ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 31 Oct 2011 21:45

Bonsoir à tous :mrgreen:
Je débute aujourd'hui mon apprentissage actif du trading cfd à risque limité, via le compte de démo de Igmarket. Je pars donc sur 2 semaines de "fictif" avant de me lancer, si l'expérience s'avère concluante sur du réel.
Je suis le blog de Benoist depuis quelques temps et c'est une véritable mine d'informations sur les newbies en cfd à risque limité que je suis! la lecture de ces articles fort intéressants m'ont poussé comme d'autres à franchir le pas et tester ces produits qui présentent ma foi de nombreux avantages.. bref passons aux choses sérieuses ! :
Je suis étudiant en économie (3A) donc j'ai pas mal de taf en général jusqu'après la clôture des indices européens. J'ai tradé sur 2 heures en cours de comptabilité ce matin, inutile de vous dire que j'ai pas capté grand chose :D

Préférence (futur spécialité ?) : indice Dax (spread d'un point + Amplitudes plus importantes que le cac)
Outils techniques: graphique IGM avec MM, bollinger (surtout). Points pivots non disponibles pour l'instant
Objectif du jour: 100 euros
Résultat: +121,80
( liesn supprimés par la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens externes)

Je coupe surement mes gains trop rapidement, mais à vrai dire je ne sait pas encore si je souhaite adopter une stratégie de scalping ou sur une unité de temps > 15 minutes.
Pour mes deux positions perdantes: l'une résulte d'une fausse manip (en cliquant sur "fermer ma position" sur le graphique du dax, je m'attendais à voir disparaitre seulement le gros point qui m'empêcher de voir les dernières bougies, pas de voir ma position débouclée lol). L'autre d'une perte coupée peut être un peu tardivement.