ne vois pas de chute sur le long terme.

Ce qui m'ennuie c'est l'antagonisme des positions sur le sp 500 et le nq car ils sont quand même corrélés. On verra ce que ça donne semaine ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 févr. 2024 14:45

Hier on a été cherché la liquidité sur les 940 comme je l'avais indique qui nous a permis de franchir les 18000 mais celle ci n'était pas assez importante pour continuer le mouvement donc ils ont décidé de faire un retracement plus important. On en a également récupérer sur la zone des 770 insuffisante également.

Le cours est revenu dans le bloc institutionnel rouge précédent (comme d'habitude pour refermer des ordres et créer du momentum pour faire shorter les intervenants), si on casse la demand (zone grise) ça risque de descendre plus bas.

Screen 2 on applique la règle des 30 j'attends un signal dans cette zone je rentrerais long sur un double bloc institutionnel et SL serré juste en dessous du premier bloc.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JPM55 » 13 févr. 2024 15:27

Vraiment passionnant Ichi :merci:

Re: Journal d'ichimaru

par nuts » 13 févr. 2024 15:31

pour ton fichier Excel, essaye de l'ouvrir avec LibreOffice (Calc) sur PC, si ça peut t'aider à récupérer tes données sans trop de perte de temps

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 févr. 2024 18:16

Spoiler:
Vraiment passionnant Ichi :merci:
Merci JPM ;)
Spoiler:
pour ton fichier Excel, essaye de l'ouvrir avec LibreOffice (Calc) sur PC, si ça peut t'aider à récupérer tes données sans trop de perte de temps
Merci nutz, j'ai réussi à ouvrir le fichier sans erreur :top:

_______________________________________________________

Inutile de dire que j'ai eu le signal pour rentrer long :lol: (mais j'ai divisé mon risque dommage), à présent on est revenu dans la zone donc pour moi elle n'est plus valide (même si on rebondit je ne prendrais plus de long). La discipline fait partie intégrante de mon approche et je dois la respecter. :mrgreen:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 févr. 2024 17:38

Je l'attendais cette zone :lol:

Sceen 2 règle des 30, confirmation et hop rentré ;)

Points négatif rentré à risque réduit :?
Fichiers joints
bbb1.png
bbb1.png (8.51 Kio) Vu 368 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 15 févr. 2024 14:40

Tellement prévisible faudra pas plus me dire que ceux qui mènent la danse ne sont pas au courant des publications avant ;)

Tout les vendeurs de ce matin se sont fait liquider :lol:

Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils ont récupéré de la liquidité acheteuse pour placer des shorts à voir si ils vont s'en servir aujourd'hui pour aller chercher des niveaux plus bas ou la garder pour plus tard mais il faut en tenir compte.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JPM55 » 15 févr. 2024 17:09

Joli, l'augmentation du levier viendra avec la confiance. Il semble peu probable que cela tourne mal pour toi :top: Bonne route Ichi

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)