ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 29 févr. 2024 09:14

Petite recherche google : https://www.google.com/search?q=livre+ne+pas+perdre+en+bourse

Je vois plus le mot "gagner" dans les titres.

j'dis ça ... j'dis rien ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Carlito2 » 29 févr. 2024 16:11

Comme Falex un petit partage, pour l'anecdote, d'une info d'un contact pro.

Dans mon métier, je dois acheter de l'énergie électrique pour mon entreprise industrielle.

Alors que sur le marché libre les prix se sont envolés en 2022 pour dépasser à un moment donné les 1000€ / MWh :hein: , strictement personne n'imaginait encore récemment les prix revenir aux modestes 30-50€ / MWh que nous avions connu en 2018...

Et pourtant, nous achetons ce jour à 55 €/MWh, et ça ne cesse de descendre ...

En cause ? Selon mon fournisseur d'énergie, une surabondance de l'énergie hydro-électrique (il a beaucoup trop plu :lol: ) mais aussi et surtout .... la demande allemande en électricité, affichant aujourd'hui un bon -10 % !!! :oops:

Si on en doutait encore ... :?

Juste pour la curiosité et le plaisir de partager ce type d'info qu'on peut difficilement avoir ailleurs ... aucune conclusion à en tirer pour notre trading :lol:

Re: la File d'un ancien Scalper

par redj » 29 févr. 2024 16:18

merci du partage carlito

Re: la File d'un ancien Scalper

par redj » 29 févr. 2024 16:22

Carlito ,
c est un sujet que l on aborde en ce moment sur la file CAC du jour .
merci a x@vi3r de m avoir renvoye vers toi au passage

Re: la File d'un ancien Scalper

par Carlito2 » 29 févr. 2024 16:25

:top:
Promis j'y reviendrai à la file CAC, elle me manque ... mais je manque de temps dernièrement !

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 29 févr. 2024 16:40

Merci Carlito.

Je pense que nous voyons touts les micro-signes de l'effet de la hausse des taux des BC sur l'économie réel : Ralentissement pour faire redescendre l'inflation.

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 29 févr. 2024 19:01

merci Carlito pour ton partage :mercichinois:

bonne soiree a vous tous :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 01 mars 2024 01:14

Il est tard et je jette un coup d' oeil sur les graphes.....
Décidement, il y' a tout d'une bulle. Plus de "vraies" raisons de monter, les up se font sur tous les indices.
A 14.30, les courbes étaient strictement similaires sur nas dax cac pendant 20 minutes.
Au départ, certes il y'avait une nouvelle techno l'IA mais dont au fond on ne sait pas trop ce qu'on va en faire dans l'immédiat mais on va en faire qqchose.
Je vous passe le détail d'évolution d'une bulle mais là quasi toutes les cases sont cochées. Manque juste la petite aiguille, aussi fine soit elle, qui va percer.

Bien sûr ce n'est que l'hypothèse qui me parait la plus probable, juste une réflexion personnelle qui peut s'avérer inexacte.
Je n'oublie pas la célèbre phrase de Keynes :" Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable".

J'attends donc patiemment sur le quai.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Xavier.S » 01 mars 2024 09:01

Bonjour mes frères de coeur swinger trader !
J'espere que ca va aussi bien que les indices ! lol
J'avoue que je suis tres surpris de voir autant de force acheteuses mais c'est toujours la même chose ... ce sont les gros qui ont toujours raison ! c'est comme le chef dans une boite même s'il est nul il a raison ! lol c'est le chef ! et bien les investisseurs sont les chefs !

J'ai retenté depuis quelques jours le short des 39K en ayant en tête un scénario de reintegration des 39K DJ cfd à risque limité , on passe en dessous on les reteste et on baisse ... pour le moment ce n'est pas trop ca ! lol

J'espere que vous avez la forme surtout ! au moins on vit des trucs de fou en bourse , on a la santé , on est sur Andlil .... alors la vie est belle, bises


Et n'oublions pas que les plus gros shorts se font toujours sur les plus hauts des plus hauts dans l'espace intersidéral des plus hauts !

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 01 mars 2024 09:30

Sage rappel de cette célbre phrase de Keynes, Kelly.

C'est pour ça qu'il ne faut s’entêter à monter dans le train quand ça monte.
Faut attendre le signal.
Et si signal il y a alors il restera pas mal d'amplitude pour se remplir nos poches, ne vous inquiétez pas.

Exemple d'un swingueur Long sur NDX : il est rentré long vers la mi-octobre et n'a toujours pas débouclé sa position. Je vous laisse imaginer les 20% x une certaines taille de lot, ce que cela peut représenter en PV.

