ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 31 Oct 2011 21:45

Bonsoir à tous :mrgreen:
Je débute aujourd'hui mon apprentissage actif du trading cfd à risque limité, via le compte de démo de Igmarket. Je pars donc sur 2 semaines de "fictif" avant de me lancer, si l'expérience s'avère concluante sur du réel.
Je suis le blog de Benoist depuis quelques temps et c'est une véritable mine d'informations sur les newbies en cfd à risque limité que je suis! la lecture de ces articles fort intéressants m'ont poussé comme d'autres à franchir le pas et tester ces produits qui présentent ma foi de nombreux avantages.. bref passons aux choses sérieuses ! :
Je suis étudiant en économie (3A) donc j'ai pas mal de taf en général jusqu'après la clôture des indices européens. J'ai tradé sur 2 heures en cours de comptabilité ce matin, inutile de vous dire que j'ai pas capté grand chose :D

Préférence (futur spécialité ?) : indice Dax (spread d'un point + Amplitudes plus importantes que le cac)
Outils techniques: graphique IGM avec MM, bollinger (surtout). Points pivots non disponibles pour l'instant
Objectif du jour: 100 euros
Résultat: +121,80
( liesn supprimés par la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens externes)

Je coupe surement mes gains trop rapidement, mais à vrai dire je ne sait pas encore si je souhaite adopter une stratégie de scalping ou sur une unité de temps > 15 minutes.
Pour mes deux positions perdantes: l'une résulte d'une fausse manip (en cliquant sur "fermer ma position" sur le graphique du dax, je m'attendais à voir disparaitre seulement le gros point qui m'empêcher de voir les dernières bougies, pas de voir ma position débouclée lol). L'autre d'une perte coupée peut être un peu tardivement.

J'essayais surtout de jouer les rebonds au contact de la boll inférieure (à l'achat) et à la MM20 / Boll supérieure (pour shorter un coup).
Par contre c'est bête mais je me parviens pas à prendre position sur des fractions de lots (genre 0,5 pour le dax au lieu de 1 -> 2e50 le point), quelqu'un peut m'aiguiller ?

Voila, je tiens à dire que sans ce super forum je n'aurais sans doute pas eu la volonté de tenir un journal de trading, ça me parait essentiel de pouvoir se comparer avec d'autres et reçevoir des critiques de traders plus aguerris :)

Re: Trading de HeliBen

par Fatah » 31 Oct 2011 23:37

Salut ! félicitations pour tes résultats :)

Les fractions de lots c'est avec un compte réel et seulement pendant les 6 premières semaines ;)

par Benoist Rousseau » 31 Oct 2011 23:49

La paper trading te permet de lutter contre les ratés.

les lots fractionnées ne sont que sur les comptes réels durant 6 semaines.

Bon courage en tout cas :)

par Eversa » 01 Nov 2011 11:53

Merci HelicopterBen d'avoir ouvert ton journal de trading. C'est en effet en voyant tes résultats, que les autres pourront te conseiller.
N'hésite pas à poser des questions: "nos" débutants sont déjà bien aguerris. :D

par HelicopterBen » 07 Nov 2011 18:24

Merci pour vos réponses, je suis vos performances avec intérêt sur les autres fils :)
Je n'ai pas vraiment le temps de trader en ce moment, j'ai fait comme la semaine dernière, et j'ai ouvert IG market en cours de compta. Voici mes trades de la matinée (en gros: 9h30- 13h00)
Objectif: 150 euros
Résultat: 200 euros

( liens supprimés par la modération, cf. ci dessus)

