ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par JPM55 » 27 févr. 2024 09:11

Clair Popin, c’est aussi ce que précise G’sT dans son deuxième point. Mais la tentation d’engranger en swing sans effort est quand même bien présente

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 27 févr. 2024 10:07

Eh bien Louis, tu nous laisses un bon gros travail de réflexion en ton absence ..... :mur: :lol2:

Re: la File d'un ancien Scalper

par G'sT » 27 févr. 2024 10:10

JPM55, je pense que les points énoncés par Louis sont interdépendants et interconnectés.
On laissera Louis répondre à ton interrogation, mais d ores et déjà si on prend les choses avec recul, on peut examiner quelques choses d un point de vue purement théorique.

On a un capital de 50000 euros ( c est pour illustrer). Sur un indice à 17200 on short 3 lots à 1 euro le point. Pas de bol (pour notre short) Nvidia fait de supers résultats et l indice monte à 17400/17500.
Au final la MV latente ne représente quentre 1 et 2 % du capital sur un levier faible.

Ca m amene à un 4e point qui me semble aussi important, que Louis n a pas explicitement évoqué, et qui decoule d un levier faible : toujours garder des cartouches afin de ne pas être bloqué avec le swing (et qui pourrait par exemple résulter d un léger rehaussement du levier....dans notre exemple 2,3 ou 4).

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 27 févr. 2024 10:37

@kelly : Oui et il relève les copies à sa descente de l'avion, dans 24h)

---

@nuts : en laissant filer la perte sur des centaines de points + un bon moyennage des familles. On en a déjà débattus dans mes journaux et sur pleins d 'autres files. Un grand classique de ma faiblesse psycho à ne pas accepter les pertes, Stop trop large, voir pas de stop.

---

G'sT : Tout à fait ! Voir le BE comme une "non perte", j'adore ce genre de formule. :top:

Aujourd'hui je vois bien que le salut (de mon âme :oops:) passe par des petits trade rémunérateur plus quelques swing bien tenu.

---
En relisant les derniers échanges et en allant voir mes logboog je vois bien que chaque fois que je prend des petits gains c'est toujours le moment où je performe le plus (car y'a pas/peu de pertes ...) donc on reste dans le territoire du ++ et là quelques soit le montant cela progresse ! Mais quelle sagesse "les amis" :!:

Re: la File d'un ancien Scalper

par G'sT » 27 févr. 2024 11:49

Après pour ce qui est de "tenir" le swing short actuellement, il ne faut pas oublier qu'il y a un gouffre (17157) juste en dessous. Il fu t un temps où je travaillais les comblement (plus maintenant après quelques claques sur les comblements de gap....) mais je les utilise à bon escient pour grapiller des trades à faibles gains de pts.
Ceci étant dit, a la vue du gouffre gapé :lol2: il ne me semble pas trop compliqué en l état actuel de tenir une MV latente, je pense que ce n est qu une question de patience....

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 27 févr. 2024 13:16

Tout à fait.

De mon expérience de comblement de GAP, je préfére les GAP Nord que les GAP Sud, la proba est tout de même plus forte.

Seule avantage des short en ce moment : Les Frais OVN sont créditeurs :mrgreen:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Yohan28 » 27 févr. 2024 15:19

Bonjour a tous
Merci louis pour ton partage
J'ai une question pour louis et tous le monde.

Première Hypothèse

Supposons que nous avons 100 Euro et nous achetons pour 3 positions à 1 euro le point avec un Stop a 50 pts et avec 150 pts comme possibilité de gain. Egalement nous nous réénumérons après 30 pts , 100 pts et enfin 150 pts. On considère aussi le BE comme sortir avec 0 pts
1/ si on perd sur la position nous perdons 150 pts soit 150 euros
2/ Si nous sortons BE après 30pts nous gagnons 30pts soit 30 euros vu que les 2 autre position on terminé a 0
3/ Si nous sortons BE après 100 pts nous gagnons 100pts+30pts=130 pts soit 130 Euro vu que la dernière position a terminé a 0
4/Si nous gagnons les 150 pts nous gagnons 150pts+100pts+30pts=280 pts soit 280 Euros.

