ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 20 nov. 2023 14:03

Maintenant je sais comment joindre des images.png
Maintenant je sais comment joindre des images.png (22.88 Kio) Vu 500 fois
short nasdaq sur R1 J et R2 M.

Le prix a touché la R1 J en 15 minutes, et s'est approché a 1 point de la R2 M (les 2 résistances étaient a 3 pts d'écart). C'était la 2ème fois que le prix touchait la résistance, mais comme le retracement ne s'était pas vraiment fait je me suis dit que ça allait.

J'ai attendu 1 Bougie rouge de bonne forme en 1 minute Heikin-Ashi, et suis rentré (je suis rentré a l'ouverture de la 2ème Bougie).
Quand je dit "de bonne forme" c'est a dire fond plat et de taille plus grande ou similaire aux bougies formant la hausse vers la résistance.

Stop placé au dessus du Middle R1 M (-34 pts), puis reconsidéré et placé au dessus de la R2 M (-23 pts) car je n'était pas prêt a perdre autant (-34 pts donc) et je me suis dit que si ça cassait la R2 M se serait déjà fichu donc pas la peine de mettre un stop plus haut.

Take Profit placé un peu au dessus de l'open du jour (+ 24 pts).
Stop replacé a + 5 points pour sécuriser quand le prix a été a mi-chemin vers le take profit.

Prise de profits manuelle a + 15 pts en se basant sur le 1 minute Heikin-Ashi.
Le prix aurait atteint le take profit, mais la prise de profits manuelle était justifiée je pense.


Note: Je ne voulais pas rentrer là, je le "sentait" pas, mais les règles de ma stratégie me disaient de rentrer, et je suis bien content de les avoir écoutés 😄

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 20 nov. 2023 16:27

short sur une résistance (plus haut de mercredi dernier).

Le prix en 15 minutes a atteint la résistance vers 15:45, même chose: attente de Bougie rouge Heikin-Ashi de bonne forme, sur du 1 minute. Je suis rentré mais la Bougie Heikin-Ashi n'était pas de bonne forme, donc erreur car pas suivi a la lettre ma stratégie (impatience + peur de rater l'occasion). :mur:

Stop 4pts au dessus des 950.
Et take profit à + 18pts.

A cause de mon erreur ce Futures laborieux, sauvé par ma ligne de défense (les 950).
Coupé a + 3pts pour sécuriser.

Bon, même si au final ça aurait atteint mon take profit, couper n'était pas une erreur, l'erreur Futures dans l'entrée, si j'avais patienté et respecté les règles de ma stratégie, j'aurait pu laisser aller jusqu'au take profit :idea:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 27 nov. 2023 16:35

J'ai raté le retracement sur les 16.000 sur le nasdaq. :oops:
C'était a 16:12, les règles de ma stratégie m'incitaient a vendre, mais je n'était pas très serein de prendre 12 minutes après l'annonce de 16:00.

Après un peu de recul, je pense que c'était une erreur, notamment car l'annonce n'était pas très importante donc en 12 minutes l'effet de l'annonce s'était relativement dissous donc c'était safe d'entrer en position. :idea:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 27 nov. 2023 18:11

bonne semaine à toi Renard Blanc :mercichinois:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Demsde » 27 nov. 2023 20:26

Bon courage Renard Blanc :top:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 29 nov. 2023 17:54

Entré Long nasdaq au rebond sur les 16.000.

Le prix a commencé a remonter pile quand il a touché les 16.000.
J'ai attendu 2 bougies vertes a fond plat en Heikin-Ashi 1 minute, et j'ai décidé d'entrer un peu avant la clôture de la 2eme Bougie.

Clôturé a + 4pts car le prix était monté jusqu'à un support qu'il avait cassé dans la descente, donc je me suis dit qu'il y avait possibilité qu'il fasse résistance (ce qu'il n'as pas fait), je ne sais pas si c'était bien ou pas.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 30 nov. 2023 16:03

Achat nasdaq sur un support (le plus bas de mardi).