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 01 mars 2024 10:13

Bonjour à tous et Bons trades.

@Xavier : tout va bien et pas déçu de vivre cette période en bourse, bien au contraire c'est passionnant à observer.
Effectivement tant que le chef (oui chef !) a dit ... mieux vaut attendre et rester prudent :)

@Falex : tout à fait d'accord ! En swing, pas prudent d'entrer ...ni à la hausse, et pas encore à la baisse :mur: (le scalp c'est vraiment différent).
En portefeuille, j'ai vendu mes billes techno avec une très belle PV (sauf la cybersécurité, qui pourrait être un facteur déclenchant d'un retournement mais vrai que si bulle il y'a et qu'elle pète , tout se cassera la figure.). Du cash pour demain ....
Le propre des positions shorts, et d'autant plus en cas de bulle, est que ça descend beaucoup plus vite. Donc attendons patiemment avec espoir plutôt que de faire des bétises (Pas stupide ce Keynes :lol2: et j'ai adoré le livre de Schiller l'Exubérance irrationnelle, )

Re: la File d'un ancien Scalper

par Xavier.S » 01 mars 2024 11:22

@Kelly:

Oui bien sur je parlais pour moi lol ... je vois tout en rouge en ce moment ! lol
Content que tu t'en sorte ...
Excellente la citation de Keynes, merci

Re: la File d'un ancien Scalper

par G'sT » 01 mars 2024 12:04

Je suis d’avis (partiel) de Kelly et je rejoins celui de Falex.

J’ai quand même une impression de flambée haussière dangereuse et de constitution d’une bulle dont je ne sais aujourd’hui quel pourrait être l’élément déclencheur qui la percerait et surtout quand (peut être la dette et les taux ?????.....je n’en sais rien mais quand ont voit en europe la situation en Allemagne ou encore en France la baisse de prévision de la croissance au regard de la dette….).

Je rejoins l’avis de Falex pour ce qui est de la montée dans le train…..je pense que je vais attendre un peu sur le quai…… ;)

Je pense que je vais me mettre un peu en stand bye/observation en attente d’ annonces de train (signal)….à mon avis au moment où il y aura un signal (vers le sud) de retournement ça pourra être rapide et violent.
Après je n’en sais rien, combien de temps la hausse continuera et quand le signal de retournement arrivera…
Mais si ça arrive les shorteux en actuelle MV latente crieront au génie et les long crieront au complot.

Rester sur le quai ça permet de regarder le paysage ou de grapiller quelques points courts..

Je vous encourage donc à être prudent…..ne vous faites pas mal pour rien. ;)

Re: la File d'un ancien Scalper

par falex » 01 mars 2024 12:59

En attendant on est bien bloqué pour "entrer" en swing.

On pense majoritairement que les cours sont trop haut pour démarrer une pyramide (ce qui est assez juste dans le fond)
On voudrait démarrer une pyrmiade short car beaucoup de signaux faible de l'économie réel nous montre un ralentissement, oui mais les cours continue de monter et "ruine" nos comptes avec les MV latente, seule consolation les frais OVN créditeurs

Que faire ? Rester sur le quai, commencer en sous-sous-levier ...

Je ne sais pas.

---
Typiquement sur mon PEE je voudrais liquider certains actif qui ont bien monté mais je ne peux avoir du "cash" sur cette me r de, je suis obligé d'être toujours investi dans un des fonds proposé.
Alors en attendant, je ne fais rien.

Re: la File d'un ancien Scalper

par Xavier.S » 01 mars 2024 13:16

Perso impossible pour moi d'acheter ses niveaux.
J'ai construit une position en short au dessus des 39K cfd à risque limité dow ... si ca baisse c'est cool; si ca monte je sors BE tant pis ... et j'attendrai le niveau 39500 ! pour recommencer ...

Voila mon plan de shorteur machiavélique !

Re: la File d'un ancien Scalper

par Cissou » 01 mars 2024 13:56

Hello!

Perso j avais une position clôturée malgré moi sur une position agrégée...

Belle entrée 39194 sur le dow.

Recharge hier sur 50% et BE tapé.

Le recharge en OL sur les 61.8% pas prise donc liquide sur le dow.

Pour ce qui est du dax.

Ce matin entrée 17790.

Renfort 17777

Dans tous les cas j'arrête les bêtises.

Je me suis rémunéré et les trades ci dessus sont déjà gagnants.

Pour le moment je suis resté avec le stop à 810 sur le dax pour voir.

