Bon alors je ne me suis toujours pas décidé sur ce que je voulais mettre dans ce journal de trading, ni comment le mettre en forme...
mais en même temps je me suis dis que le seul moyen de le commencer, c'était encore de le.... commencer.
Alors voilà je la commence...
et c'est laborieux
en fait pour simplifier le début de journal, je vais m'épargner (et vous épargner) le descriptif de ce que j'ai actuellement en portfeuille ainsi que les pertes latentes qui y sont associées !
Et puis si... à défaut de donner le détail je vais au moins vous donner l'esprit:
En résumé, je me suis arquebouté sur des shorts visant fermeture de GAP sur DAX(gap à 8080)/SP500(gap à 1650)/NASDAQ(gap à 3000) sans mettre de SL, j'ai pyramidé ces shorts lors des 2 récents débuts de corrections
Conclusion je suis a la tête d'u belle collection de short en perte... et comme je vois que cela ne corrige pas du tout et l'AT me semble redevenir haussière, je me suis couvert à 90% avec des positions longues.
Pourquoi avoir pris ces positions longues plutot que d'accepter les pertes ?
- c'est une forme de procrastisation de la décision concernant les pertes et la consultation d'un psy serait certainement interessante
- c'est surtout que je pense que ces GAP seront fermés d'ici la fin de l'année mais la c'est un peu du Nostradamus
- a chaque fois que j'ai pris mes pertes, j'ai consaté qu'elles aurait terminées largement en gain si j'avais eu la patience
et je vais me focaliser sur l'avenir, à savoir ce que j'ai compris et ce qui va devenir ma règle N1 a relire chaque jour:
"Règles N1: je ne traderai pas contre tendance sans un SL serré et prédéfini, et surtout je ne pyramiderai JAMAIS en contre tendance"
Donc à partir de demain, je ne fais plus que de la tendance.
De plus, trop de boulot, les enfants, la vie, tout ca, tout ca, font que je ne peux pas ni scalper, ni day trader... je pense donc être obligé de swinguer: un coup doeil a 7h55 et 8h05 du mat, un gros coup d'oeil entre 12h et 14h, puis a nouveau après 21h30/22h00
Je ne trade que les indices (FAUX j'ai une MV latente sur EURUSD.... oui bon... ça va quoi !)
Je ne fais pas que des MVs dans la vie.... mais c'est vrai qu'avec mon pyramidage contre tendance.... mes PVs font pâle figure !
Sinon pour demain. Pas de trades prévu pour le moment puisque je suis dans l'expectative:
option 1 - la "correctionette est deja terminée" et on repart => je clos certains shorts et je reprends du long
option 2 - la baisse continue et on clôture sous le 1680 => je reprendrai peut du short, ou alors je fermerai mes longs
je penche pour l'option 1 mais c'est a confirmer d'ici vendredi soir:
- comme on le voit avec les petites oblique verte les 3 correction auraient la même taille donc rien d'exceptionnel annonçant un baisse
- un marteau sur la bougie aujourd’hui
- j'ai cru voir un triangle d'elargissement descendant avec donc pour objectif les 1740.
- et enfin je vous présente une idée farfelue du retracements de fibo prospectifs.... et un somment vers les 1780 nou donne des retracements qui s'alignent sacrement bien avec les ancienne résistances.... je sais c'est un peu farfelu mais je me dis que si fibo marche en rétrospectif, ca doit donner aussi des infos en prospectifs !!! Je ne dis pas non plus que ca veut dire que nous allons 1780 car nous savons bien que les fibo sont assez perméables, mais bon ca me fait dire qu'il y a du potentiel de hausse. Bref, je le mets ici pour bien m'obliger à faire le suivi de cette utilisation du fibo. Bref.
Donc Flat avec MV, mais sans desespoir et même plutôt zen !
et en attente
et avec une premiere règles de trading:
"Règles N1: je ne traderai pas contre tendance sans un SL serré et prédéfini, et surtout je ne pyramiderai JAMAIS en contre tendance, mais quand je dis JAMAIS c'est JAMAIS OK ?? JAMAIS !"