A noter que pour 2 trades, je suis passé par du -100 euros en étant incapable de couper ma perte, j'étais en mode espoir. Je suis repassé vert sur les deux et cela relève plus de la chance que d'autre chose.. donc j'ai du progrès à faire en ce qui concerne la discipline de trade: pour l'un des deux, je me suis positionné pendant un gap en pensant à une bonne grosse ombre inférieure sur la bougie 1min.. c'est remonté rapidos (d'où mon -100) avant de rechuter.. c'était plus impulsif qu'autre chose en fait.. enfin voila, en excluant ce point négatif je suis plutôt satisfait, même si je sais bien qu'il est plus facile de trader avec succès sur le mode démo, et avec une couverture de 30000 euros surtout!
Si j'ouvre mon compte, je n'aurai que 1000 euros dans un premier temps, soit un levier de 30 sur le dax en prenant des mini lots.. il va donc falloir que je fractionne en remontant progressivement (0,1, 0,2, 0,5..) avant de pouvoir amplifier ma couverture . En tous les cas je suis beaucoup plus à l'aise sur le dax que sur le cac, ou le spread de 2 couplé avec une volatilité moindre me perturbe un peu :)

Voila pour la journée, je vais essayer de trader un peu demain, histoire d'être un peu régulier et de profiter du peu de temps qu'il me reste en démo ;)

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2011 23:26

Le dax est une merveille pour scalper et day trader par rapport au Cac 40, mais attention, c'est un indice dangereux...

Tu peux trader en min mini lots 0.1 pendant 6 semaines je crois. 1000€ c'est vraiment très peu... tu prends de gros risques... il faudra trader peu, attendre de grosse opportunité à mon avis... et encaisser très vite ;)

par frigolite » 08 Nov 2011 16:54

1000€ c'est très bien pour commencer avec des microlots. Quand tu ouvres ton compte chez igm, tu as 2 semaines à 0.01 minilots (soit 0,5€ le point), 2 semaines à 0,10 minilots (1€ le point) puis 2 semaines à 0,25€ le minilot (soit1,25€ le point). Ensuite c'est des minilots à 5€ le point avec une couverture mini de 175€ et là je te conseille vivement d'augmenter ton capital si tu veux continuer. Une baisse de 100 points ça te mange la moitié de ton capital de départ et 100 points sur la dax c'est relativement fréquent. Regarde aujourd'hui, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Une perte de 165 points et c'est fini. 1000 euros sur le dax ça te fait un levier de 30. Benoist conseille un levier de 2 à 3 pour un débutant, je confirme l'étant moi même.
Mes 2 points.

par Tuzi » 08 Nov 2011 18:43

le problème des faibles capital c'est qu'on n'a pas assez de couverture en cas de mauvais trade (on bouffe très vite le capital). C'est qqchose que j'ai remarqué depuis des années. Le fait d'avoir un capital plus élevé m'a permit de "rattraper" des mauvais trades ou d'être plus serein sur certaines mvs que j'aurai coupé si j'avais un "trop" faible capital. Mtnt chaqu'un fait en fonction de ses moyens qu'il est prêt à mettre à disposition (et à perdre!).

Entraines toi bien en demo mais sache que le réel n'a vmt plus rien en comparaison. L'effet psychologique y est très important.

par Benoist Rousseau » 08 Nov 2011 23:50

Plus tu as de capital, plus c'est facile de gagner de l'argent... c'est un fait...

par HelicopterBen » 11 Nov 2011 12:29

Merci pour ces conseils avisés :) lorsque l'ouvrirai mon compte avec 1000 euros je prendrai uniquement des mini lots dax à 0,1, sauf grosse opportunité ou je pourrai miser un peu plus gros. Si ça s'avère concluant les 6 premières semaines je mettrait quelques Keuros de plus pour éviter de jouer avec le feu.

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
Mon trading
par swingtrader_ CAC40 » 17 Nov 2011 18:18 (34 Réponses)
Vue sur le trading
par Tonny47 » 03 Déc 2017 18:30 (39 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2011 15:15 (0 Réponses)
Trading de BenPen
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Sep 2011 08:21 (87 Réponses)
TRADING Break out 111011
Fichier(s) joint(s) par poulou73 » 11 Oct 2011 16:33 (2 Réponses)
trading de Squale47
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 03 Nov 2011 17:13 (87 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Votre Trading
par Fatah » 23 Déc 2011 22:49 (24 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé