Hello tout le monde, et Burzum en particulier...
Alors c'est marrant car la stratégie que je me suis crée est très similaire dans l'idée ! Je suis parti d'une stratégie plus long terme utilisée et expliquée par DMT. En regardant deux videos en particulier de leur formation gratuite débutant, j'ai eu une révélation !
Pascal explique les
bandes de bollinger et la façon dont il les utilise pour son setup. En gros, il utilise la phase 2 des bandes pour aller chercher des entrées dans le sens de la
tendance donnée sur les
ut inférieures. Je résume, mais en pratique je trouve que ça demande beaucoup de boulot, de préparation. Et comme je suis fainéant, du coup je suis créatif =D =>
J'attends en m1 tel un chasseur une sortie de phase 1 bien compressée, et au moment où ça décolle je profite du mouvement. Stressant, risqué, mais ça me correspond, et je travaille sur la diminution des risques de mauvais trades actuellement. ( Surtout ceux hors cette stratégie, car cette technique de prendre la sortie de phase 1 demande d'attendre chaque nouvelle phase 1, et pousse à prendre d'autres trades plus risqués. Je m'amuse même à prendre les petits rebonds entres les bandes. On voit bien les bougies faire du forcing, mais les bandes rester bien plates, donc rebond. Ca reste risqué. Aussi, ça m'arrive de me faire avoir par un faux départ de cette sortie de compression quand on a un support
résistance, donc à travailler. )
Donc la différence c'est que pour ma part, je fais ça en m1, bougies japonaises, avec les
bandes de bollinger et Standard deviation pour une indication visuelle supplémentaire. J'ajoute
Ichimoku pour savoir si je laisse courir quand les conditions sont réunies, et avoir les zones de support et résistances fortes.
Pour l'instant cette configuration me va, je m'y suis habitué. Je fais ça sur mt4 et j'ai un bon flow. Par contre comme j'aimerais passer à un broker solide et de confiance quand je voudrai mettre des sommes plus importantes, ce sera proreatime, et j'avais pas un bon confort pour cette technique avec son interface.
Toutefois pour une technique encore plus épurée comme la tienne Burzum, et surtout avec les bougies
Heikin Ashi,
prorealtime ça peut le faire. ( En même temps c'est même indispensable si je veux du tick et
Heikin Ashi ^^ )
Donc du coup j'ai essayé ta stratégie, et les
Heikin Ashi c'est effectivement assez intéressant pour ma stratégie jumelle

Cependant, sans mes autres aides visuelles, j'ai plus de mal.
Concrètement, à quoi regardes-tu excepté l'allure de la MM ? Quand décides-tu que tu peux rentrer sur une première cassure de la MM ? Dans un fort mouvement phase 2 qu'est-ce qui te fais sortir ? Moi, à une
Bougie d'hésitation j'ai
tendance à couper, mais ça continue souvent un mouvement de même ampleur que celui avant hésitation. Ca peut aussi ne pas... Donc risque à jauger... Car re-rentrer par frustration, et puis finalement ça par dans l'autre sens...
Du coup j'ai testé 100 ticks, et là, les micros bougies d'hésitation, on ne les voit pas, mais en
Contrepartie on peut perdre en précision, rater des points. Ton avis ?
Enfin, je n'ai pas lu
Weinstein, donc je ne sais pas si les phases dont tu parles sont celles dont je parle, mais j'imagine. Toutefois, je me focalise donc sur la sortie de compression, mais n'ai pas vraiment étudié la phase 4. Elle est plus aléatoire, non ? Tu pourrais me toucher un mot de cette phase 4 ?