ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 déc. 2023 17:31

Long sur nasdaq 5 min: le prix avait l'air de rebondir sur le milieu des bollinger.

Stoppé :oops:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 déc. 2023 18:10

Long sur S1 4h.

Clôturé à +3 pts. :|

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 14 déc. 2023 16:54

Entrée Long nasdaq sur support.

J'ai attendu que le prix touche le support, et quand j'ai vu que ça a commencé a remonter en 1 min je suis entré, j'ai ensuite coupé en regardant le 5 min.

Entrée relativement bonne, et sortie excellente: +9 pts.
Evidement il y avait un potentiel de +20 pts, mais rien ne le confirmait, donc je suis assez sûr que c'était très bien de clôturer a +9 pts.

Moi content :mrgreen:
Je n'utilise plus le Heikin-Ashi car trop en retard.
Fichiers joints
Nasdas 1 min
Nasdas 1 min
Market photo.png (44.03 Kio) Vu 336 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 14 déc. 2023 17:10

Et short nasdaq sur R1 M.

J'ai vu que le prix avait touché la R1 M en 15 min, alors j'ai attendu que le prix semble baisser en 1 min, cependant je ne suis par rentré tout de suite car j'ai trouvé que c'était un peu en retard, j'ai donc attendu que ça remonte un peu avant de vendre, je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais j'ai ainsi obtenu une meilleure entrée.

Entrée excellente, sortie plutôt bonne: +5 pts.
Pour ce qui est de la sortie, je suis sortit un peu trop précipitamment.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 14 déc. 2023 17:19

Long nasdaq:

Après une descente assez rapide, le prix sembla rebondir, il n'y avait pas de niveau spécifique mais je suis rentré :?:.

J'ai clôturé à +4 pts, ce qui était très bien car ça a vite redescendu.

Je ne sais pas quoi dire de l'entrée, il me semble qu'il manquait de raisons appuyant un rebond, je ne pense pas avoir perçus d'emotions qui aurais pu altérer mon jugement, je pense plutôt que c'était "un trade d'instinct", je ne sais pas si c'est bon ou mauvais l'instinct dans le trading, dans ce cas ci c'était pas très bon car l'entrée manquait de raisons.
Fichiers joints
Nasdaq 5 min
Nasdaq 5 min
Market photo.png (6.76 Kio) Vu 335 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 14:14

Long nasdaq 5 minutes

J'ai acheté sur le bas de la bollinger(20, 2) en 5 min.
J'ai attendu une Bougie verte avec un volume plus haut que la moyenne.

+1 pts. Bon, pas si mal mais manquait peut etre de la volatilité.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 15 déc. 2023 14:56

bonne fin de semaine à toi Renard blanc :mercichinois:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 15:27

short sur nasdaq 5 min.

Le prix ayant atteint la R1 M en 15 min, j'ai vendu (note que j'ai vendu un peu trop tôt, j'ai anticipé: Erreur).

J'ai clôturé à +6 pts sur le point pivot 4h en 5 min.

C'est dommage quand même que j'ai anticipé, ça m'a fait une entrée risquée.
Pas encore très propres mes trades mais je sens du progrès :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 15:28

Et merci ChristelleP, bonne fin de semaine a toi aussi !

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 15:36

Et Long sur nasdaq 5 minutes

Après une Grande exagération baissière, le prix a semblé s'être posé sur le S2 4h en 5 min, j'ai donc acheté direct, j'ai du clôturer vite car j'était à une minute de l'ouverture à 15:30, mais je suis très satisfait de l'entée.

+3 pts. On fait ce qu'on peut :? :)

(ça aurait été parfait si je n'avait pas raté le rebond sur le S3 4h car je notait mon dernier trade :shock: )

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 15 déc. 2023 15:40

Spoiler:
bonne fin de semaine a toi aussi !
merci Renard Blanc :mercichinois:



:top: :bravo:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 16:37

Long nasdaq 5 minutes

Le prix a atteint la R3 4h en 5 min, mais n'avait pas du tout l'air de vouloir redescendre, donc puisqu'on était en tendance haussière, j'ai attendu un eventuel pullback, il a eu lieu et donc j'ai acheté dès que j'ai vu le prix repartir dans la direction de la tendance.

