ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 mars 2024 18:41

Pour l'instant on respecte bien les positons des institutionnels, on range, dût à la quasi parité des longs et des shorts à l'instant ou je publie on à quand même pris 90 points depuis l'ouverte lundi à minuit sur le nq :lol:

Si je suis mon approche ils n'ont plus assez liquidité pour pousser le marché plus haut et ils en crée localement (amplitude faible pas de gros retracements sur des zones clef sur des grandes ut), Ils ont aussi pris leurs profits sur leurs positions.

Tant qu'on ne breakera pas le plus haut ou le plus bas vers 17870 il ne se passera rien.

j'avais une zone en 4H mais ce qui me gênait c'est la mèche de 13h par contre la confirmation (règle des 30) était ultra propre je ne l'ai pas pris tant pis.

Re: Journal d'ichimaru

par JPM55 » 14 mars 2024 12:07

Merci Ichi, je comprends le rationnel, reste à me le modéliser plus précisément :merci:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 mars 2024 15:58

JPM :top:

Rien de changé toujours en phase de création de liquidité même si on joue avec les émotions en créant du momentum :lol:

60 points pris dans la remonté du nq et là suis rentré en short en ut 30 (Screen 1)

(Screen 2) on oublie pas la règle des 30 ;) la confirmation était assez propre hop pris une trentaine de points (vue que le marché n'est pas directionnel je préfère être moins gourmand que de me faire sortir sur be)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 15 mars 2024 15:41

(Screen 1) on a été cherché une grosse zone de liquidité datant de fin février, donc qu'on continue la baisse ou pas il y a obligatoirement une réaction en sens inverse vue qu'on récupère de la Contrepartie donc rentrée long dès que on a méché pris une quarantaine de points et sortie

Maintenant la question est de savoir si cette liquidité va suffire avec celle qui a été crée cette semaine ou si ils vont avoir besoin de retracer plus bas

(Screen 2) j'ai une zone en dessous que j'attends si la jamais la baisse continue
c'est pour moi la plus pertinente c'est là que se trouve l'injection massive de longs.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 18 mars 2024 17:06

je repasse te dire bonjour Ichimaru, j'étais venu faire toc toc courant décembre il me semble ;)
bossant beaucoup actuellement sur des recherches déjà je manque de neurones pour accroitre encore plus mes connaissances je les sollicite au quasi maximum déjàs :lol:
mais c'est certain que j'ai noté cela dans mon planning futur d'études je me cultiverai très volontiers de ton approche Ichimaru
merci à toi pour ton journal

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 18 mars 2024 18:35

Mieux Vaut tard que jamais :lol: merci JOS

Je ne sais pas si il tient un journal mais si oui tu pourrais lire celui de farwest, il a une approche similaire à la mienne mais avec des différences je pense que ça pourrait être une lecture intéressante.

______________________________________________________

Je travaille sur l'implémentation des publications des ordres des institutionnels à mon approche (ce sera mon dernier ajout :lol: ), pour l'instant je manque de données et plusieurs choses m'échappent aussi je vais y consacrer les prochaines semaines.

Si mon raisonnement est correct cela me permettra une identification plus précise des lows et highs protégés mais pas que.

Après cette intégration, j'aurais toute les cartes en main pour parfaire mon approche, la base est déjà solide, reste à faire les réglages qui pourront me permettre d'en exploiter le plain potentiel.

Le but final de mon approche est de suivre les traces de ceux qui mènent la danse et de leur emboiter le pas avec le bon timing ni plus ni moins.

Le low P du jour sur le nq se situe sur la zone des 920 à voir si on va y revenir.

Notes :

A force de faire du backtesting, j'ai encore remarqué quelque chose que j'ai nommé les HPZ :lol:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 18 mars 2024 22:10

Merci du conseil Ichimaru pour farwest
comme j'ai beaucoup à étudier je ferai tout cela par étapes
et comme je ne trouve pas trop mon aise sur les Files du jour je vais consacrer un peu plus de temps aux études plutôt que participer pendant quelques temps.
Bonne recherche à toi, sacrée quête et tu sembles avoir les moyens de t'approcher du but bravo.
à une prochaine, je repasserai te dire bonjour à l'occasion. Merci à toi.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 mars 2024 18:02

Spoiler:
Merci du conseil Ichimaru pour farwest
comme j'ai beaucoup à étudier je ferai tout cela par étapes
et comme je ne trouve pas trop mon aise sur les Files du jour je vais consacrer un peu plus de temps aux études plutôt que participer pendant quelques temps.
Bonne recherche à toi, sacrée quête et tu sembles avoir les moyens de t'approcher du but bravo.
à une prochaine, je repasserai te dire bonjour à l'occasion. Merci à toi.
Pas de soucis JOS, je comprends moi quand je suis arrivé ici c'était compliqué pour être honnête ça ne s'est pas bien passé Amarantine s'en souvient :lol: bref passes quand tu veux ;)

__________________________________________________________

Hier je parlais des HDZ en voilà le parfait exemple Screen 1, on revient bien dedans Screen 2 on oublie pas la règle des 30 et hop c'est partie. Screen 3 on enchaine avec une autre règle des 30 et hop repartie.

