Bon au final pour " me reposer "....j’ai fait la session US avec le Dow.
Application brute de strategie naissante. Prise de tous les signaux.
La première heure est bonne avec +60 points
La deuxième heure est pourrave avec -50 point, et un marché quasi immobile. Je borne mon
range et je met fin au trading sur mon journal, tant qu’on en sortira pas. Pause café.
Je décide de continuer pour l’entraînement avec
prt. Je descent à - 300 points. Pas étonnant. C'est typique ...règle d’arrêt du trading bien confirmée. Content
Puis le Dow se remue un peu : un ou deux mouvements pour bien confirmer qu’il se réveille......et reprise de trading.
Je reprend 150 points jusqu’à 21h. Pas de surprises.
Mais pendant mes pertes quasi successives ( ça a duré 2 heures), il c’est passé un truc, tout à fait par hasard :
prt a planté, et mon graph a changé de maille de
Bougie. De 10 je suis passé à 8 point par bougies. Je sais pas pourquoi.....mais j’ai pas vu ce changement....au debut.
Avec 20% de taille diminuée, toutes mes positions pouvaient être en " BE" dans ce
range de la mort. J’ai continué parallèlement avec mon graph natif qui descendait tranquillement vers mes - 300 points de pertes.
J’ai économisé bien plus de 150 points de pertes. Les pertes sont passé de -25 points en moyenne à - 10. Avec même quelques petits gains. Et une grande quantité de BE. De plus, quand le Dow est " répartit ".... ben j’étais en position .....30 points en vert.....et je suis repassé en taille initiale.... un beau trade de + 64 points ....puis reprise selon règle initiale.
C’est fou ....20% .....et un tel changement: j’avais la place de mettre des BE à presque tous les trades .
Le tout par hasard quand
prt à bugué.
Jamais j’aurais imaginé ça.
J’ai décidé de passer ça au test en soirée, sur des périodes différentes, et le resultat est le même, très évident.
Le hasard fait bien les choses.....