2e Hypothèse
Supposons que nous avons 100 Euro et nous achetons pour 1 position à 3 euro le point avec un Stop a 50 pts et avec 150 pts comme possibilité de gain. Mais nous décidons de nous réénumérer une fois après 50 pts . Nous n'avons pas de BE .

1/ si on perd sur la position nous perdons 150 pts soit 150 euros
2/ Si on gagne nous gagnons 150 pts soir 150 Euros

Ma question est la suivante en tenant compte de votre probabilité personnel de réussite par position, laquelle des 2 Hypothèses sera la plus rentable.

Merci de me partager votre expérience :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Carlito2 » 27 févr. 2024 15:55

Bonjour Yohan

Si je peux me permettre d'apporter mon éclairage, en toute modestie :

Ne vaut-il mieux pas rester simple ?
Je ne saurais pas te répondre autre chose que ce que Louis en particulier a très bien dit, à savoir la sagesse populaire. Le bon sens paysan a tellement de vertus qu'on oublie trop souvent !

Ah, et sinon : d'après mon expérience, mieux vaut avoir plus de 100€ pour prendre 3 lots à 1€ avec un SL à 50 pts ;)

Re: la File d'un ancien Scalper

par Yohan28 » 27 févr. 2024 17:37

Merci beaucoup Carlito2 :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par G'sT » 27 févr. 2024 23:44

Bonjour Johan28,

L’illustration est un bon moyen de mieux comprendre. Je vais te donner un exemple d’un de mes trades(que j’ai recherché sur le mois dernier car il me paraissait limpide pour l’exemple).
Je vais découper pour essayer d’être plus pédagogue.
Avant d’entrer dans le vif du sujet quelques prérequis à rappeler me semblent importants :
- Mes trades en façon « BE » s’inscrivent dans du day trading pas dans du swing (au regard au thème du forum). Cette façon de trader n’est qu’accessoire pour moi puisque comme je l’ai dit précédemment je recherche plutôt habituellement des trades plus courts en points, mais je l’utilise néanmoins de temps à autre.
- Chaque trader a sa façon particulière de trader et chacun est différent. Me concernant je n’utilise pas le BE comme beaucoup peuvent l’entendre à savoir pour avoir un trade à 0 en cas de débouclage « BE » mais je déplace mon SL à l’issue du 1er tiers ou 1er lot sorti sur mon point d’entrée de la position (Prix d’achat ou de vente).
- J’entre quand je vois une tendance qui semble clairement définie (mais ça n’empêche pas de me tromper et d’être stoppé dans une tendance que je pensais claire……il n’y a pas de recette miracle)
- Mon target est fixé en fonction du SL (ce que je suis prêts à perdre) et d’éventuels résistances/support. J’aime bien ton échelle de 1 pour 3 (SL de 50 pour target de 150) ou de 1 pour 2 et à l’échelle du DT. (j'ajuste au départ le target en fonction de la situation mais jamais en dessous de 1 pour 1 Et oui je peux donner l'impression de faire les choses à l’envers et chercher un target réalisable en fonction du SL...
Venons maintenant à l’illustration que je vais découper par étape.

ENTREE EN POSITION
Entree en position.jpg
Entree en position.jpg (40.84 Kio) Vu 419 fois
Sur ce 1er graphique je détecte l’initiation d’une tendance baissière. J’ai une entrée a 16928 et un SL que j’ai déterminé à 16961.L’amplitude est de 33 pts.(SL-PVTE). Graphiquement je détermine une possibilité de chute de cours de 33 pts. Je vais donc prendre un ratio de 1 pour 2 à savoir initialement perdre 33 points pour en gagner 66.
Je prends 3 lots à 1 point. Que je sortirais progressivement par tiers (dans l’hypothèse ou mon target de 66 points était touché.
Dans cette 1ere possibilité si mon scénario de tendance baissière est invalidé (ca m est déjà arrivé à plusieurs reprises).je perdrais 99 points (3x33).

