ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Nicautrade

par ChristelleP » 11 mars 2024 19:22

merci Nicautrade pour le partage :mercichinois:

par Nicautrade » 12 mars 2024 08:06

Merci à vous,

J'ai mis ces infos sur mon journal pour ne pas influencer à la vente sur la file.

D'autant que l'IPC arrive aujourd'hui, ainsi que les résultats d'oracle après clôture hier qui ont encore fait décoller le Future Nasdaq à 21h30 hier.

On voit bien des prises de bénéfices sur nasdaq mais pour l'instant , c'est surtout des arbitrages et les annonces dans l'IA reste très dangereuse pour les shorteurs.

Apparemment, oracle pourrait faire une annonce commune avec NVIDIA dans la semaine.

Les résultats du troisième trimestre fiscal d'oracle dépassent les prévisions, les actions montent en flèche après les heures de bureau
Le 11 mars 2024 à 22:10
Spoiler:
(MT Newswires) -- oracle (ORCL) a publié lundi en fin de journée des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre fiscal, la demande en matière de cloud continuant à croître.
Les bénéfices ajustés par action ont augmenté à 1,41 $ au cours des trois mois se terminant le 29 février, contre 1,22 $ un an plus tôt, ce qui est supérieur au Consensus de 1,38 $ sondé par Capital IQ. Le chiffre d'affaires a progressé de 7 % en glissement annuel pour atteindre 13,28 milliards de dollars, mais a manqué de peu l'estimation de wall street qui était de 13,29 milliards de dollars.

Les actions du fabricant de logiciels ont augmenté de près de 10 % après la séance.

Le total des obligations de performance restantes d'oracle a augmenté de 29 % pour atteindre un niveau record de plus de 80 milliards de dollars, grâce à de "nouveaux contrats importants d'infrastructure en nuage", a déclaré le directeur général Safra Catz dans un communiqué.

"Nous nous attendons à continuer à recevoir d'importants contrats réservant des capacités d'infrastructure cloud car la demande pour notre infrastructure Gen2 (intelligence artificielle) dépasse largement l'offre - en dépit du fait que nous ouvrons de nouveaux centres de données cloud et que nous agrandissons les centres de données existants très, très rapidement", a déclaré M. Catz.

Les ventes de services en nuage et de support de licence ont augmenté de 12 % pour atteindre 9,96 milliards de dollars, tandis que le segment des licences en nuage et sur site a baissé de 3 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars. Selon oracle, le matériel et les services ont tous deux enregistré des baisses.

"Nous prévoyons que 43 % de nos 80 milliards de dollars d'obligations de performance restantes seront comptabilisés en tant que revenus au cours des quatre prochains trimestres, et que notre activité d'infrastructure cloud Gen2 restera dans une phase d'hypercroissance - en hausse de 53 % (au troisième trimestre) - dans un avenir prévisible", a déclaré M. Catz.

par Nicautrade » 14 mars 2024 21:10

X@vi3r ,

Petit complément d'info pour toi :

Aujourd'hui 14 mars tu as pu voir et prendre en short la ligne 1 sur nasdaq en début de séance.

Le SP a ligné à peu près en même temps.

Par contre le Dow avait un léger retard, il lui manquait 40 pts. Mais tout de même très proche.

Juste pour te dire qu'il faut faire attention si on prend le rebond sur nasdaq dans ce cas très probable qu'il va ensuite retourner vers sa ligne si le Dow va ensuite chercher sa ligne a retardement.
C'est ce qui s'est passé. Et ensuite le nq a pu rebondir fortement puisque les 3 indices avaient atteint leur cible basse.

C'est logique mais je préférais l'écrire pendant que je l'avais en tête.

par Demsde » 14 mars 2024 21:17

Merci, je réalise que je comprends beaucoup mieux la technique remarquée de Treve au travers de tes explications, un grand merci :mercichinois:
J'y ai passé un certain temps mais par ton intermédiaire, j'ai mieux compris avec ces quelques lignes qu'après mes longues heures de recherche. Merci à Treve et à toi :merci:

par Nicautrade » 14 mars 2024 21:37

Merci Demsde,

Je ne tiens pas trop à jour mon journal mais j'essaie de donner quelques "tuyaux" de temps en temps car je me suis probablement casser les dents avant vous sur ces indices.

par Nicautrade » 14 mars 2024 21:46

Autre point que j'ai signalé sur la file à 20h06 :
Capture d'écran 3.png
Capture d'écran 3.png (22.8 Kio) Vu 633 fois

Le nq était préalablement plus positif que le SP .

