Merci Djoby de ta réponse.
Voilà 2 jours que je regarde le CAC sans rien faire. J'aimerais acheter mais avec les US perchés je n'ose pas. Donc j'attends de voir une correction honorable sur le SP500 avant de faire quoi que ce soit... ça fait seulement 2 jours et je trouve cela déjà long. Va pas falloir craquer d'ici mi juin.
Va-t-on avoir une hausse US d'ici au FOMC pour ensuite vendre la nouvelle ?
Va-t-on avoir ne correction avant le FOMC afin de mieux rebondir une fois que la non hausse des taux sera affirmée ?
Pourquoi la volatilité reste-t-elle aussi faible alors même que Yellen a annoncé "la fin des beaux jours du forward guidance" ?
Quand est ce que ça va partir ? Est-ce que ce sera une fausse sortie avant de tout cramer dans l'autre sens ? ( par exemple comme le CAC il y a un an avec fausse sortie par le haut puis gamelle)
Bref... je me rabat donc sur des repères que je trouve fiables depuis 3 ans, les MM, en particuliers les EMA en hebdo.
Globalement je suis neutre Europe et short US. Et je serais heureux de repasser long Europe après une correction US.
Donc je n'ai aucune position Europe pour le moment, et j'ai en besace quelques shot SP500 pour avoir un pied dedans.
La moitié de mes shorts ont sauté cette semaine sur le stop a 0 car le chasse au stop est décidément sévère en ce moment. Les 4 short qui me reste sont sans stop, et les 3 plus haut n'aurons jamais de stop... je voulais dire
"jamais
".
Donc je disais, moi ce que j'aime dans ces hausse ce sont les EMA, en particulier les EMA 52 39 et 26
Les voici sur toute la hausse du SP500...
-
- US SPX 500 Futures(Chaque Semaine)20150602211156.png (38.84 Kio) Vu 653 fois
ce que j'aime avec des EMA c'est qu'elles donnent des repères pour entrer dans la tendance, ainsi que pour commencer à péparer des short en prévision de top CT: typiquement on a un rythme qui vient frapper ma EMA26, on peut anticiper un peu sa pente, se faire une très vague idée d'où pourrait avoir lieu un contact et donc d'où commencer à prendr un uo deux short: cette méthode me permet de me retenir et de ne pas entrer short trop tot.. en effet l'EMA26 monte très vite et on être vitre rattrapé par elle... et là bonjour la sueur, adieu PV. Donc globalement c'est avec cette cible mouvente en tête que je fini par entrer short petit levier et je fais rotater mes shorts pour avoir le meilleur PRU possible.... le but étant d'avoir le meilleur PRU possible avec autant de position que possible au moment d'entrer en contact avec l'EMA26 qui sert de TP . Après il est possible de garder quelques short pour viser l'EMA suivante.... voir de recharger après le rebond sur lEMA26... mais là j'aime pas trop je trouve ça trop risqué vu la tendance haussiere.
Pour quoi EMA au lieu de MA... car elle bougent plus vite sont donc plus pessimistes ce qui calment les ardeur de contre tendance.
Si on regarde en daily on a:
-
- US SPX 500 Futures(Quotidiennement)20150602211426.png (58.5 Kio) Vu 653 fois
je me méfie des 2 semaines qui viennent... je vois bien un nouveau top comme sur les précédent top entourés en rouge avant d'aller voir les EMA... ce qui d'ailleurs laisserait le temps au EMA de rejoindre les support horizontaux.
J'ai 4 short SP500 avec un PRU de 2123 et un levier de 2. Je m'attends a devoir rotater mes short jusqu'à 2140 voire 2160 si nécessaire. Si on devait aller jusque là avant de corriger à la EMA26, celle ci serait toujours en dessous de mon PRU actuel donc pas de panique.
Vous pouvez toujours me dire: oui mais si on ne revient jamais à la EMA26... et bien là je vous dirais OK garçon (fille) tu vis ta vie et je vis la mienne. Mais si en 3 ans de QE ont y retourne toujours... sans QE on risque plutôt d'aller voir plus bas à mon avis. D'ailleurs si tout se passe bien j'aimerais garder 1 ou 2 short pour viser EMA39.... avec un trailing stop cette fois.
La aussi, pour calmer un peu mes ardeur de long sur le CAC, je regarde les même EMA,
-
- France 40(Chaque Semaine)20150602211549.png (37.55 Kio) Vu 653 fois
je me dis que je dois attendre encore un peu avant d'entrer long: attendre la correction US pour attendre de revenir au contact des EMA du CAC. SOyons clair, vu les niveaux halucinants du CAGR, du DAX et tutti quanti, je ne me contenterais pas d'entrer sur le contact EMA... il me faudra une belle divergence RSI UT1h mini sur un beau bottom avec si possible belle divergence CAC/DAX... et si possible u beau contact sur un support significatif du SP500.
Bref, c'est pas encore pour maintenant.
Ceci étant dit, je souhaite avoir la volonté de suivre ce scénario jusqu'à preuve du contraire et ne pas prendre de trade impulsif. Allez moumoune !!! Pour te retenir, course à pied, piscine, iyengar, ashtenga et vtt