(Les points jaunes représente mes points d 'entrée pour le premier je suis rentré sans confirmation vue que j'étais hors zone mais SL juste à l'entrée de la zone au cas ou on invalide)

Attention toute les zones ne sont pas des HPZ loin de là et si on revient dedans c'est juste pour refermer les ordres inverses et pousser plus haut . Tant qu'on ne break pas l'une des zones aucunes raisons qu'on parte à la baisse.

Quand on est dans un marché directionnel, il est possible de garder une confirmation en moins d 'une minute plusieurs heures si on a pris la zone de base mais toute les zone de bases ne sont pas forcément des HPZ oui ça devient compliqué :lol:

Sinon comme je l'avais dit hier sur la file sur le nq au vue des positions institutionnelles, je ne m'attends pas à ce qu'on break les plus hauts ou que l'on plonge sud. Screen 4 on est en pleine phase de manipulation (ellipse bleu). La publication des positions fin de semaines donneront peut être plus d'informations sur la direction (même si j'ai déjà une petite idée :lol: ) ou alors on continuera à manipuler.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 19 mars 2024 18:50

Bonjour Ichimaru, je mets le message en spoiler pour ne pas prendre trop de place :mercichinois:
Spoiler:
Je me suis souvenu que tu avais évoqué les données que tu suivais via le cftc et le cmegroup
J'ai tenté de faire qlq petites recherches, pour le cmegroup j'y suis parvenu mais pour le cftc c'est un plus plus compliqué, tu avais posté un rapport des futures, est-ce que c'était un fichier excel que tu avais téléchargé chez eux? peut-être était-ce sur cette page? :
:arrow: https://publicreporting.cftc.gov/stories/s/r4w3-av2u
Car je n'ai pas excel (oui oui je sais, ça existe encore des hommes des cavernes :lol: )
et donc quand je télécharge c'est illisible
désolé pour les questions c'était un aparté ;)

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 19 mars 2024 18:53

Et pendant que je m'en souviens, je renote un second post toujours en spoiler :oops: ;) :mercichinois:
Spoiler:
Tu avais indiqué pour les données via cmegroup ne surveiller que les leverages
j'ai vu oui sur la gauche il y a la sélection dealer asst.mng leveraged etc et donc ça m'a rappelé que tu avais indiqué délaisser les autres? Je me permets ainsi de te solliciter pour échanger sur cette intrigue si il était possible de savoir pourquoi cette sélection du coup assez précise/arbitraire?
Oui je dénote tous les détails je sais, désolé mais quand je m'intéresse à un sujet j'essaie de ne rien laisser au hasard :lol:
Bonne soirée et au plaisir d'échanger prochainement Ichimaru à bientôt

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 mars 2024 20:15

Bonjour JOS,

en fait le fichier exel c'est moi qui l'est crée et je le met à jour chaque semaine avec les données du CFTC si ça t 'intéresse je peux le partager.

Le CME group est plus précis mais autant je comprends le CFTC autant le CME group j'ai encore du mal, en fait les leveraged ce sont ceux qui ont le plus de levier et qui font bouger les marchés, les autres catégories sont anecdotiques. D'ailleurs regarde les positions des assets managers ils sont à l'inverse des leveraged ce sont eux qui servent de liquidité à ceux qui mènent la danse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 21 mars 2024 16:38

Bonjour Ichimaru,
Pour le fichier, c'était celui où tu as tout répertorié? même le cacao etc? :lol:
Pendant qlq semaines encore je ne serai pas disponible ou qu'en coup de vent comme à l'instant alors à mon retour je te dirai où j'en suis.
Bons trades en attendant :) ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 mars 2024 16:51

Mauvaise interprétation de ma part pour les publications d' ordres institutionnels, je me suis focus sur le nombre alors que c'est sur le différentiel que j'aurais dû m'attarder on l'avait multiplié par 15 mais comme le nombre n'était pas très important je m'attendais à une hausse mais pas qu'elle intervienne aussi rapidement.

On avait une distribution assez propre (ligne jaune), on a liquidé la TR (ellipse bleu) et c'est là que tout se joue soit on distribue pour aller faire des plus bas soit re accumule pour faire des plus hauts.