Le nq a baissé jusqu'à ce que son pourcentage soit égal à celui du SP.

C'est a ce moment que j'ai écrit mon message.

Dans cette situation, le nq peut hésiter quelques minutes à passer dessous le SP et ils restent quasiment égaux.

Par contre, ce que l'on constate c'est que lorsque le nq passe dessous , généralement on a une accélération brutale comme un break.

C'était l'objet de mon message pou prévenir d'une potentielle ré-accélération.

C'est ce qui s'est passé.

par alainvm » 15 mars 2024 08:02

Bonjour Nicautrade.

Tu utilises les lignes. Où puis-je trouver des informations sur la façon de placer le début et la fin des lignes ? On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2, parfois beaucoup plus. Comment prévoir les scénarios ? Pour les autres tradeurs qui tradent sur CDF, les règles sont-elles aussi précises sur cfd à risque limité ?
Pour info, j'ai essayé de lire le journal de Trèves mais il est pour moi illisible.
Bonne journée.

Alain

par Nicautrade » 15 mars 2024 08:50

alainvm ,

Même si cela te parait illisible, il faut faire l'effort de chercher l'information.

Sur cfd à risque limité c'est pareil , les amplitudes sont les mêmes.

Pour entrer en position, c'est un faisceau d'indices qui te permet de valider la probabilité de réussite mais cela reste compliqué et la réussite à 100% n'existe pas.

L'entrée en position de la méthode se fait en théorie à 28 pts mais personnellement comme hier je suis rentré à 70 pts avant sur la première ligne.

Tous les autres facteurs augmentent ta probabilité de réussite :
- alignement des indices nq, SP, DOW
- proximité des autres indices avec leurs lignes
- obstacles éventuels avant la ligne
- horaire
- les 3 indices enfoncent leur top simultanément
- etc.....

Mais parfois, il y a très peu de conditions réunis mais on y va quand même par expérience :?
Il faut y passer quelques milliers d'heures.

Je n'ai pas compris ta question :
On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2,

par alainvm » 15 mars 2024 09:09

Merci Nicautrade pour ta réponse très rapide.
J'ai compris ceci dans le report des 100% . Suis-je à côté de la plaque ?
Fichiers joints

par Nicautrade » 15 mars 2024 11:51

alainvm,

Je crois que ton problème vient du fait que l'on ne tient compte que des horaires d'ouverture de la bourse pour les calculs
Cette semaine 14h30 21h00

Voici une capture de mon tableur pour le calcul d'hier.
Je ne peux pas faire plus clair.

Le top était à 14h38 soit 18398
L'amplitude de la veille à 148
La zone de forte probabilité est situé à 28 pts avant la ligne (d'où ma colonne orange)
La ligne 1 à 18242 (18398-(148+8))
Capture d'écran 5.png
Capture d'écran 5.png (26.56 Kio) Vu 593 fois

par alainvm » 15 mars 2024 13:12

Un tout grand merci Nicautrade. :merci:
C'est super clair.
Et le 222, d´où vient-il ?

par Nicautrade » 15 mars 2024 13:46

Le 222 , c'est la 2eme ligne 148*1,5 , à laquelle tu ajoutes les +8

Je sens la question suivante : 3eme ligne (148 *2) +8

par alainvm » 15 mars 2024 13:56

Un tout grand merci Nicautrade pour ton dévouement !

par Nicautrade » 16 mars 2024 11:50

Analyse de ma première quinzaine de mars et de mes performance horaires

DAX
Constat :
Aucun doute, toujours la même observation
9h à 10h lecture facile du DAX et réactions prévisibles. En particulier la réaction de 9h30
Ratio Gains/pertes élevé de 9 à 10h = 3