Clôturé à +2 pts.
Et oui, j'ai clôturé vraiment très tôt encore, ce qui est intéressant c'est que je savais que le prix aurait tendance à monter plus que ça, c'est pour ça que j'ai acheté !
Mais ce trade n'était pas logique pour moi (acheter très près d'une résistance), j'ai suivit le marché car je sais que c'est ce qu'il faut faire (tendance haussière, j'achète), mais ce n'est pas encore naturel pour moi de suivre le marché même si je ne trouve pas ça logique :)
Fichiers joints
Nasdaq 5 min (j'ai acheté a l'ouverture de la dernière bougie verte)
Nasdaq 5 min (j'ai acheté a l'ouverture de la dernière bougie verte)
Market photo.png (8.13 Kio) Vu 323 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 17:08

Oh, beau trade :mrgreen:
short nasdaq 5 minutes

Donc, le prix ayant touché une résistance, j'ai vendu lors du retracement (je n'était pas sûr du mouvement donc j'ai eu un léger retard).

La position s'est ensuite bien déroulée, ne passant que brièvement dans le rouge a certains moments, puis une surprenante impulsion baissière qui me fit clôturer a un beau +6 pts (5.7 pour être précis :lol: ).

Entrée plutôt bonne, sortie excellente, moi je dit au revoir les graphiques pour aujourd'hui car je fatigue :mercichinois:

(Je précise que quand je ne dit pas de quelle résistance je parle, ça signifie que c'est une résistance historique, comme le plus haut de mercredi par exemple, et donc c'est une résistance tracée par moi. Dans ce cas c'était tracé sur le plus haut de la veille, que j'ai tracé avec une boîte)
Fichiers joints
Nasdaq 5 min (J'ai vendu un peu après l'ouverture de la dernière bougie rouge, le prix ayant atteint la résistance lors de la bougie verte juste avant)
Nasdaq 5 min (J'ai vendu un peu après l'ouverture de la dernière bougie rouge, le prix ayant atteint la résistance lors de la bougie verte juste avant)
Market photo.png (2.38 Kio) Vu 321 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 déc. 2023 17:12

Au fait j'utilise plusieurs graphiques donc la résistance n'est pas visible sur la photo =)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 19 déc. 2023 13:27

Long nasdaq

Après un petit pullback assez rapide en 1 minute, j'ai acheté car le prix avait l'air de rebondir sur la ligne Middle des bandes de bollinger.

Vu que le prix était proche d'une résistance et que le pullback était assez petit, j'ai clôturé à +2 pts. L'entrée était un peu risqué, et la sortie superbe car j'ai clôturé au maximum.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 19 déc. 2023 17:54

:top: :bravo:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 28 déc. 2023 16:20

ENFIN J'AI FAIT UN TRADE

Le nasdaq était toujours dans sa tendance haussière et a fait une baisse.
J'ai acheté dès que le prix en 15 minutes a atteint le point pivot Journalier, après une minute le prix s'est mit a monté et j'ai clôturé a +6 pts.

Après une longue période de manque d'occasions, j'ai enfin pu faire quelque chose :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 28 déc. 2023 19:21

:top: :bravo:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 29 déc. 2023 13:24

Petit achat sur nasdaq.

Le prix ayant touché un support dans une Bougie rouge de 20pts, j'ai acheté quand il a semblé remonter en 5 minutes.

J'ai clôturé a +3 pts.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 02 janv. 2024 15:16

Premier trade de l'année ;)

Sur le nasdaq, le prix a touché un support, je n'ai cependant pas acheté car le nasdaq était en tendance très baissière. J'ai donc attendu que ça remonte. Donc quand le prix monta de 25 pts pour atteindre le Middle S2 S, j'ai Shorté quand il sembla retracer sur le Middle S2 S en 5 min.

Résultat: +6 pts
Simple mais efficace.

J'aurait pu prendre le rebond mais c'était plus risqué, et moins de risque mieux c'est.
Fichiers joints
Nasdaq 5 Minutes
Nasdaq 5 Minutes
Market photo.png (18.75 Kio) Vu 263 fois

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Ce matin, un lapin-renard a...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2019 10:00 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 mars 2021 18:33 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe hollandais
Fichier(s) joint(s) par sakado » 24 juin 2021 13:30 (5 Réponses)
Journal du Lion blanc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 nov. 2019 00:59 (2 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
lasagnes encornet blanc chorizo doux
par tontondubled » 20 nov. 2016 10:48 (0 Réponses)
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)