Quand j'ai vu le prix toucher le support en 15 minutes, j'ai attendu 2 bougies haussières Heikin-Ashi de bonne forme en 1 minute puis je suis entré.

C'est monté a + 7pts puis redescendu a -2pts avant de remonter a + 8pts, donc là j'ai clôturé.
Fichiers joints
1mn heikin ashi
1mn heikin ashi
Market Screenshot.png (6.64 Kio) Vu 445 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 01 déc. 2023 15:44

Achat nasdaq sur S3 4h et support de Lundi.

A 15:35 le prix venais de passer en dessous du S3 4h, et venais de toucher le support de Lundi. Je n'est cette fois-ci pas attendu de confirmation Heikin-Ashi car les dernières fois cela m'avais fait rentré trop en retard. J'ai donc regardé en 15 minutes et acheté dès que le prix a touché le support et est resté dessus 1 seconde environ.

Le prix a tout de suite monté et j'ai clôturé a + 16pts sur Middle S1 S, je ne sais pas si c'était un bon niveau où clôturer mon achat car c'était un peu précipité comme clôture, mais un trade qui n'as jamais été rouge c'est une première pour moi ! :mrgreen:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 01 déc. 2023 19:31

Vente nasdaq sur 16.000 (en Démo)

J'ai passé ce trade en démo car je voulais juste tester une idée, j'ai attendu que le prix touche la résistance (qui dans ce cas était le niveau des 16.000), et j'ai attendu qu'une Bougie parte en rouge en 15 min, dès que j'ai vu une Bougie partir en rouge en 15 min, j'ai vendu.

J'ai placé un stop un peu au dessus de 16.010 et mon take profit a +22 pts, et à mesure que mes gains augmentais je baissait le stop, j'ai donc été stoppé à + 8pts.

Je voulais voir comment je pouvais faire pour rentrer plus haut en vente comparé a mes précédents trades où je rentrait un peu bas. J'ai conclu de ce test que ça m'a l'air meilleur d'avoir plusieurs combinaisons de confirmations, et rentrer quand au moins l'une d'elle apparait. Example: Pour vendre j'attend toujours que le rsi soit en surachat, et ensuite j'aurait pu rentrer plus tôt si j'était rentré sur confirmation d'une Bougie rouge Heikin-Ashi 1 min de bonne forme, et si il n'y en avait pas eu, j'aurait pu rentrer un peu moins haut mais correct quand même lorsqu'une Bougie commençait a partir rouge en 15 min.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 04 déc. 2023 15:37

J'ai tenté un achat à 14:50 sur S1 J mais j'ai agis trop précipitamment et oublié de regarder un de mes indicateurs, et il n'était pas en accord avec ma stratégie, en plus je n'avais pas pris le temps de repérer des lignes de défense donc stop pas bien mis et donc - 10pts.

Puis achat a l'ouverture pour prendre le rebond sur le S1 S, cette fois ci c'était bon au niveau de ma stratégie mais j'avais pas remarqué que c'était l'ouverture, alors j'ai vite pris mes gains, juste a temps :o
+ 6pts

Je suis pas concentré ce matin :? (oui chez moi c'est le matin)
:oops:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 04 déc. 2023 20:33

courage Renard blanc ! :mercichinois:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 04 déc. 2023 22:11

Merci 💙

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 07 déc. 2023 15:41

short nasdaq en Heikin Ashi 1 minute.

J'ai tenté une vente sur un potentiel retracement sur les 900, mais sans succès, donc stop touché à -27 pts.

J'aurait certainement du attendre une meilleure Bougie rouge comme confirmation, là je suis entré sur une petite quand même.


Puis short a l'ouverture, pris un peu précipitamment.
Sorti a +15 pts. Donc pas super trade mais gagnant quand même.