Je me suis rémunéré donc même si mon SL est tapé en négatif, alors je serais quand même largement rentable.

Je n en pouvais plus de me prendre de la perte en scalping chaque jours, de trop charger mes day trading, etc...

Donc maintenant j entre , et c est soit un SL, soit rémunération et BE.

Ainsi dessuite.

Après le marché décide toujours donc l analyse pré entrée est valable pour savoir où entrer et quand encaisser des partiels mais du reste...

Comme le marché décide, il décidera.

Je me suis trop ruiné et maintenant ce sera ma maniere d'investir.

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires.

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 01 mars 2024 16:39

pourquoi tu ne baisses pas ton SL progressivement au fil du temps ? (tu étais en short si j'ai bien compris)

Re: la File d'un ancien Scalper

par Cissou » 03 mars 2024 00:03

Hello,

Sincèrement je tatonne encore sur cette manière de faire...

Pour le premier encaissement d'ailleurs, sur le DAX je le fait vers les 20 points tandis que sur le DJI c'est plutôt aux alentours des 50 points.

Le mode opératoire que tu me décris est très intéressant mais en réalité pour le moment, sur le dax en tout cas, j'encaisse 50 % sur mon TP 1 ( 20 points) cela fragilise ma rentabilité mais me certifie un gain en éliminant tout ou une partie du risque.

Ensuite, je passe généralement mon SL à BE ou bien je le laisse en négatif quelques temps, le temps que le trade parte mieux.

Je ne pense pas encaisser en remontant le SL en take profit sur les derniers plus haut ou bas suivant le sens de la position pour les raisons suivantes:

-J'essaie de garder une miette en position swing.
-Je ne sais absolument pas ce que le marché à en tête et des retracements profonds de 61.8% ou plus sont très souvent probables.

Enfin, je pense qu'une fois un trade lancé et les TP fixés, il faut mettre en place des alarmes et des TP et SL.

Intervention seulement sur alarmes et surtout essayer de ne rien contrôler.

Dur dur, j'ai encore tendance à regarder la position toutes les 5 minutes...

Ce qui me déprime c'est qu'en effet c'est le levier qui est maitre...

Trop de levier et le risque initial est trop stressant.
Trop de levier et le premier encaissement sera souvent plus hatif.
Trop de levier et à chaque respiration on à tendance à paniquer et à tout sortir.

Avec peu de levier, en réalité, on se moque de l'issue du trade une fois TP 1 encaissé et sécurisé.

Puisque c'est bête à dire mais si pas de levier, le risque est "insignifiant" mais attention, le gain aussi!

C'est la répétition qui crée les petits gains successifs et importants par la suite.

En tout cas ce qui est certain c'est que c'est une gymnastique que je suis prêt à apprendre et à travailler.

Je réfléchie même à trader en centimes pour piger le coup et surtout diversifier les actifs sur lesquels j'interviens de manière à lisser les performances et le risques.

Je sais maintenant que je gagnerai des misères mais plus régulièrement avec cette méthode qui je l'espère m'amènera de la sérénité.

En l'attente de ton post louis sur le technique de suivi des trades, je pense faire un encaissement de 50 % TP 1 puis encore 50% TP 2, idem en TP3 puis laisser courrir en swing.

Belle soirée à tous

Re: la File d'un ancien Scalper

par nuts » 03 mars 2024 09:56

retravement profond de 61,8% ?
pourquoi cette précision à la décimale ?

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 03 mars 2024 11:42

@Falex : pas de fonds monétaire sur le PEE ?
Sur celui de la sg que j'ai pris pour l'asso que je gère , il y'en a un mais je ne connais pas bien vu que la plupart des salariés préfèrent prendre les montants et ne pas placer (sauf gros salaires).
Mais encore faut il que les ordres d'achats/ventes sur PEE soient rapides ce dont je doute (mais comme écrit + haut,jamais penché sur le fonctionnement interne et ceux qui utilisent le PEE restent sur des fonds type monde ou europe et ne font quasi aucun mouvement sur leurs comptes).

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Procès d’un ancien gardien de camp nazi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 11:18 (4 Réponses)
La Société d'Ordres sous l'Ancien Régime et Voltaire
Fichier(s) joint(s) par Mondial80 » 31 oct. 2021 09:50 (19 Réponses)
télégrammes dans l'ancien temps
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 févr. 2023 22:31 (12 Réponses)
un gamer streamer ancien trader de banque
par ChristelleP » 30 mai 2023 00:52 (6 Réponses)