SCENARIO 1

2e étape : je ne suis pas stoppé et le cours va toucher ma 1ere cible. Je vends 1 des 3 lots et j encaisse 22 points (dans mon cas c’est ce que Louis vous assène en disant "payez-vous").
A partir de la je baisse mon stop non pas a BE=0 mais sur mon prix d’entrée. L'objectif est qu’après que je me sois payé (Dixit Louis), mon trade reste positif même si j’étais stoppé.
SCENARIO 1 target 1- 16906 touché.jpg
SCENARIO 1 target 1- 16906 touché.jpg (68.5 Kio) Vu 419 fois
A partir de là 2 possibilités : soit le cours se retourne et je suis stoppé sur mes 2 lots suivants (ni en perte ni en gains pour les 2 mais je bénéficie du paiement du 1er lot donc le trade est globalement gagnant.

Scenario 2
3e étape : le cours continue vers mon 2e target. Je balance mon 2e lot. Le gain sur ce 2e lot est de 44 pts. J’en suis à un total de 66 points (22+44).
SCENARIO 2 target 2- 16884 touché.jpg
SCENARIO 2 target 2- 16884 touché.jpg (76.26 Kio) Vu 419 fois
Concernant le 3e lot soit le cours remonte sur le PE auquel suis stoppé a 0
Autre possibilité le cours continue de baisser pour aller toucher le 3 e target

SCENARIO 3
3e étape : le cours touche mon 3e target et je déboucle mon 3e lot.
SCENARIO 3 target 3- 16862 touché.jpg
SCENARIO 3 target 3- 16862 touché.jpg (84.48 Kio) Vu 419 fois
Au total j’ai gagné 132 points, mais j’aurais pu être stoppé dès le départ à -99, + 22 ou + 44. Dans ces 2 dernières hypothèses on voit que j’aurais pu avoir un manque à gagner par rapport au gain qui aurait pu être total mais pour moi c’est une « prime d’assurance ».

Dans l’après coup ça peut paraître simple car dans ce cas c’était un coup gagnant mais j’en ai eu d'autres des perdants ou je me suis fait stoppé dès le début (d ou l’importance d’attraper une bonne tendance).

Dans ton exemple Johan (SL 50 T 150) valable pour du swing et pas DT car l’amplitude me semble trop élevée, et pour 3 lots 1 euro tu aurais :
Scénario 1 stoppé dès le départ : perte de 150 pts.
Scénario 2 : target 1 touché puis stoppé : gain de 50 pts
Scenario 3 : traget 2 touché puis stoppé : gain de 150 pts (50 +100+0)
Scenario 4 : target 3 touché : 300 pts.

On voit donc que dans ton cas et sur le scenario 4 tu as un manque a gagné de 150 pts qui est ta prime d’assurance mais tu peux te payer (Louis) dans 3 cas sur 4 et ta perte sera maîtrisée par le 1er stop loss.

Voilà je ne réponds pas directement à ta question mais j'espère que ça t'aura éclairé.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Yohan28 » 28 févr. 2024 08:42

Bonjour G'ST
Merci pour Ton partage appuyé de graphique, cela m'aide beaucoup :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 28 févr. 2024 09:00

Bonjour à tous et Bons trades.
Zero trade depuis le début de la semaine, même pas un scalp !! Observation c'est tout et pour rappel : ne rien faire est déjà une "action" !
Comme indiqué la semaine dernière, les ordres de vente fonds techno sur AV sont passés et les PV sont venues grossir le cash.
Wait and see.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Etienne78 » 28 févr. 2024 11:26