Note: Faut que je fasse gaffe de ne pas reprendre l'habitude de trader les ouvertures comme un fou.
Fichiers joints
Heikin Ashi 1 min
Heikin Ashi 1 min
Market Screenshot.png (57.25 Kio) Vu 401 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 07 déc. 2023 15:52

Et encore short, +5 pts de fait alors qu'il y avait potentiel de +25 pts au moins :mur:

Mais bon, j'était ENCORE mal rentré donc c'est pas mal +5 pts j'imagine...
Ca ne me réussit pas trop quand je rentre sur un Doji en Heikin Ashi 1 minute, devrais-je au moins attendre une Bougie rouge normale en Heikin Ashi ? 🤔

Tant de chemins a explorer :mrgreen: :lol:
Fichiers joints
Market Screenshot.png
Market Screenshot.png (8.32 Kio) Vu 399 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 07 déc. 2023 16:19

Long sur nasdaq Bougies normales 1 minute.

J'avais repéré un drapeau en 1 minute Heikin Ashi, donc je suis allé voir en 1 minute normal pour voir avec plus de précision, et je doit dire que je n'y connait pas grand chose au drapeaux mais j'avais remarqué que généralement ça cassait le drapeau puis revenait dessus avant de repartir.

Donc quand le prix a cassé le haut du drapeau et est retombé dessus j'ai acheté, bon au final ça a plutôt rebondit sur le bas du drapeau, mais ça a plutôt bien marché et donc ça fait +4 pts (j'ai trop peur, là encore j'aurait pu garder pour faire facilement +20 pts).
Fichiers joints
Market Screenshot.png
Market Screenshot.png (62.6 Kio) Vu 400 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 07 déc. 2023 16:27

short sur R1 J.

Cette fois-ci j'ai bien fait de couper vite a +5 pts.
Je suis bien rentré, j'ai coupé a temps, mais j'aime pas trop les résistances et supports Journaliers quand même.
Fichiers joints
Market Screenshot.png
Market Screenshot.png (14.03 Kio) Vu 398 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 07 déc. 2023 17:13

Encore un short.
Je suis rentré pour tenter de prendre le retracement sur une grande montée.

Et je suis encore rentré sur un Doji et pour ne pas changer ça ne m'a encore pas réussi, c'est une manie chez moi ?

Résultat après agonie: +9 pts.
Ouf :lol:
Fichiers joints
Market Screenshot.png
Market Screenshot.png (13.85 Kio) Vu 397 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 déc. 2023 15:47

Donc, déjà hier j'ai fait un trade a -10 pts. J'avais oublié de le noter.

Ensuite, je vient de faire un short sur nasdaq en 15 min.
J'ai vendu sur le plus haut de l'année et fait +6 pts. Mais pas super entrée car ça fait quelques jours qu'il repousse le plus haut donc pas très logique de ma part d'avoir vendu un niveau qui se faisait souvent repoussé en ce moment.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 déc. 2023 16:07

Tenté un long sur Middle Vwap Journalière et point pivot 4h

Je suis rentré un peu en dessous du point pivot, le mouvement n'était pas très franc, sa oscillait entre +2 pts et -1 pts, et quand je me décide a clôturer a + 2 pts c'est juste après que ça montre de 10 pts. Je suis pas encore très en phase avec les mouvements :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 déc. 2023 16:23

J'ai essayé une idée, j'ai fait un short nasdaq en 1 min quand ça avait l'air de retracer sur le haut de la bollinger (20, 2).

Pas super, j'ai été stoppé, mais c'était une idée a tester.

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Ce matin, un lapin-renard a...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2019 10:00 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 mars 2021 18:33 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe hollandais
Fichier(s) joint(s) par sakado » 24 juin 2021 13:30 (5 Réponses)
Journal du Lion blanc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 nov. 2019 00:59 (2 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
lasagnes encornet blanc chorizo doux
par tontondubled » 20 nov. 2016 10:48 (0 Réponses)
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)