10 à 11h trader uniquement les jours avec tendance claire et de la volatilité
Après 11h, ne pas trader et/ou éviter de se faire pièger par les retournements de tendances

Conclusion :
Toujours la même en résumé : Continuer à trader le DAX essentiellement de 9 à 10h
Capture d'écran 4.png
Capture d'écran 4.png (9.35 Kio) Vu 540 fois

nasdaq :

Constat :
Comme d'habitude l'horaire de 18 à 19h (plus précisément 17h45 à 18h45) est à éviter
En fait c'est l'horaire US 11h45 à 12h45 (décalage horaire en mars)

Concentration des gains sur 3h30 de trading : 15h45 à 17h et 18h45 à 21h (sans décalage horaire)
Ratio Gains / pertes élevé entre 16 et 17h et entre 18h45 et 21h (sans décalage horaire US)
Ratio Gains / pertes bon de 15h40 à 16h

Capture d'écran 6.png
Capture d'écran 6.png (10.84 Kio) Vu 540 fois

CONCLUSION GENERALE :

Mes constats généraux de 2023 n'ont quasiment pas changé.

Toujours un intérêt à trader le DAX le matin en 9h00 et 10h30, mouvements assez prévisibles et ratio gains / pertes très favorable.

Pour le nasdaq (sans décalage horaire actuel) :
- 15h40 à 16h00 peut être rentable mais risque plus élevé (sélectionner davantage les entrées (exemple : lignage ou mouvement fort avec les 3 indices US simultanément) ou ne pas trader )
- 16h à 17h45 ratio G/P favorable
-18h45 à 21h ratio G/P favorable

A noter que sur la première quinzaine de mars mes ratios sur mes horaires préférentielles sont particulièrement favorables mais ne seront pas forcément et malheureusement représentatifs du futur.

Objectif maintenu pour 2024 : Se limiter et se focaliser sur mes horaires favorables pour passer en trading actif , (en gros durée :1h30 pour le DAX et 4h pour le nasdaq) reste le meilleur moyen de finir le mois positif.

par alainvm » 17 mars 2024 13:33

Bonjour Nicau.

Merci pour cette analyse fine de tes performances. Cela donne d'excellentes idées :top:
Bon week-end

Alain

par Nicautrade » 20 mars 2024 16:06

Réaction à 15h28 le 20 mars sur la ligne 2 de la veille (jour de FOMC)

A noter, que le nasdaq avait échoué pour faire cette ligne la veille (à une quinzaine de point environ)

Pourquoi j'ai pris en compte la ligne de la veille :
-l'amplitude de la veille étant de 236 donc très éloignée, il est fort probable que dans l'attente du FOMC, on ne fera pas de ligne , on va être en attente et rester dans un range plus réduit (c'est mon hypothèse)
- dans l'attente de la sortie de ce range , je conserve les ligne de la veille avec lesquelles le nq risque de "jouer"

15h28 U turn sur la L2 de la veille
Capture d'écran 3.png
Capture d'écran 3.png (49.14 Kio) Vu 453 fois

par JPM55 » 20 mars 2024 16:16

:mercichinois: :top:

par Nicautrade » 20 mars 2024 20:56

Trading des annonces FED
Répétition du message laissé sur la file

Petit conseil pour trader les annonces taux FOMC.

Je l'ai appris sur le forum donc pas de mérite. Et également à mes dépends, c'est pour ça que je trade au départ avec un faible levier après l'annonce.

Quand on a les décisions à 19h00, les commentaires à 19h30 , généralement la tendance finale est celle qui débute après 19h45.
Donc , si on attend généralement 15 min après le début du discours, on évite une grosse partie des pièges

par Demsde » 20 mars 2024 22:00

:merci:

par Nicautrade » 26 mars 2024 10:50

nasdaq hors séance du mardi matin 26 mars :

Pour ceux qui s'interrogeraient sur la mèche de 10h25 (ut 10 s) et le repli de 10h36, voici ma capture d'écran

Pris 2 trades à l'achat

Pas besoin de commentaire, la réponse est sur mon graphique
Précisons que la cible était non atteinte la veille en séance
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (57.61 Kio) Vu 346 fois