bon sinon hier c'est ma première journée en "firme-propre"
perte de 64$ $ en 22 trades
-
- Capture.JPG (73.53 Kio) Vu 183 fois
je découvre un peu le logiciel " tradovate"
il y a des trucs super bien comme des choses moins bien: ( par rapport à
prt)
un truc tres bien pour apprentissage: le replay avec
renko , points et figures ect....est fonctionnel. ( pas le cas encore sur
prt)
Les positions réelles prises hier apparaissent dans le replay....vraiment c'est bien pour son apprentissage ( du genre "mais pourquoi tu as coupé là"...ou alors "mais pourquoi j'ai pris ça?" )
le Replay est un vrai tick par tick, on peut avoir le carnet entier évoluer et le voir bouger comme en live, avec les données de
volumes et le TPO: c'est un gros gros avantage pour l'apprentissage en replay du trading avec ces données . De ce coté là : chapeau Tradovate
en mode replay :
-
- Capture.JPG (106.05 Kio) Vu 183 fois
le mode "ATM" permet de faire de l'auto break-even en fonction du nombre de ticks réalisé en plus value et de continuer en stop suiveur. Re chapeau tradovate! (mais indisponible d'utilisation avec la propfirme qui désactive cette fonction sur tradovate...ben voyons!)
Coté choses moins bien que
prt: les
points pivots ( affichage et identification) c'est juste horrible, les indicateurs sont moins beaux et moins configurables, il n'y a pas un truc pour les options ( même simple)
les configuration de graphiques sont moins riche qu'avec
prt
le
scalping est moins ergonomique avec des petits boutons. attention au "miss clik"..le P.N.L. est tout petit donc difficile de voir sa plus value en
scalping.
dans l' ensemble la plateforme est beaucoup moins configurable ( pas de menu général)
pas trop gourmande comme appli:
-
- Capture.JPG (15.62 Kio) Vu 183 fois