Bonjour WuWei.
Tout d'abord félicitations pour l'indicateur que tu as créé, car outre le fait que je te souhaite qu'il te fera gagner beaucoup de points et t'apportera de la sérénité dans ton trading, j'espère également que la mise au point de cet outil t'a apporté du plaisir, élément indispensable à mon sens pour réussir dans le trading. Des bénéfices mais pas que, le côté hédoniste n'est pas à négliger, je me doute que tu la sais parfaitement.
Je me permets de t'interpeler à nouveau car je picore ton journal avec délectation, excitation, en quête d'un je ne sais quoi à côté duquel je serais passé par manque de temps ou d'investigations suffisamment poussées.
La question du jour concerne les Moyennes de Hull que tu viens de me faire découvrir, avec beaucoup de bonheur.
Voici le réglage que j'ai adopté sans encore trop savoir s'il est le bon : Ut1, 16, Ut5 24 et
ut 15 30. Est-ce pertinent d'après toi ? Un réglage identique serait-il plus judicieux quelle que soit l'unité de temps ?
Je te cite :
C'est une
moyenne mobile de Hull 30.
Je la "ressors" du placard de temps en temps . Elle est très précise mais pour moi elle a un défaut : elle fait sortir trop tôt...
Un indicateur a pour vocation d’avoir du retard, mais tu sembles déplorer le retard de sortie, or moi je constate qu’elle fait sortir trop tôt, et rentrer trop tard. Est-ce une erreur de perception de ma part, ou bien un manque de recul nécessaire à la la bonne compréhension ?
En fin et j’en termine, en te citant une nouvelle fois :
Croisement des Hull 30 et Hull 10.
Dernière astuce très efficace si bien maitrisée : le croisement des Hull 10 et 30.
Là encore, sans doute pas encore suffisamment de recul, mais je n’en perçois pas immédiatement l’intérêt, contrairement au changement de couleur pour mes 16 et 24 (génial ! ). Ce croisement va faire l’objet de tests ce week-end pour en vérifier le bien-fondé.
Merci d’avance pour ces précisions dès que tu auras un petit peu de temps.
En résumé, tu me fais découvrir de nouveaux horizons, simplifier mon trading, supprimer des guirlandes qui ne m’apportaient finalement pas grand-chose, si ce n’est de la confusion, et adopter un combo qui me fait d’ores et déjà gagner, à savoir le RSI14 et TMA14, et les moyennes de Hull sur le graphique. Je verrai bien sur le moyen terme, mais j’apprécie déjà fermement.
Je te souhaite un bon week-end