Ils ont manipulé le cours pendant plusieurs semaines placer leur positions, récupérer la liquidité sous la TR pour commencer le mouvement, tout était préparé pour le jour du discours de powell (bien sur ils n'étaient pas au courant de ce qui allait être dit :lol: )

Note :

Intégrations des HPZ dans mon approche ;)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 mars 2024 16:56

salut JOS,

non juste les majeures Forex, le bitcoin, le nikkei et le nasdaq. J'avais commencé le sp 500 mais il y a quelque chose que je ne comprends pas donc je me suis arrêté jusqu'à ce que je comprenne.

Ok pas de soucis ;)

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 21 mars 2024 17:04

Prochainement j'essayerai de faire qlq recherches sur le top du vendredi 08mars, parce que j'avais et ai toujours une cible haussière intermédiaire juste sous 18500 nq et je n'ai vraiment pas réussi à saisir ce qui a été en jeu pour le repli débuté le vendredi 8 mars si près du but.
Okay pour le Forex nikkei etc :o , j'ai déjà du mal avec les qlq indices us à me perfectionner alors je n'arriverai pas à suivre davantage pour le moment. :)
A bientôt Ichimaru, (je ne dis pas encore Olivier, pas encore assez à l'aise pour me le permettre :lol: )
Bons trades ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 22 mars 2024 18:55

Malgré une mauvaise interprétation du rapport cot, la semaine a été bonne même si elle aurait pu être bien meilleure.

De ce que je vois sur le nq on referme des postions, on crée de la liquidité le marché fait sa vie :lol:

J'attends la publication du rapport cot pour voir la marche à suivre la semaine prochaine.

Notes :

Meilleure lecture de l'orderflow en prenant en compte la fractalité lors des bascktesting journaliers. Mais il y a encore du travail pour atteindre mon objectif

Dans le cas ou le biais est bon , les HPZ fonctionnent très bien.

Je suis de près (avec étude factuelle à l'appui) l'arrivée de la prochaine récession aux us, avant ou après les élections ? La question a un million (ou plus :lol: )
Fichiers joints
bilan.png
bilan.png (16.96 Kio) Vu 245 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 24 mars 2024 18:25

De ce que j'ai vue sur les positions institutionnelles, on devrait continuer à monter sur nq, j'ai une zone sur les 18080 sur laquelle on pourrait revenir avant de poursuivre la hausse mais pas impossible qu'on parte directement. Tout celà si sur j'ai bien interprété le rapport pas comme la semaine dernière :lol:

J'ai une zone similaire sur le dax sur la zone des 18020, Sur le dax avec la proportionnalité j'ai deux targets sur le long terme même si on est plus très loin de la première.

Selon mon approche on devrait continuer à monter jusqu'au pivot de la FED ça ne sera plus la même chose :lol:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par JOS market » 25 mars 2024 14:18

Bonjour Ichimaru
sacrée target 2 je ne n'en ai pas d'aussi lointaine
Spoiler:
Intéressant j'avais lu tes posts même si en ce moment très peu de temps encore malheureusement
ça sera intéressant quand je serai davantage familier avec ton approche de comprendre pour la bonne/mauvaise interprétation que tu as évoqué pour la semaine passée.
Pour le pivot de la FED j'ai à peu de choses près une analyse assez proche.
Mais je ne vais pas polluer ton journal avec cela
A bientôt
Bonne semaine de trading à toi

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 25 mars 2024 18:06

Spoiler:
Bonjour Ichimaru
sacrée target 2 je ne n'en ai pas d'aussi lointaine
Bonjour JOS,

c'est juste le différentiel de la proportionnalité du mouvement de baisse en monthly après vue l'ampleur on est pas au point près. ;)

Tu as le temps mon journal ne vas pas se sauver :lol:

_______________________________________________________________________

Ce genre de trendline à l'open, elle n'est jamais là par hasard :lol: dès qu'on a méché pour récupérer la liquidité je suis rentré short sorti à la première verte.

Quand j'ai vue qu'on revenait break la trendline, j'ai compris qu'on irait probablement pas tout de suite sur la zone que j'ai sur les 18080.

Le L protégé en ut 2mn est sur la zone des 18250 j'attend un potentiel retour dedans et une confirmation propre pour prendre un long vue qu'on a crée de la liquidité cette après midi on pourrait la récupérer et aller vers des plus hauts on verra bien ;)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Cgz » 25 mars 2024 18:31

Salut Ichimaru ;)

Beau journal, je le lis quelques fois, je passe te faire un salut et beau travail ;)

Je travail peu ou prou avec ta méthodologie pour les zones de liquidités mais j'aime bien multiplier les raisons d'un trade en rajoutant quelques fibos :joker:

Pour ce soir, j'attends aussi les 250, mais il refuse de descendre pour l'instant, à voir en fin de partie.

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)