- Une sortie de zone de surchauffe
- Une divergence
Dans les deux cas, si en plus cela se faisait sur niveau (PP, chiffre rond, support, resistance), les statistiques étaient en ma faveur.
Voici donc un premier cas de sortie de zone de surchauffe.
- rsi en surachat
- Hausse stoppée sur R1 4h + R1 J
- Première Bougie rouge
- Entrée sur cassure du plus bas de la même Bougie (là où j'ai mis mon segment rose)
Gestion du trade :
- Mise à BE lors de la touche sur ms1 M
- Sortie partielle sur piv 4H
- Pour la sortie définitive, je n'ai pas non plus de réponse définitive. La sécurité m'aurait fait sortir sur le bas du précédent range à gauche donc aux environs de la précédenté R1 4h. L'appétit m'aurait fait sortir BE car j'aurais attendu plus et le cours aurait touché mon prix d'entrée.
Dans ce cas de figure, la question que je me pose c'est : est-ce que le cours va pouvoir casser le plus bas du range ? Le marteau sur S1 4h pouvait donner une indication que non. Cependant, la mèche sur le piv 4h aurait donc aussi pu me dire de tout sortir sur ce niveau.
C'est actuellement un point sur lequel j'ai du mal à me décider :
- sortir sur niveau de prix qui a déjà réagi. Dans ce cas, je serai sorti suite au marteau sur le bas du range.
- sortir sur pattern de Bougie uniquement. Dans ce cas, je serai sorti sur la Bougie de la mèche qui a réagi sur le piv4h
Louis a dit récemment (mais c'est dans une optique de swing donc la gestion du MM est différente) : je sors partiellement à +40 et le solde à BE. Dans la configuration de mon trade, j'aurais pu aussi encaisser + 40 et sortir BE.
Dilemme.