Bonjour les swingeurs
Merci pour votre partage
De mon coté je suis en position depuis vendredi sur le DOW Futur en faible levier
Pas une belle entrée (je suis passé par -200 x 2) mais la patience paye parfois
Probablement une sortie partielle sur l'oblique
Spoiler:
vue 4H
Capture d’écran 2024-02-28 à 11.22.30.png
Capture d’écran 2024-02-28 à 11.22.30.png (123.67 Kio) Vu 338 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par trappiste73 » 28 févr. 2024 11:39

Ma remarque ne s'adresse pas aux traders chevronnés comme Louis ... ;)

il me semble qu'il faut initier les swing dans la tendance. Comme en scalp, il est inutile et dangereux de vouloir la précéder.
Donc attendre une Bougie rouge au moins sur l'ut jour.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Etienne78 » 28 févr. 2024 16:48

Pas faux le signal n'est pas encore flagrant
On a retracé 61% de la grande Bougie d'impulsion en Daily
Spoiler:
Capture d’écran 2024-02-28 à 16.45.43.png
Capture d’écran 2024-02-28 à 16.45.43.png (40.17 Kio) Vu 275 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par JPM55 » 28 févr. 2024 19:24

Vous avez tous de bonnes intentions et de bons conseils. Merci pour vos partages, je ne vois malheureusement personne en swing long qui saurait nous expliquer pourquoi, quand, comment etc…

Je quitte le swing :oops: marre de me faire arracher la tête dans une tendance sans fin. Je me contenterai à l’avenir de faire du buy & hold sur pea.

On se voit sur la file du jour à mon retour de congés pour scalper :mrgreen:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Franck Jo » 28 févr. 2024 20:42

le swing c'est peut être un scalp que tu laisses courir ... :lol2:

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 28 févr. 2024 20:44

JPM55 : Je peux te présenter des anciens membres qui sont long NDX depuis environ 4/5mois (je dirais mi octobre) et qui ont été short Swing avant ça (Stoppé avant de passer Long).

Et comme la dit, très justement, Louis, on attend le signal. Y'en a pas. Pas la peine de se faire du mal.
Ou alors tu fais du "DCA" en sous-sous-levier pour augmenter ton pru, c'est une autre solution.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 29 févr. 2024 05:13

Iaora na , je prends le temps en cette fin d'aprés midi de lire la file , les échanges y sont trés intéressants
Le post de Falex sur le levier(sur ou sous), avec cette frustration de ne pas faire beaucoup d'argent a 1€ du point
me fait penser qu'il faudrait que je fasse un post pour expliquer qu'il y a une technique pour résoudre ce point avec de la technique qui découle d'ailleurs des sorties partielles et mise a be ;travailler son pru permet de supporter du levier avec un risque de niveau souslevier
il m'est d 'ailleurs venu une idée :si je devais écrire un bouquin sur la bourse je n'utiliserais pas les codes marketing habituels ou l'on voit quelqu'un de jeune posant a côte de son jet privé ou de sa ferrari faisant rêver bien des gogos :oops: qui s'imaginent s'enrichir en quelques clics en partant de presque rien : :oops:
je l'intitulerais "l'art de ne pas perdre en bourse " je suis persuadé que je ne vendrais pas beaucoup d'exemplaire :lol: pas assez attirant :cry: et pourtant ......
je vous souhaite , de passer une bonne journée , moi je vais essayer de me caler sur le rythme du pays en allant dormir tôt :)

Re: la File d'un ancien Scalper

par trappiste73 » 29 févr. 2024 08:52

J’achète le livre par avance ! :)

Sinon pour les nouveaux en swing, il est beaucoup plus sage d’attendre une correction des marchés et de se placer uniquement en long vu leur tendance structurelle …

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Procès d’un ancien gardien de camp nazi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 11:18 (4 Réponses)
La Société d'Ordres sous l'Ancien Régime et Voltaire
Fichier(s) joint(s) par Mondial80 » 31 oct. 2021 09:50 (19 Réponses)
télégrammes dans l'ancien temps
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 févr. 2023 22:31 (12 Réponses)
un gamer streamer ancien trader de banque
par ChristelleP » 30 mai 2023 00:52 (6 Réponses)