ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Le pétrole

par noko » 26 Sep 2018 18:38

Cela me fait plaisir de discuter du fondamental avec toi
(...)
J’ai pour autant l’impression que l’on ne parle pas de la même chose dans ce cas précis.

bonsoir :D

si nous parlons de la même chose = de pétrole :mrgreen:

cependant je n'y connais pas grand chose :musique:

il y'a quelques mois je ne connaissais du pétrole que le prix à la pompe

donc je suis ici pour apprendre plus que pour transmettre :mercichinois:

de ce que je comprends les paramètres influents sur les cours sont nombreux et je trouve cela passionnant

au plaisir

par Sagal » 27 Sep 2018 13:05

Le % de compliance est en gros pour un pays membre de l'OPEP ou non-membre mais signataire de l'accord le rapport entre ce qui est produit par rapport aux volumes de production autorisés (les quotas). Donc une compliance au dessus de 100% veut dire que ce pays produit moins que son quota autorisé.
Dernières nouvelles au sujet des stocks stratégiques américains: le secretaire d'état concerné a indiqué que ce n'était pas une option sur la table.
De source Reuters il se pourrait que l'Arabie Saoudite augmente sans le dire officiellement sa production de 200 à 300 000 barils de pretrole par jour pendant les quelques mois à venir d'ici la fin de l'année.

Edit comme d'autres, Pouyanne le pdg de Total a réitéré ce jour (la 1ère fois c'était le 17 mai) que le pétrole ira vers 100 dollars dans les mois à venir. C'est quelqu'un que je juge assez prudent, donc cela m'a surprit de sa part, mais il doit avoir de bonnes raisons de le penser...
Source bloomberg

par noko » 27 Sep 2018 15:33

le patron de total parle aussi de pénurie d'ici 2020 (il veut que les prix flambent pour que de nouveaux puits deviennent rentables)

dans un autre documentaire il parle aussi de la fin proche et qu'ils ont déja prévu l'aprés